Pokémon SDK

1193 Réponses • 105690 Vues

Starter Kit Alpha PSDK

ralandel

Mappeur

Merci super boulot (je commente pas assez ton travail)
Que des bons ajouts en tout cas (surtout le lecteur de gif en combat  :siffle:)
C'est normal que ça me mette "Audio/BGM/Prologue partie 1 manquante"  alors qu'avant la maj ça ne mettait pas ça ?  :mmh:
Sinon good maj :p
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !

Nuri Yuri

HostMaster

Non, il se peut que ce problème vienne des données de ton projet ou de ta sauvegarde ^^'
ln(yo) = <3
bah ça m'étonnerait je n'ai jamais ajouté d'Audio ^^ M'enfin j'ai reglé le problème tout va bien =)

Nuri Yuri

HostMaster

Si le jeu te dit qu'il le trouve pas, justement tu ne l'as pas ajouté :ahde:
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

Mise à jour Alpha 22.2
- Correction d'un bug de typo dans le data des quêtes (rendant le système inopérant).
- Ajout des animations de PSP en attendant de faire nos propres animations.

Téléchargeable au même endroit que d'habitude :p
https://download.psdk.pokemonworkshop.com/
ln(yo) = <3
Encore merci ! :D Dans l'idéal "nos propres animations" seraient basé sur un jeu en particulier ou totalement custom ?
Nice maj ! =)

Nuri Yuri

HostMaster

@AEliso19 : J'ai envie de dire, comme les attaques sont pompés sur les jeux, ça fait pas beaucoup d'importance x)
Après les animations des jeux sont propres donc :q (Alors que celles qu'on a sur PSP y'en a qui sont limite limite, genre poudre machin c'est pas trop ça x))
ln(yo) = <3
Superbe maj.
Ca avance vite c'est super tout ça ! Mais je comprends pas, le système de combat veut être changé, personnellement je le trouve pas si mal. A la limite l'interface peut être et encore. A part du coup les animations de captures ou animations des objets peut être...

Du coup j'avais fais une suggestion sur le wiki de psdk. J'étais en train de faire une map safari, et je me suis dis que peut être,a l'avenir si il est possible de faire le système du parc naturel comme dans HGSS ?

Après autre question, j'ai essayer d'insérer un script sans plugin comme indiquer sur facebook, ca marche a merveille , j'ai tester le script des stats coloré. Mais par exemple, je voudrai ajouter des tout petit détails de rien du tout genre le cri du pokemon lorsqu'on affiche le résumé, ou le son qui enclenche une capacité en combat ou même le son de la sauvegarde. Est ce que la procédure reste la même que par plugin ?

Merci d'avance et GG pour l'avancement encore une fois !

Nuri Yuri

HostMaster

Je verrais pour l'intégration de ces systèmes :)

Sans les plugins (par script donc) tu dois utiliser des alias, il se peut que certaines interfaces ne soient pas vraiment correct pour que ça fonctionne bien ^^ (C'est pas la même procédure et c'et moins pratique pour ce que tu veux faire par script).
ln(yo) = <3
Je ne sais pas si vous connaissez Pokemon Trash (même si elle est très connue), elle a sorti une vidéo il y a quelques jours sur l'avenir de pokémon et son renouvellement. Dans les commentaires, des personnes ont proposés de nouveaux types de combat et celui-ci à l'air très intéressant, je vais vous en faire un résumé global:

En gros, il y aurai deux tours différents:

- Un tour d'assaut et un de parade, le tour d'assaut se déroulerai de la même manière mais le pokémon adverse pourrai limiter les dégâts reçus si il utilisait une bonne capacité pour contrer l'attaque (exemple : si je veux faire lance flamme mais que l'adversaire a fait hydrocanon, les dégâts seront réduit mais si l'adversaire fait tempête verte, il recevra un peu plus de dégâts) .

- Un tour de parade où là ce serait nous qui devrions contrer l'attaque adverse.
Je trouve que cela permettrai de créer une nouvelle face de la stratégie qui serait plus importante dans les jeux, où celle-ci est importante dans les fangames.

J'ai mis en pièce jointe un fichier avec le commentaire complet, peut être pourrait-il être rajouté dans Pokemon SDK comme option de combat comme le nuzlock. J'ai mis ce commentaire ici pour que Yuri le voit pour savoir son avis si il serait favorable que ce type de gameplay soit dans SDK ou non, merci de votre comprehension (et désolé pour le pavé ^^)

Nuri Yuri

HostMaster

(exemple : si je veux faire lance flamme mais que l'adversaire a fait hydrocanon, les dégâts seront réduit mais si l'adversaire fait tempête verte, il recevra un peu plus de dégâts)
C'est ce qu'on a pensé pour Boir.

Personnellement je suis ouvert à l'expansion du gameplay des combats (pour l'enrichir). Par contre, j'ai pas trop trop de temps pour gérer ça :(
ln(yo) = <3
J'aurai bien voulu t'aider mais je ne connais pas du tout le codage et cette année je passe le bac alors j'ai pas trop le temps, déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour mon jeu...
Mais si tu me montres je verrai ce que je peux faire si tu veux

Nuri Yuri

HostMaster

On va attendre que le système de combat soit plus stable :p
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...