Pokémon Version Violet Poison

46 Réponses • 7606 Vues

Jeu vidéo PSP

Metaiko

Graphiste

Merci ^^

Metaiko

Graphiste

Après une trop longue attente, le projet a enfin une démo !
Cette démo comporte tour de même moins d'éléments que prévu mais déjà que la date initialement prévue est largement dépassée, il nous reste encore pas mal de choses à faire pour atteindre le 4e badge. De plus, on s'est mis d'accord avec l'équipe qu'une première démo comportant les 4 premiers badges, c'est tout de même relativement long ^^.
Voilà le lien de la démo : https://mega.nz/#!HdglkKJT!56MmEqsRpC4oI9vo_Ei0sJx8vgaajrr0r-3f3egzObk

« Modifié: 02 avril 2018, 00:49:44 par Metaiko »

(J'ai vu que tu as mis à jour ton premier post le 31 juillet 2018, donc je pense pas être en infraction de Nécropost.)  (a)

Je viens de lire la présentation de ton projet qui a commencé en juillet 2016 si j'ai bien compris. J'ai l'honneur de te féliciter pour l'avancement de ton projet en 2 ans. Une version Alpha comprenant 4 badges sortie en 21 mois, on est au-dessus de la moyenne des fan-games (où généralement, la version Alpha v1 avec 5 heures de jeu sort après 2 ans de développement).
Je trouve qu'une équipe de 9 personnes, c'est parfait pour bien s'organiser et avancer efficacement. Ni trop, ni trop peu.  :)
C'est surtout que quand j'ai lu les commentaires de 2016 en premier page où les "c'est vide", les "ça manque de contenu" et les "les fusions de morceaux de pokémon sur ton légendaire sont trop flagrants" fleurissaient, c'est là où je peux admirer l'évolution et les améliorations.
Lire cela me donne confiance et espoir pour mon propre projet. En tout cas, j'espère que le tien continue sereinement son développement. Un légendaire dragon de poison (qui au fil du temps est devenu 100 % fait-main par vous - c'est quand même la mascotte du jeu), c'est une originalité comme scénario. J'ai aussi regardé ton teaser sur YouTube. Les animations de l'opening utilisent des mécanismes basiques, mais on est dans la pure ambiance de ce qui se faisait en 3G sur la Game Boy Advance. (La génération avec l'environnement graphique le plus apprécié des fans parait-il.)

Metaiko

Graphiste

Merci beaucoup pour ton message ^^. Pour la "démo" il te suffit juste de regarder la date du post pour comprendre que c'était un vieux poisson d'avril xD. Il est vrai que le projet a pas mal évolué depuis la première version du premier post, il m'a juste fallu suivre les divers conseils, voir ce qui ce faisait autre part et pas mal de temps pour améliorer tout ça ^^. Le premier post n'est plus trop à jour et je compte actualiser tout ça dans quelques temps et je vais profiter de cette réponse pour teaser un peu tout ce qui va arriver lorsque le post sera complètement mis à jour :
  • De nouveaux membres ont rejoint l'équipe
  • Un nouveau logo va faire son apparition
  • De nouveaux fakemon sont à venir
  • Modification de l'héroïne
  • Quelques changement dans les personnages présents
  • Quelques modifications scénaristiques donc le synopsis sera quelque peu modifié
  • Une modification sur l'opening
  • Un élément qui démarquera le projet de beaucoup d'autres lui apportant un charme supplémentaire ^^

Pour ce qui est de la date prévue pour la démo, je pense qu'elle est largement dépassée et pour l'instant aucune date n'est fixée pour la sortie de cette démo ^^'.

« Modifié: 08 août 2018, 05:38:20 par Metaiko »

L'important, pour un projet, c'est de ne pas perdre la motivation.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que se fixer une deadline, c'est le meilleur moyen de la perdre.
On avance, on se rend compte qu'on prend du retard, la quantité de travail à faire s'accumule, et c'est le drame : perte de motivation.

Le mieux est encore de ne rien fixer. Comme tu l'as teasé, il y a toujours des améliorations de l'ancien contenu à faire, de nouveaux trucs qui arrivent, ... Continuez de progresser au rythme de vos envies, c'est encore le meilleur moyen de continuer un projet :)

Je vais pas en rajouter par rapport à Amras Anárion, donc je vous souhaite un bon courage pour la suite de votre super projet :)
En tout cas, tous tes points abordés donnent envie de découvrir l'avancement des derniers mois.
En terme de progression, l'importance et que ça avance toujours et que la motivation soit présente dans l'équipe. Si le taux de travail abattu et la productivité reste les mêmes, mais que les dates de sorties sont repoussées, ça signifie tout simplement que le projet est devenu plus ambitieux, donc plus de contenu, plus de qualité promise.
Aussi, c'est un domaine où fixer des dates est très difficile... Il n'y a qu'a voir les studios professionnels où les retards sont monnaie courante (alors que leurs développeurs sont rémunérés en bonne et due forme).

(Et non, je n'avais pas compris que le lien d'avril était... un poisson d'avril. Sur cet humour là, je me fais piégé à coup sûr.)

Metaiko

Graphiste

Tout d'abord, l'équipe du projet vous souhaite une très bonne année 2019 !  :oui:
Je reviens après un très long moment sans nouvelles et le projet a beaucoup évolué depuis ^^.
Voilà la très grande liste de nouveautés :
  • Le projet dispose d'un nouveau logo créé par Gry, les personnes qui sont sur le discord ont sans aucun doute remarqué ce changement depuis un sacré paquet de temps ^^
  • Le scénario a subi énormément de modifications, le synopsis a totalement été réécrit
  • L'héroïne a désormais un nouveau design
  • Pierrick ne fait plus partie des champions d'arènes, il a été remplacé par Tanguy pour des raisons logiques ^^
  • L'uniforme des membres de l'organisation Destin a été refait par Marika et le chef de l'organisation a subi quelques modifications
  • La palette de couleurs du Tileset a été modifiée et les screen ont été changés
  • Un nouveau menu pause a été créé (voir les screens)
  • Le centre Pokémon a été refait, il est disponible en deux versions :
  • Le sprite de Cristavalier a été refait grâce à un nouvel artwork réalisé par Deakcor
  • De nombreuses évolitions font leur arrivée
  • Les formes mutées de Riolu et Lucario ont été créées
  • Deux nouvelles méga évolutions font leur arrivée : Méga Feunard et Méga Joliflor/Rafflésia
  • L'OST du projet est en cours de réalisation, le fan game ne sera plus constitué de musiques de DPP ou de remixes mais des musiques spécialement créées pour le projet arrivent. Vous pouvez d'ailleurs jeter un œil aux musiques déjà créées en cliquant sur le lien sur la présentation.
  • Il y a eu de nombreux changements au sein de l'équipe :

-Deakcor a quitté l'équipe, il a créé certains artworks et a apporté une bonne aide en pixel art
-Marika Potatoes a quitté l'équipe, c'est elle qui a réalisé la quasi-totalité des artworks
-ralandel a quitté l'équipe, il a apporté une bonne aide niveau mapping
-yyyyj a quitté l'équipe, il a apporté une bonne aide niveau script
-Alphy a rejoint l'équipe en tant que graphiste/concept artiste
-Emmpr a rejoint l'équipe en tant que graphiste
-LuvariaDrawing a rejoint l'équipe en tant que graphiste
-Lyana a rejoint l'équipe en tant que graphiste et musicienne (c'est elle qui a créé les musiques actuellement présentes sur l'OST)
-manfroste a rejoint l'équipe en tant que pixel artiste, il a réalisé l'un des deux sprites de Pagali (celui en bas à droite)
-nolwen a rejoint l'équipe en tant que graphiste
-Ryan Ryss a rejoint l'équipe en tant que musicien
-YuRiX a rejoint l'équipe pour apporter son aide dans la création des stats et des movepool des fakemon

Beaucoup d'anciens de ce forum qui ont quitté le navire, mais beaucoup de sang neuf aussi.
Hâte d'entendre vos nouvelles musiques... Et super nouveau logo ;)
PS : Dans le nouveau screen, je trouve la couleur de l'herbe très saturée.
Effectivement de nombreux départs ... J'espère que vous vous en sortirez sans nous ... En tous cas la poursuite du projet à l'air super ! :)
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Super ces news et cette présentation refaite ! Les fakemon et formes alternatives sont vraiment cool, notamment celles de Riolu et Lucario !
Pareil ! Belle update, belle présentation, intro sympa, bref, le projet à l'air cool :)

Bon courage pour la suite o/
Waouh sacré update que voici ça donne envie de jouer bravo continue comme ça et si vous avez besoin d'un coup de main hésitez pas ????

Metaiko

Graphiste

Merci pour vos retours, ça motive ^^.
@Amras Anárion concernant la couleur de l'herbe, c'est exactement la même que celle de DPP. Si jamais ça gène tant que ça, je la rendrais moins saturée ^^.
@BladeRED c'est gentil de proposer, je profite de ton message pour rappeler que le projet recrute toujours dans différents domaines (pixel art, artwork numérique, musique, script, etc.)
Pas grand chose à dire étant donné que tu connais déjà mon point de vue sur ce fangame :)
C'est l'un des fangames qui me tente le plus ! Le scénario original, les maps qui m'ont l'air très bien réalisées...
Beaucoup de points positifs et hâte de voir une démo ;)
Intéressant, hâte de pouvoir tester ça. Le Fakedex m'a particulièrement intrigué :p le Pokémon corruption a l'air giga stylé ça sent le Dragon/Poison j'aime :D
Il y en a qui créé des jeux, moi j'y joue et je les partages :D

There was an error while thanking
Thanking...