Bon comme je suis ton projet et qu'il à l'air sympa je me permet 2-3 truc sur les maps que tu as présenté il y a quelques jours :
Commençons méthodiquement :
1 - Infinington : très sympa ça change de ce qu'on voit et ça reste bien dans l'ensemble. Ce qui me dérange ce sont les montagnes/falaises, ça manque de reliefs même si le joueur ne les voient pas en entier essaye d'en mettre un minimum pour faire savoir qu'ici c'est infranchissable. peut être changer les couleurs des maison pour donner une identité à la ville. la statue ou le monument de pierre, les chemins ne se ferme pas ? ça fait un peu brut .. pareil pour la partie en bas avec le parasol et le puits il y a sans doute une histoire mais peut être justifier son emplacement en le cachant un peu plus avec un chemin et une nature plus sauvage ?
2 - Yellow city : j'adore l'ambiance ça fait far-ouest et je suppose que c'est ce que tu as voulu faire c'est réussi ! les points à améliorer sont les arbres qui sont de couleur différentes ça choque un peu surtout que y'a pas de transition en soit, la route/sentier avec de l'herbe en plein désert ? fait toi plusieurs tilesets avec des autotiles spécifique à la zone ou utilise ce qu'a fait Leik si tu souhaites utiliser très peu de tilesets (
https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=3757.0) c'est facile d'utilisation et extrêmement utile coupler avec ce qu'a fait Yuri pour supprimer les maisons des tilesets et les combinaisons sont très nombreuses !!
le shop et le centre pokemon désolé mais je suis pas d'accord x) je suis pour donner une identité mais là ça rend pas top (ça reste que mon avis), pareil pour la transition herbe -> désert c'est trop Brut !
3 - Bleu beach : la on voit que ça change des jeux officiels, bordel ! Pas grand chose à redire parce qu'en général c'est relativement bien fais, ajuste la couleur des palmiers/cocotiers au reste des tiles, revois la couleur des bâtiments pour pas que ce soit un simple copié coller, plus de relief aux montagnes.
4 - Map et Map : ça reste mon avis mais c'est pas top la façon dont tu justifies les bords de la map je trouve ça trop brut encore une fois, surtout sur celle du "parc safari" (?).
il y a de l'herbe dans les coin de l'autotile de l'eau (cavernes) ... n'hésites pas à faire plusieurs version pour que chacun correspondent aux maps.
Voilà voilà, j'aurai peut être dû poster sur le Discord mais bon ^^
(désoler pour les fautes ... =/)
« Last Edit: 21 September 2017, 22:45:56 by Bentoxx »
Le Discord c'est ICI