Pokémon SDK

1195 Réponses • 112729 Vues

Starter Kit Alpha PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Effectivement x)
Il faudra que j'en refasse avec l'interface à jour ^^'
ln(yo) = <3

Amras Anárion

Scénariste

En effet, la présentation avait vraiment besoin d'un dépouissiérage. C'est chose faite !
J'adore la partie "tableau comparatif". On se croirait dans une pub de lessive où l'annonceur annonce : "comparons la lessive PSDK à la lessive X (X étant une marque concurrente qu'on prend soin de ne pas citer par bienséance.). Comme vous le voyez, la lessive PSDK garde toujours le linge blanc après 40 lavages, contrairement à la marque X où les couleurs ternissent !"

Bref, on voit bien la dominance de PSDK sur les deux autres Starters Kits, même s'ils reste encore 3-4 choses que la concurrence possède.

Un hug aussi pour les liens situés sous les screenshots et qui expliquent proprement comment faire ses premiers pas avec le PSDK.

Nuri Yuri

HostMaster

J'ai sorti l'archive complète de PSDK Alpha 23.31 (dispo sur le discord).
Les ajouts sont les suivants :
- Le Pokédex n'ajoute plus d'informations lors des combats / ajout de Pokémon lorsqu'il n'est pas activé.
- Des compteurs de FPS par rapport au GPU et à l'exécution du code Ruby sont affichés depuis l'option --show-fps (ceci permet de savoir si votre GPU est en galère ou si votre programmation au contraire rame).

La MAJ Alpha 24 est délayée car il y a plusieurs bugs embarrassants dans l'archive que j'ai reçu, de ce fait faudra attendre un peu.
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

Pour ceux qui veulent tester Alpha 24, j'ai fait un lien de téléchargement. Si vous trouvez des bug, merci de les rapporter dans la bonne section avec [Alpha 24] dans le titre.
Tout rapport envoyé sur discord par rapport à cette version sera ignoré.
Lien de téléchargement : https://mega.nz/#!9BMEVC5C!PAsPMnGsS7DbILlCXNi71X5TssKJEBYJxtwoOkqzal8
Petite vidéo spoil :
ln(yo) = <3

BladeRED

Scénariste

Quelques petites suggestions de ce que j'ai vu de la vidéo spoil ^^.

° C'est très bien d'avoir plusieurs zones sous-marines à explorer avec plongée, mais étant donné qu'on plonge de plus en plus profond, la luminosité de la zone devrait être de plus en plus faible.

° J'adore les sons des hautes-herbes et dans le même style on devrait avoir un "sprotch" quand on s’enfonce dans la boue^^

° Pourquoi ne pas avoir de pokémon follower quand on est en bicyclette? L'animation de marche serait simplement à accélerer comme quand on court et il reviendrait dans la pokéball pour les passages comme les ruines à la fin de la vidéo^^.

Voilà autrement de ce que j'ai vu c'est déjà bien avançé ^^
Tu m’as hypé de ouf avec la video ! Merci à toi et Leikt pour le system tag !! La plongee plus profonde c’est exactement ce que javais besoin

Super taff

Le Discord c'est ICI

Nuri Yuri

HostMaster

@BladeRED :
C'est un peu du détail là x)
C'est pas vraiment du ressort de PSDK de te montrer tout ça, tu peux gérer ça toi même.
Cela dit pour le dernier point, pourquoi pas de Follower pour la bicyclette c'est pour une raison simple : les interactions de celle-ci avec l'environnement. Comme tu peux le voir le Vélo Cross permet de sauter des obstacle, avoir le follower derrière est complètement incohérent. Pour le vélo course ça se justifierait mais ça n'en vaut vraiment pas la peine.
ln(yo) = <3

Amras Anárion

Scénariste

Personnellement, ça ne me choque pas que le Pokémon suiveur disparaisse à vélo. En réalité, il aura un peu de mal à suivre le joueur à une telle vitesse.
En tout cas, GG pour l'implémentation des 3 CS aquatiques (il manque juste Siphon^^).
Souvenirs, souvenirs quand dans Pokémon Gemme, seul Surf fonctionnait. (Par contre, c'était génial que les CS soient oubliables.)

Aerun

Modérateur

Pour avoir testé tout ça en avant-première, je peux confirmer que c'est du très lourd ! Beau boulot ! :D

Nuri Yuri

HostMaster

J'ai codé une nouvelle UI pour la carte de dresseur, voici la vidéo qui montre le processus en entier :
Parfois c'est pas ultra compliqué, il suffit de savoir quoi appeler et de bien séparer son code en plusieurs parties donnant le max d'informations (def create_main_background => on crée le background principal et uniquement lui, ensuite suffit d'appeler la méthode pour qu'il soit crée).
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Merci pour la vidéo ! :D
Cela permet de comprendre pas mal de choses :
  • L'organisation pré programmation qui demande de bien organiser ses ressources pour ne pas perdre de temps à chercher les coordonnées. On peut par exemple préparer un .txt avec les coordonnées des éléments pour gagner du temps.
  • La programmation en elle-même et l'utilité de chaque fonction au final.

There was an error while thanking
Thanking...