Pokémon Ambre

83 Réponses • 8753 Vues

Jeu vidéo Démo PSP

Carnistus

Mappeur

Être obligé de battre le rival pour avancer est un peu pénible, après 15 essaie je suis toujours devant lui ... D'ailleurs, je n'ai peut-être pas de chance ou son taux de coup critique est vachement élevé (il possède le type eau), car chaque fois qu'il se retrouve à 2 ou 3 PV, il me sort un coup critique et mon Pokémon tombe systématiquement K.O alors même si j'ai plus du 3/4 de ma vie.
Ah désolé, c'est pour ça que j'ai mis les potions justement.
Justement, je me posais la question si dans le vrai jeu on pouvait perdre contre le rival et avancer quand même ? Je changerai ça du coup. Merci pour ta remarque ! En attendant, utilise les potions de ta Maman pour avancer, elles sont prévues pour.
Et oui je pense que tu n'as pas de chance quand même. :p

(Normalement c'est le seul passage un peu sioux, faudra que j'arrange ça ^^)
Hésitez pas à me dire s'il y a d'autres passages délicats !

EDIT : Voilà, dans cette nouvelle mise à jour, si vous perdez contre le rival, vous n'aurez pas à l'affronter de nouveau. Mais c'est pas une raison, utilisez les potions qui sont faites pour ça ! :p
Lien : http://www.mediafire.com/file/fis5q8p7v8987fj/Pokemon_Ambre_-_MAJ_20170321.rar

« Modifié: 21 mars 2017, 12:33:07 par Symbioss »

Tu parlais du tout début ? C'est pas compliqué quand on lui abaisse ses dégâts au max il ne tape que 1pv

Carnistus

Mappeur

Symbioss: J'utilise les potions, mais il enchaînait coup critique sur coup critique, je suis donc tombé à court de potion xD, j'ai réussi à le battre avec de la chance vu qu'il n'a fait aucun coup critique dans le dernier combat. J'avoue avoir bien rit quand il m'a dit que j'ai gagné avec de la chance alors qu'il venait de me battre 20 fois avec des coups critiques. :siffle:

Deakcor: Je sais, mais je perdais plus de la moitié de ma vie sur un coup critique. :3
Yo ! Pas mal, je suis au début et c'est relativement fluide comme commencement.
Y'a juste un truc à peut être revoir c'est le sélecteur d'attaque quand tu monte de niveau et que le Pkmn en apprend une nouvelle qui n'est pas visible ou très peu.

Je bosse aussi de la même façon que toi, mixer les textures, n'hésite pas à prendre du temps pour les bâtiments, végétations ...etc. pour le mettre en présentation pour montrer qu'on ne joue pas à un jeux qui reprend simplement les mêmes textures et donc la même ambiance.

PS : je t'envoi un MP pour une petite demande.
Bon courage à toi pour la suite !

« Modifié: 21 mars 2017, 16:55:12 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
@Carnistus : Ahah, je n'avais pas pensé à la potentielle ironie de ce propos. xD

@Bentoxx : Merci ! J'ai pas compris le problème du sélecteur d'attaque, je ne crois pas avoir ce problème (à part peut-être quand tu montes d'un niveau par super bonbon depuis la map ?)... Je n'ai pas modifié les interfaces (à part 2-3 retouches du menu principal), donc ce sont celles du SK, et pour le moment je ne sais pas trop toucher à ce genre de choses. Pour les textures, j'ai modifié ponctuellement des tilesets et charas pour les besoins du jeu, mais rien d'extraordinaire. ^^

En tout cas merci aux testeurs, ça me fait super plaisir ! :)
My bad, effectivement c'est le SK qui est programmer comme çan voit si tu peux changer ça

L’attaque sélectionne est "Charge" le fond est un blanc légèrement cassé,  je suis peut être myro mais peut être un poil plus foncé ou d'une autre couleur.

EDIT : 
- Pour le coté graphique regarde les autotiles des petites fleur violet/jaunes et rose/orange tu as une ombre orange qui apparaît, rien de mechant mais pour le confort visuel
- Ensuite ton perso, quand il pêche, est un cran trop haut

« Modifié: 21 mars 2017, 18:51:59 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
Je vois ce que tu veux dire. Le curseur est trop clair donc on ne le voit pas bien. J'avais le même problème avec le menu, j'ai pu modifier le curseur. Si c'est juste un problème de graphique je devrais pouvoir arranger ça, il faut juste que je trouve l'image qui correspond au curseur.
J'avais pas remarqué pour les fleurs, je suis daltonien... En effet ça devait faire bizarre pour les gens normaux. C'est corrigé !
Pour la pêche, je ne sais pas comment faire pour que l'ordi sache que la canne doit être sur la case de devant... or comme elle est dessinée devant le perso sur le chara, ben le perso est reculé par rapport à la canne. Faudrait que j'essaye de faire des trafiques du genre agrandir la case par derrière pour voir ce que ça fait...

En tout cas merci pour tes remarques !
Non encore le soucis de la canne qui n'est pas sur l'eau faudrait que tu teste differente position pour voir au mieux.
Je te parle plus quand le perso pêche sur le coté (tester quand l'eau est à droite du perso) il monte de quelques pixels c'est pas top, je te laisse regarder in game

Le Discord c'est ICI
Petite mise à jour de rien du tout avec correction de quelques détails (dont ceux dont vous m'avez parlé) : http://www.mediafire.com/file/50byzxl12p59362/Pokemon_Ambre_-_MAJ_20170402.rar

J'en profite pour ajouter quelques screen :

Bonne nuit !
J'ai remarqué une erreur dans l'évent commun du centre Pokémon, il y a toujours 6 pokéballs quel que soit le nombre de Pokémon.
Je te propose donc d'utiliser l'évent commun de Metaiko modifié par mes soins : https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=3569.msg107267#msg107267 (crédits à Metaiko, mes modifications sont mineures)

« Modifié: 04 avril 2017, 08:14:52 par yyyyj »

Salut ! :)
Histoire de donner des nouvelles, j'ai pas mal avancé dans le jeu cet été. J'en suis déjà à la route victoire. Je ne suis pas prêt pour poster une mise à jour cependant, mais ce n'est pas grave vu que la démo disponible va déjà loin (badge 6 inclus).

J'ai refait la map d'Infinington, qui était accessible dans la démo (mais elle était affreuse).
Infinington

J'en profite pour ajouter quelques maps à ma présentation, étant donné que je n'avais pas montré beaucoup de villes. J'en ai aussi ajouté dans les donjons.
Yellow City
Blue Beach
Map
Map

Et pour fêter ça, j'ai aussi ajouté des screens. Et j'ai remplacé des screens qui ne sont plus d'actualité vu que des changements ont eu lieu entre temps.
Screen
On m'a soufflé l'idée de faire un Discord de Pokemon Ambre, alors voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://discord.gg/2g7TfQC
Cela vous permettra de suivre l'évolution du jeu et d'en discuter.  :3
Bon comme je suis ton projet et qu'il à l'air sympa je me permet 2-3 truc sur les maps que tu as présenté il y a quelques jours :
Commençons méthodiquement :

1 - Infinington : très sympa ça change de ce qu'on voit et ça reste bien dans l'ensemble. Ce qui me dérange ce sont les montagnes/falaises, ça manque de reliefs même si le joueur ne les voient pas en entier essaye d'en mettre un minimum pour faire savoir qu'ici c'est infranchissable. peut être changer les couleurs des maison pour donner une identité à la ville. la statue ou le monument de pierre, les chemins ne se ferme pas ? ça fait un peu brut .. pareil pour la partie en bas avec le parasol et le puits il y a sans doute une histoire mais peut être justifier son emplacement en le cachant un peu plus avec un chemin et une nature plus sauvage ?

2 - Yellow city : j'adore l'ambiance ça fait far-ouest et je suppose que c'est ce que tu as voulu faire c'est réussi ! les points à améliorer sont les arbres qui sont de couleur différentes ça choque un peu surtout que y'a pas de transition en soit, la route/sentier avec de l'herbe en plein désert ? fait toi plusieurs tilesets avec des autotiles spécifique à la zone ou utilise ce qu'a fait Leik si tu souhaites utiliser très peu de tilesets (https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=3757.0) c'est facile d'utilisation et extrêmement utile coupler avec ce qu'a fait Yuri pour supprimer les maisons des tilesets et les combinaisons sont très nombreuses !!
le shop et le centre pokemon désolé mais je suis pas d'accord x) je suis pour donner une identité mais là ça rend pas top (ça reste que mon avis), pareil pour la transition herbe -> désert c'est trop Brut !

3 - Bleu beach : la on voit que ça change des jeux officiels, bordel ! Pas grand chose à redire parce qu'en général c'est relativement bien fais, ajuste la couleur des palmiers/cocotiers au reste des tiles, revois la couleur des bâtiments pour pas que ce soit un simple copié coller, plus de relief aux montagnes.

4 - Map et Map : ça reste mon avis mais c'est pas top la façon dont tu justifies les bords de la map je trouve ça trop brut encore une fois, surtout sur celle du "parc safari" (?).
il y a de l'herbe dans les coin de l'autotile de l'eau (cavernes) ... n'hésites pas à faire plusieurs version pour que chacun correspondent aux maps.

Voilà voilà, j'aurai peut être dû poster sur le Discord mais bon ^^
(désoler pour les fautes ... =/)

« Modifié: 21 septembre 2017, 22:45:56 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

There was an error while thanking
Thanking...