Pokémon Origins

52 Réponses • 10877 Vues

Bonjour à tous, voici la présentation en images de Pokémon Origins. J'ai récupéré l'ancienne qui a été postée il y a un bon moment. Mais elle est toujours plus ou moins d'actualité.

Présentation de Pokémon Origins

[url=http://pokemonorigins.xooit.fr/index.php] [img]http://img27.imageshack.us/img27/6302/minibanz.png[/img][/url]

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum du projet pour suivre l'actualité, à cette adresse : http://pokemonorigins.xooit.fr/index.php

Enfin, voici un trailer du projet réalisé par Walven et Opale.

Nous tenons à préciser que la plupart des graphismes présents sont susceptibles de subir des changements.

Merci d'avoir lu cette présentation.

« Modifié: 28 septembre 2015, 20:07:05 par Silver »

Les vieux styles désaturés ne sont pas en mode en ce moment.

Démo Ébauche PSP

Tu sais ce que j'en pense. <3

Bon courage !

Sangana

Graphiste

Resprites :

Les graphistes ..., heu je suis seul à faire ça :siffle: =o
Bon Bon, que faire pour la signature ;D

Ray

Ah, encore un projet que je suis de près depuis un petit moment déjà :p. Le scénario est original et le gameplay et vraiment bien (surtout au niveau de l'adaptation du scénario en question).
Bref, bravo et bonne chance pour la suite ;).

Aye

Graphiste

BOUUUUH Game Freak qui a plagié Origin pour Flambusard olala :p (si c'est pas Origin qui a plagié GF :?)

Sinon, il faut que je continue la démo, car je pouvais allez au magasin d'habit quand je me suis arrêté je crois :d

Et bonne chance à l'un des meilleurs projets fait avec PSP :D
Draw
?______________________________________________________________________________________________________________________________????????????????______________________________________________________________________________________________________________________????

Aerun

Modérateur

Un des projets les plus prometteurs que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant ! Bonne continuation ! :)
J'avais essayé de travailler avec vous un jour et j'avais complètement foiré (en plus j'ai du supprimer Skype et j'avais plus d'ordi).
Bon sinon il est même plus prometteur vue qu'on en entend parler un peu à droite à gauche de ce projet.
Il est très bien et je n'ai rien à dire dessus à part bonne continuation (de plus j'avais déjà donné mon point de vue sur PSP).

lugianium

Mappeur

projet super sympa, en effet ^^ (j'avais un peu suivis sur pokebip, vous postez plus là-bas ^^")

par contre, j'ai repéré une erreur de mapping, particulièrement visible sur le screen juste en dessous de la partie tenue, concernant les tiles des montagnes ^^ les pentes orientées vers le nord sont raccourcies d'un pixel, si on regarde le coin, on voit la diférence de pixel ^^" (j'utilise exactement les même tiles, je sais de quoi je parle ^^)
Le DA du projet, suivez-nous.
http://lugianium.deviantart.com
Merci de vos commentaires. <3

Aye > Ben on a conçu ce fakemon avant l'annonce de XY, alors soit c'est une vilaine coïncidence, soit les traducteurs français n'avaient pas d'idée de nom et sont tombés là dessus, mais je ne pense pas que les concepteurs japonais aient vu ce projet. x)

B-Box> Ah bon ? Mince alors, tu avais un autre pseudo avant ?

lugianium > Merci du signalement, ce sera corrigé. o/

Rox

Scénariste

Un excellent projet ! Je n'avais d'ailleurs pas aperçu la démo, je vais pouvoir la tester :)
Bref, bonne continuation ^^
Bonjour à tous.
Après un long moment sans nouvelles, voici les premières images du Chapitre 4.
Et c'est la Pension qui est présentée à travers ces images, un endroit où il sera possible de laisser ses Pokémons pour les regarder s'ébattre en plein air. Ce sera l'occasion pour eux de parfois s'adonner à des activités que je ne décrirais pas ici, tout ceci dans le but de produire des œufs qui feront le bonheur des dresseurs.

On peut ainsi remarquer que ces deux Pokémons semblent s'entendre, sans toutefois passer leur journée à faire des mamours.

Nos deux protagonistes développeront-ils une relation plus intime ?

Les Pokémons aquatiques ne seront pas mis de côté pour autant. En effet, un espace a été spécialement aménagé pour qu'ils se sentent comme des poissons dans l'eau à la Pension.

Voilà tout, je signale au passage que l'équipe de Pokémon Origins qui a fortement diminué en nombre est toujours ouverte au recrutement, toute personne motivée sera accueillie à bras ouverts.
Bonne continuation à tout le monde. o/

Magnifiques ces images. :<

Lordork

Administrateur

Coucou, voici un petit message concernant la prochaine démo et un projet auquel participe Origins (vous pouvez aussi le retrouver ici : http://pokemonorigins.xooit.org/t1182-Pok-mon-Origins-l-universit.htm) :
Dans le cadre d'une étude d'ouverture du département de sciences sociales du pôle universitaire Paris Sud Saclay, et avec l'accord de l'équipe de pokémon Origins et du département de sociologie des médias, il a été décidé de faire de pokémon Origins un terrain d'expérimentation et d'études. Vous joueurs, vous serez évidemment cobayes, puisque vous subirez d'une part les menus changements de gameplay qui s'opéreront, et vos réactions, attitudes face à ces gameplays seront étudiées et feront l'objet de la publication d'un article (vous serez bien entendu anonymisés).

Comment ce processus se déroulera-t-il ?

Pour commencer, les nouveautés commenceront à apparaître dans le chapitre 4, en cours de réalisation. Ce projet d'études ayant une certaine maturité, ce processus est déjà intégré au chapitre 4, dans lequel les questions sociologiques, qui n'était évidemment pas absente puisqu'elle n'est en principe absente d'aucune création humaine, narrative de surcroit, sont approfondies.
Le phénomène pokémon étant relativement ancien maintenant, et toujours aussi populaire, notamment dans la génération qui a vu sa naissance, ce qui est étonnant, il nous a semblé qu'il pouvait faire l'objet d'études intéressantes. Les spécificités du gameplay sont telles qu'on peut y voir de nombreuses analogies, qu'il peut être utile de développer.

Principaux axes travaillés

Il nous semble intéressant de vous présenter quelques axes de réflexions, pour recueillir vos avis. Bien évidemment, de nombreux sujets seront aussi traités en secrets, pour que les informations soient le plus possibles pures, le moins possible manipulés par votre subjectivité réflexive.

• Pension, paternité et empathie : la pension est un élément très intéressant à intégrer dans une réflexion sociologique. Il pose la question de la filiation, à travers la relation spéciale du dresseur et de ses pokémon, et par extension, renseigne sur la part même de filiation qui existe à l'intérieur de la relation. Déterminer cela à travers votre rapport à la pension, à l’œuf, et aux pokémon mis en pension nous a paru particulièrement pertinent.
  • Vélo et vitesse : le vélo est déjà présent dans le jeu, mais nous comptons ajouter quelques nouveautés pour diversifier les usages de ce vélo. Il ne vous a pas échappé que nos sociétés modernes ont un rapport particulier avec la vitesse, le rythme, rapport qui a profondément évolué par rapport au XXe siècle. Votre utilisation de ce moyen de transport, plus rapide, entraîne un rapport différent au jeu, au rythme du jeu et donc fondamentalement à son contenu. Cette réflexion a bien entendu pour origine toutes les plaintes qu'on a pu voir fleurir ici et là, sur l'absence de chaussures de sport, et le caractère tardif de l'arrivée du vélo. Il est évidemment symptomatique du nouveau rapport au temps de la jeune génération, et des différences de ce rapport en fonction de chaque individu, au regard de son histoire, de sa position sociale, etc.
  • Argent, consommation et autosuffisance : là aussi, les différentes péripéties depuis la sortie de la première démo ont été fondamentales : en effet, les conséquences de la défaite, et le peu d'argent gagné, ont entraîné très vite des pénuries monétaires chez certains joueurs, ce qui a entraîné quelques corrections. Deux choses seront ici intéressantes à étudier : comment obtenir un équilibre financier dans un monde où les activités professionnelles sont assez particulières, ce qui nous poussera à étudier plus profondément les mécanismes économiques internes du jeu, et quel est le rapport des joueurs à leur argent, à la consommation d'objets, utiles pour le combat, et la part de gestion autonome de l'approvisionnement en objets (objets trouvés, baies, etc.) qui peuvent exister chez les joueurs.
Nous serons sans doute amenés à vous apporter plus d'informations dans le futur. Vous pouvez, et c'est même conseillé, donner ici votre avis sur la question, discuter les différents points, ou parler d'idées qui vous viendraient au hasard de vos sessions de jeu.

T'es Tokeur ?
Mêler sciences et jeu, c'est une excellentissime idée. <3

Lordork

Administrateur

Bon malheureusement, le département d'informatique a eu vent de ce projet, et comme ses membres sont plutôt des fans de pokémon gemme, ils ont été jaloux. Le président du département, qui est également très influent au conseil d'administration, a menacé de réduire les fonds de recherche du département de sciences sociales (le favoritisme universitaire est cruel, c'est bien connu :roll:). Cela aurait menacé de faire tomber à l'eau le projet très ambitieux d'étude des relations sociales des cultivateurs irlandais en fonction des variations du cours de la pomme de terre. Ce projet est donc finalement abandonné, désolé.
Bon j'imagine que vu la date et le peu de subtilité de la chose, vous vous en êtes rendu compte. Désolé x)
T'es Tokeur ?

There was an error while thanking
Thanking...