[PROJET] Pokémon Script MV

14 Réponses • 4730 Vues

Voilà, j'utilise RPG Maker MV depuis sa sortie, et avant lui XP. J'avais découvert le PSP, que j'avais adoré, et je me suis dit: Et si je regroupais des gens pour créer un SDK Pokémon compatible avec RPG maker MV?
Il me faudrait:
Des gens qui sauraient porter les scripts des anciens PSP en javascript
Des graphistes personnages/pokémon
Des Tileseteurs
Je peux me charger d'unifier tout ça, de mettre en place un jeu "démo", et de regrouper sprites, musiques et autres ressources pouvant aider. Les envois pourront passer via mon mail ou directement ici

En espérant intéresser des gens (et avoir posté au bon endroit ^^)!

« Modifié: 13 mai 2016, 18:36:30 par C-7007 »

Personne n'est intéressé par mon projet? ^^'
Personne ne sera intéressé. Faire un SK, c'est énormément de travail (plusieurs années). En plus, la plupart des gens préfèrent rester sur XP. Donc. Soit tu le fais toi-même et c'est parfait. Soit t'es aucune chance de demander pour que les gens fassent à ta place.

Tu peux commencer, et une fois que tu auras bien avancé, tu pourras éventuellement demander un peu d'aide, pour la BDD ou les interfaces par exemple. Sinon, ça ne sert à rien du tout.

De même, le double post est proscrit et franchement, exiger des gens une réponse en vingt minutes, c'est sacrément gonflé. Surtout sans présentation.
OK je me suis fait carrément jeter! bon bah étant donné que j'métais créé un compte juste pour ça, au revoir.
Jeter ? Nan. La façon dont tu présentes le projet n'est juste pas correcte. Si tu tiens à un SK sur MV, je te signale juste que les gens ne t'aideront pas si rien n'a été commencé.

De plus, la moindre des choses quand on arrive sur un forum, c'est de lire le règlement. :3

CaptnWazabi

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Je suis d'accord avec Touzaxa, les gens restent sous XP , si tu regarde sur le forum, tu à déjà très peu de choses sous Vx/Vx Ace et carrément rien sous MV.

De plus, y'a pas grand monde qui a MV ici.

Après, l'idée est bonne, mais parait compliqué , en partie à cause du système d'auto-changement de couches.Les tilesets , ça va être une horreur (à faire, pas forcement le résultat).

Mais bon, bonne chance quand même.
Personnellement je ne vois pas pourquoi il faudrait forcement passer au tout nouveau RPG maker ?
Y'a franchement rien de mieux dans MV, à part l'éditeur de personnage et l'exportation multi format.

Sinon pour le reste ce sera vraiment dur. Va falloir tout re-scripter pour faire un système à la Pokémon car MV ne fonctionne pas avec RUBY !
De plus tu devras joindre à cela de nouvelles interface et refaire les charas qui ont à présent changés de taille.
L'enjeu ne vaut pas la chandelle.

Tout ce travail juste pour être sur MV. Au mieux, il permettra d'exporter son jeu sur tablette ou autres. Oui mais et après ? Cela apportera à quoi concrètement ?
Les gens devront acheter un logiciel hyper cher alors que XP peut en faire autant.
Moi je voudrais bien aider mais:
  -Je n'ai pas rpg mV
  - Je suis mauvais graphiste et je m'intéesse aux scripts que depuis peu
Salut en tout cas si c'est toujours d'actu, je veut bien t aider.
Peugeot, tu as des compétences particulières en une quelconque matière ? Mais en totu cas merci, ton aide est la bienvenue ! Je suis parti sur d'autres projets, je te préviendrais quand je serais prêt
Je sais créer des les Tileset et la partie graphique en générale (pas de 3D)
Re, Parfait ! Si tu sais pas faire de 3D pas grave je ne comptais pas en inclure, ou alors des modèles déjà existant, pas de création ^^ et par partie graphique, tu entends l'interface ou les persos/objets?
perso ou objet même les poké. j utilise paint net pour faire mes tileset
EUx... es que grafiste ca veut dire crée des sprites et tout
Attention le post est vieux d'un an et le nécro-post n'est pas très apprécié sur le forum. Mais oui graphiste ça veut dire créer des sprites et/ou des artworks et/ou des characters etc... tout ce qui touche au pixel art (dans le cas de ce projet) pour faire plus général.

There was an error while thanking
Thanking...