Pokémon Engine

27 Réponses • 5004 Vues

Starter Kit

Du coup tu a des fichiers en quel formats?

Les modèles 3D que je peux récupérer sont au format FBX qui est très bien supporté par Unity et la plupart des logiciels modernes de modélisation. Concernant les animations, je les récupère au format SMD, et il me faut les convertir sur un logiciel de modélisation et d'animation 3D ce qui est assez long d'autant plus que j'ai quelques pertes (mais j'ai trouvé un moyen de résoudre ce problème). Il n'empêche que c'est un travail vraiment fastidieux, d'où l'unique première génération à la sortie de la version alpha (je préfère être large).

D'ici là je vais essayer de coder un script d'importation et de conversion qui fait (presque) tout à ma place.

Magnifique. :3

Bonne continuation et surtout, fait des sauvegardes. :)

Merci du soutien :). Pas de souci pour ça (j'espère), le projet dispose déjà d'un repo git et d'un cloud qui me sert pour les sauvegardes ;), cela dit merci du conseil, il vaut pour tous les projets !

Palbolsky

Staff CSP

Il n'est pas possible d'automatiser la conversion des animations ? Ou il faut obligatoirement la main humaine ?
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

Il n'est pas possible d'automatiser la conversion des animations ? Ou il faut obligatoirement la main humaine ?

Oui, il est possible d'écrire des scripts pour Blender par exemple, par conséquent il est tout à fait possible d'automatiser la conversion (avec l'aide de quelques add-ons).
Je possède déjà tous les modèles 3D texturés, il manque plus qu'a leur inclure les animations.
Projet très ambitieux et sympa j'espère qu'il aboutira
Tu es sûrement au courant, les versions Soleil/Lune comptaient au départ appliqué le "Follow me", c'est à dire le Pokemon qui te suit comme dans HGSS, cependant cette fonctionnalité a été abandonné dû au manque de puissance de la 3DS. Les animations des Pokemon en train de marcher ont quand même été déjà faite. Comptes-tu ajouter cette fonctionnalité dans Pokemon Engine ?

« Modifié: 08 février 2017, 01:31:12 par kinglear »

Je n'ai que des regrets mais il n'est pas trop tard la New 2DS sorti récemment est plus puissante que la 3DS je pense qu'il y aurai moyen d'inclure follow me !
Sinon les deux projets m'ont ébloui !

Tu es sûrement au courant, les versions Soleil/Lune comptaient au départ appliqué le "Follow me", c'est à dire le Pokemon qui te suit comme dans HGSS, cependant cette fonctionnalité a été abandonné dû au manque de puissance de la 3DS. Les animations des Pokemon en train de marcher ont quand même été déjà faite. Comptes-tu ajouter cette fonctionnalité dans Pokemon Engine ?

non je crois que tu te trompe cette fonctionnalités devaient être rajoutés dans ROSA mais ça a été annulé et ils ont sûrement retentés le coup mais en raison des performances "incroyable" de la 3DS ça a été encore annulés sérieusement je trouve qu'ils font un peu ch*er avec leurs fonctions 3D que personne n'utilise car le jeu lague et en plus la batterie se siffle ! ils auraient du l'enlever depuis longtemps et tout miser sur les performances et la batterie !

Sinon je trouve que pokemon Engine est largement plus poussé que pokemon Unity ! j'ai regardé une vidéo tuto mapping il faut passer par Blender et RPG Maker XP ! c'est vraiment long et chiant -_- tout ça pour avoir de la texture sur la map ! en espérant que ton projet ne nous obligera pas a avoir 32 Go de ram pour faire tourner tout les logiciels en même temps ! et que tout sera dans le moteur de base ! même le sol ^^'

« Modifié: 02 septembre 2017, 16:00:27 par BlueGeek »

Programmeur en HTML5 ,CSS,JavaScript ,Graphiste,GFX,Youtubeur a temps libre et Collégiens en 4ème ,BlueGeek pour vous servir ^^
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon absence de presque 1 an. Je sais que de nombreuses personnes attendent Pokémon Engine et je n'ai pas forcément pu répondre aux messages étant donné la charge de travail qui m'est imposée (études + travail). Néanmoins le projet n'est pas mort, il avance lentement mais sûrement.

Je continue à développer le noyau du moteur qui est lui presque entièrement fonctionnel. Par ailleurs, j'ai pour l'instant mis en pause le développement de la partie graphique pour me concentrer sur le code source uniquement, qui sera partagé publiquement dès qu'il sera terminé, fonctionnel et testé (je ne préfère malheureusement pas donner de date). En matière de portabilité, j'ai accessoirement testé récemment une version du moteur pour Android et le jeu est entièrement fonctionnel. Il sera donc possible de créer votre jeu RPG Pokémon pour Android voire iOS comme précisé sur la présentation.

Concernant les idées pour la partie graphique, je pense remodeler l'interface pour qu'elle s'adapte à un affichage de PC ou smartphone (mono écran). Pour l'instant, la "fenêtre" est construite sur la base d'une 3DS (avec deux "écrans") mais je pense revoir cela. Je tiens d'ailleurs à signaler que pour créer des maps, des connaissances élémentaires sur la modélisation 3D et le mapping Unity seront requises (le mapping est pour l'instant basé uniquement sur le système de terrain du logiciel, qui permet d'obtenir des rendus plus proches de Pokémon S/M/US/UL que de X/Y/RO/SA).

EDIT: pour ceux qui demandent des fonctionnalités bonus comme follow me ou autre, je ne compte pas les inclure de base (il ne s'agit pas d'une priorité pour moi). Cependant, pour le cas du follow me, cela s'implémente assez facilement à l'aide d'un script Unity et ne devrait pas demander énormément de temps. Cela pourra par exemple faire l'objet d'un "add-on" pour Pokémon Engine.

« Modifié: 26 novembre 2017, 17:41:53 par NightDefined »

Palbolsky

Staff CSP

Tu as déjà fait un super boulot. Je te souhaite bon courage pour terminer le moteur de Pokémon Engine.

Pour ma part, je l'attends avec impatience. Cela me donnera l'occasion d'apprendre à utiliser Unity. :)

Bonne continuation.
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.
Ah tu fais plaisir :D
Si un jour tu as besoin d'un coup de main pour avancer sur certains modules, je me débrouille assez bien en C# et même si je n'ai pas touché a Unity depuis un bout de temps je pense que je pourrais assez vite réapprendre les nouveautés.
Courage pour ton projet qui est loin d'etre petit
Merci pour votre soutien :)

Je vais mettre à jour la présentation sous peu car j'ai beaucoup modifié l'architecture du projet pour disposer d'une structure plus facilement maintenable. L'architecture actuelle est proche du patron MVC (modèle-vue-contrôleur), dont les structures de données du modèle sont calquées sur celles proposées par l'application pokéapi.co (qui permet de récupérer toutes les informations relatives aux Pokémon, objets, et de manière générale, toute la base de données des jeux Pokémon).

Pour ceux qui souhaiteraient aider au développement, j'accepte volontiers de l'aide, bien que pour le moment, je préfère finaliser et tester le noyau (fonctionnalités essentielles) de mon côté. Je vais essayer de fournir des images dès que possible (bien que probablement peu représentatives).
Ce projet m'intéresse beaucoup! De plus, moi qui commence des études d'analyste programmeur, j'ai voulu commencer à m'initier à Unity aussi pour tenter de créer un jeu un jour (et ce jour viendra -ou pas-  :skull: ).
J'aimerais pouvoir apporter une petite aide au jeu si je suis le bienvenu, cela me ferait plaisir mais je ne sais pas en quoi je serais utile  ;)
Enfin, j'attends vivement de pouvoir tester ce petit bijou qui me donne encore plus envie de créer moi aussi  :3
Grawr or not Grawr, tel est la question!
J'attends avec impatience un téléchargement
Franchement je trouve que c'est comme même un excellent forum ;)

There was an error while thanking
Thanking...