Chaussures de sport

70 Réponses • 9118 Vues

PSP Tuto Making

CaptnWazabi

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Palbolsky

Staff CSP

L'utilité de ton message ? Aucune.

Il est inutile de donner un lien vers un autre topic qui présente la même chose.

Enfin c'est pas vraiment la même chose dans ce cas car le système que ton lien présente est incomplet.
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

CaptnWazabi

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Oui mais c'est pour faire plus simple:
C'est 100x plus facile que ton script mais c'est sur que c'est incomplet.

Carnistus

Mappeur

Oui mais c'est pour faire plus simple:
C'est 100x plus facile que ton script mais c'est sur que c'est incomplet.

Le script de Palb' est plus rapide/facile à mettre en place, tout le monde arrive à utiliser le "copier/coller" .
Pourquoi, utilisé un système incomplète quand on peut utiliser un système complet...
Est-ce qu'il serait possible de mettre deux fois ce bout de script d'affilée mais en mettant une condition de variable devant pour faire en sorte de changer le sprite du chara féminin ? Si oui est ce que quelqu'un pourrait montrer comment faire ? Car j'ai peur de faire un bêtise en essayant. ^^'

Edit: Ah non désolé cette fonction est déjà mise dans le script et je ne l'avais pas remarqué x) c'est automatique en fait.

« Modifié: 18 août 2015, 16:06:39 par artho340 »

Le far au pruneau est notre maitre :p
Personnellement quand je crée un event automatique pour activer les chaussures de sport, ça m'offre un freeze complet du jeu après le new game. Pas moyen même d'afficher le menu. Et si je tente de le changer en event à activer par touche d'action, ça ne fait juste rien.

Pokemon Scrit Project 0.8 - RPG Maker XP 1.03
Personnellement quand je crée un event automatique pour activer les chaussures de sport, ça m'offre un freeze complet du jeu après le new game. Pas moyen même d'afficher le menu. Et si je tente de le changer en event à activer par touche d'action, ça ne fait juste rien.

Pokemon Scrit Project 0.8 - RPG Maker XP 1.03

En démarrage automatique ?
c'est normal, vu que l'évent vas tourner en boucle tant qu'il n'est pas désactivé.
Essaye de le passer en processus parallèle ou de le faire se supprimer.
Il semble que c'était bel et bien le problème..
Je ne pensais pas que les événements se relançaient indéfiniment par défaut, ça me servira.
Merci beaucoup pour l'aide. :oui:

Vulvoch

Membres

bonjour!

j'ai un petit problème, je ne comprends pas trop comment faire ( je dois vraiment être un nul )

j'ai bien c/c le script, mais quand je lance le jeu il me met : script 'sprite_character' line 45 :errno::ENOENT occured
  no such file or directory-graphic/characters/HEROS hgss

j'ai changé le nom de l'image et rajouté _sport ainsi qu'a la ligne de 45 de sprite_characters mais il me met un autre message d'erreur!

merci de votre aide (a)

Flandre Scarlet

HostMaster

Bah, donne l'autre message d'erreur ^^'
Il faut toujours que la ressource existe et que le nom de celle-ci soit codable en ASCII.
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

l'autre message est : script 'sprite_character' line 45 :name error occured
unitialized constant sprite_charactere::HEROShgss_sport

mais le nom de l'image je dois le mettre où/c'est le nom de l'image ou il court ou il marche?

j'avoue ne pas comprendre grand chose désolé :peur:

Flandre Scarlet

HostMaster

Ca aurait été mieux de modifier les images plutôt que de toucher aux scripts car au vu du message t'as un peu fait n'importe quoi.
Tu dois juste ajouter _sport à la fin du nom des fichiers qui concernent le héros qui court.
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

c'est ce que je viens de faire il me remet :

script 'sprite_character' line 45 :name error occured
unitialized constant sprite_charactere::HEROShgss_sport

je comprend pas jai juste c/c le script et rajouter _sport a la fin des 2 images ( heroine et héros )

à moins que la ligne 45 ait été modifié par erreur je ne vois pas trop le problème...

voila les lignes 45/45 du script : sprite_characters :

self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
  @character.character_hue)

« Modifié: 02 janvier 2016, 18:38:40 par Vulvoch »

Flandre Scarlet

HostMaster

Le log erreur ne correspond pas du tout à ce qui est contenu sur cette ligne.
ln(yo) = <3

Vulvoch

Membres

pourtant c'est bien ça... :peur:

lorsque je lance le jeu il y a ce message d'erreur :

script 'sprite_character' line 45 :errno::ENOENT occured
no such file or directory-graphic/characters/HEROS hgss

et dans le script sprite_characters line 45/46 :

self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
@character.character_hue)

There was an error while thanking
Thanking...