Pokémon Jaspe, le retour (Démo 1.1 disponible)

39 Réponses • 3074 Vues

Eurons

Mappeur

Bonjour, bonsoir,
après avoir finis mes études et ce avec succès, j'ai donc décidé de reprendre un de mes projets, celui qui est le plus avancé et surtout par respect envers tous ceux m'ayant accompagné lors du début de celui-ci.
Je présente donc, officiellement, le retour de Pokémon Jaspe.

Petit bonus, trailer, disons obsolet seulement graphiquement :
http://www.dailymotion.com/video/x1e73cu_pokemon-jaspe-trailer-2_videogames

- Petit point sur les choses à revoir actuellement pour sortir une démo qui me convienne :

Changement du système de zone avec affichage du lieu : 100 %

Avancement de la démo 1.1 :
Refonte global quand à l'une des premières zones du jeu : 100 %
Scénario : 100 %
Mapping : 100 %
Events, Script, nouveautés, gameplay amélioré : 90%
 - Menu : Tactile avec possibilité d'utiliser les touches du clavier.
 - Inventaire temporaire finis.
Graphismes : 100 % Pour ce qui est des deux parties de la région de mon jeu.
 - Til'set : 100 % Même si j'y apporte souvent de nouvelles choses.
Ambiance musical : 100 %
Système météo : A revoir, il ne me convient plus.
World Map : La partie graphique est faite, mais ça a toujours été ma bête noir, elle ne seras pas accessible lors de la sortie de la dite démo.
Dé bug : 80 % Il me reste surtout du peaufinage. (Gros merci à Tok', le dernier testeur en Date)
Optimisation du jeu : 95 %
Temps de jeu : Je table facilement sur 5 à 8 H de jeu avec les quêtes annexes.

Et bien voilà, je sors une démo de Jaspe après Cataclysme pour un dernier tour de piste, comme pour cataclysme, n'hésitez pas à me faire part des bugs rencontré, j'assurais le suivis comme promis. Le jeu étant jouable mais datant un peut, excusez sa moins bonne optimisation que cataclysme.
Rien de ce qui est présent dans cette démo n'est libre.
Lien : https://mega.nz/#!etMgVQjb
Clef méga : !hBIYUdD-_S8njjl3JH6RveLRMWFARnKaZgxwPFwlMyc

Mon tag discord : Eurons#3620
Sinon retrouvez moi sur le Discord de Workshop ou sur celui de Zenos.

Cordialement, :)

« Modifié: 06 juillet 2018, 14:13:33 par Eurons ?? »

"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,

Jeu vidéo Démo Ébauche Beta PSP PSDK

Ow. Eurons. Si tu savais comme ça me fait plaisir de voir ce projet de retour ! ♥

Eurons

Mappeur

Merci à toi n_n
Du coup cadeau de la maison :
PC et interfaces IG entièrement Op.

J'ai aussi mis à jour ce qu'il reste à faire pour une démo viable.

En bref : J'ai réglé deux trois bug de position sur le menu tactile notamment au niveau de l'h.
"Apprendre à nager à quelqu'un en le noyant, c'est ma passion dans la vie." - Eurons, 2018
Rey approuve,
Globalement, j'aime bien. Reste 2-3 détails qui esthétiquement passe moins bien (comme la barre boîte 1), mais c'est très efficace et agréable à regarder.

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Ça a l'air très bien tout ça. :oui:

Par contre, je n'ai qu'une chose à dire: il y a quelques fautes sur les screens de la présentation...
Des fautes complètement bizarres et simples à corriger qui sont sans doute plus des étourderies...
Mais ça reste dommage surtout que sur les quelques screens de la présentation, une correction aurait pu être faite...
Bon, tant que j'y suis, je peux dire qu'il en va de même pour le reste de la présentation-image.
Sinon, graphiquement, j'aime bien moi aussi. ^^
Eurons peut être en partie excusé pour l'orthographe. :p

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Eurons peut être en partie excusé pour l'orthographe. :p
Oui, d'accord pour la présentation texte et tout mais quand même: sur les deux-trois screens, c'était possible de faire une correction, non?
Il n'y a que 5 screens avec des messages potentiellement remplis de fautes...
Ça fait 5 phrases à vérifier (ou faire vérifier du coup)... C'est pas la mer à boire.
Sauf que voilà. Je n'excuserais pas tout le monde pour de l'orthographe. Et les screens datent un peu...

(Il expliquera ça s'il le souhaite, mais on va dire que son orthographe n'est pas trop mauvaise.)

Eurons

Mappeur

Oui, d'accord pour la présentation texte et tout mais quand même: sur les deux-trois screens, c'était possible de faire une correction, non?
Il n'y a que 5 screens avec des messages potentiellement remplis de fautes...
Ça fait 5 phrases à vérifier (ou faire vérifier du coup)... C'est pas la mer à boire.

En gros je fais cas de dysorthographie, néanmoins, si tu sens de me corriger, envoie le patté n_n

Sinon, j'ai décidé de refaire ce que j'ai présenté sur le deuxième screen plus haut, je ne suis pas trop fan de mon fond, mais c'est ce qui me convient pour le mieux en ce moment. A vos avis ! n_n

« Modifié: 18 juillet 2016, 05:48:58 par Eurons ?? »

Rey approuve,
Bonjour,

Pour commencer je trouve que c'est un très beau projet, c'est même dommage que je ne l'avais pas vu sur l'ancien forum (en même temps j'y allais pas souvent et postais très rarement). J'aime beaucoup tes maps qui m'ont l'air plutôt vivante et pas trop carré. J'espère que tu vas garder les interfaces du menu (celle où on voit Sac, Badges etc...). C'est un peu difficile de juger car c'est une vieille présentation et j'imagine que tu as dû améliorer pas mal de choses.P ar contre ce qui est dommage c'est que tu as mis des chara zoomer dans le système de texte, ce serait peut-être mieux de les remplacer par des mugshots (mais bon je sais que ça risque de donner beaucoup de travail supplémentaire). Dernier point, tu mélanges parfois 1*1 pixel et le 2*2 pixel comme par exemple sur le chara de la championne de type plante (la barrette de ses cheveux)

Sinon j'aimerais savoir si tu travailles actuellement seul sur ce projet depuis que tu l'as repris ?

Eurons

Mappeur

Merci de ton avis, disons, constructif ma foi.

Pour répondre à tes question, j'ai toujours plus ou moins travailler seul sur ce projet, je demandais des petites aides par-ci par là, et en général, ces aides consistais à améliorer ce que j'avais fait en amont.

Pour ce qui est du menu, ne t'inquiète pas, il y a le menu disons "utilitaire" qd tu es en jeu sur la map, et le menu via la touche X.

Pour ce qui est des screens, ils sont à jour, je suis pas du genre à balancer du vent.
Pour la championne, sa petite barrette, était juste trop voyante en 2/2 xD
Pour ce qui des Mug-Shot, je me vois pas me retaper plus de 150 pnj, et puis, c'est le style que je voulait :)

Voilà, voilà
Rey approuve,
Je ne suis pas très fan de l'écran du bas.

Très vide et carré, et la police rend vraiment mal. À ce sujet, la police pour Route 1 et Route 2 n'est pas la même... c'est assez perturbant.

Pour ce qui est du reste, j'aime beaucoup. Le rendu en jeu est très agréable.

Vulvoch

Membres

Moi au contraire j'aime beaucoup l'écran du bas mise à part le sprite du héros :/ Après j'aime bien les choses simple donc le fait qu'elle soit vide ne me dérange pas trop mais je comprends que certains soient dérangés ^^

Au niveau du projet j'aime beaucoup même si je trouve également dommage le fait que tu es "zoomer" les charas :/

bravo et bonne continuation !
§

Sangana

Graphiste

Houla ça date xD

Continue, et sors nous une petit démo :ahde:
Bon Bon, que faire pour la signature ;D

Jaspe

Graphiste

Pokémon Version  Jaspe.. XD
Jaspe est mon pseudo sur beaucoup de sites en tout cas je te souhaite bonne continuation ^^

There was an error while thanking
Thanking...