Hello, je suis toute nouvelle ici...
Je vois du monde parler de commencer sur PSDK ou PSP, perso j'ai commencé un projet sur essentials (une vieille version en plus) il y a quelque temps et je viens de découvrir PSDK

(je connais rien à PSP, sorry)
Etant donné que beaucoup de fonctionnalités, et surtout le portage des langues, m'intéressaient sur PSDK je l'ai téléchargé.
Alors je vous avoue que j'ai pas tout bien relu le forum donc je ne sais pas s'il y a des gens dans ma situation qui est:
- je suis archi mauvaise en progra et code et en plus j'ai jamais fait de ruby du tout...
- j'ai débuté sur essentials en faisant en sorte de ne pas toucher au code ou très peu (en ayant des sources sûres)
- je sais mapper, faire des event, etc... sur rpgm xp et je fais joujou avec le parallax mapping un peu pour voir (xp s'y prête pas trop)
j'ai un petit projet en cours et j'aimerais beaucoup en profiter pour apprendre à me servir de PSDK mais j'ai déjà un problème: apparemment les events, map, persos on peut toujours les gérer sous rpgm donc première question: pour quelles fonctionnalités passe-t-on sur le ruby host?
deuxième question: peut-on utiliser pokemon essentials et PSDK ensemble? au niveau des scripts dispo ça m'a l'air super différent mais y a pas moyen de mixer un peu les deux?
voilà comme j'y connais pas grand chose j'imagine bien que ces questions sot débiles mais si une âme charitable pouvait m'expliquer ce serait sympa.
Pour PSDK, j'ai vu que vous étiez pas nombreux à bosser dessus et la charge de boulot doit être énorme... Je suis une daube en progra mais si y a besoin de moi pour autre chose je peux peut-être aider si vous voulez. Déjà je pense partager mes tilesets et autres ressources dès que je les aurais fini et puis sinon dites moi de quoi y a besoin, ce kit est trop cool pour le laisser couler!