[Index] Divers tutoriels et scripts.

5 Réponses • 3381 Vues

Nuri Yuri

HostMaster

Bonjour - bonsoir,

Vous trouverez sur cette page un ensemble de tutoriels ou scripts réalisés pour faciliter le développement de vos projets. Tout sera trié en fonction des outils pour lesquels ils sont destinés.

Sommaire

Pokémon Script Project
Scripts et tutoriels utiles au développement de projet basés sur Pokémon Script Project 0.7, 4G+, DS, 5G, 0.8.

Créer un combat contre un pokémon sauvage personnalisé
Petit tutoriel contenant un morceau de script avec des explications détaillés pour créer un combat personnalisé contre des Pokémon sauvages. Vous pourrez par exemple déclencher un combat contre un Deoxys forme Défense avec des attaques prévue pour.

Chaussures de sports
Un script bien utile pour les amateurs de course.

Test de Personnalité - 1
Tester dès à présent vos joueurs avec le Test de Personnalité !

Test de Personnalité - 2
La suite du tutoriel sur le Test de Personnalité !

Tutoriels généralistes
Tous les tutoriels d'ordre général pouvant être appliqué à divers types de production et non seulement le Game Making.

[Tuto] À bas les fautes de langue !
Marre des fautes d'orthographes ? Ce tutoriel est fait pour vous !

[Guide] Bien débuter dans le monde du making
Des références utiles pour débuter.

[Guide] Écrire un bon scénario
Vous pensez qu'écrire un scénario est compliqué ? Ou alors vous souhaitez vous perfectionner.
Ce tutoriel vous introduira les bases et surtout les première démarche de la rédaction de scénario.

[Tutoriel]Le guide du Game Designer
Avoir un concept c'est bien mais savoir bien le définir et l'utiliser c'est mieux ! Avec ce tutoriel apprenez dès à présent à devenir game designer.

[RMXP] Initiation à RPG Maker XP n°0 - Discussion
Apprenez à maîtriser les bases de RPG Maker XP avec GiraKoth.

[RMXP] Initiation à RPG Maker XP n°1 - Introduction et création d’un projet
Pour vous accompagner lors de vos premiers pas suivant la création d'un projet.

Programmation
Tutoriel ayant pour but de vous apprendre à programmer ou vous donner les concepts de bases en programmation.

Fast Ruby n°1
Avec Yuri , apprenez à programmer dès à présent en ruby ! Un language peu utilisé mais qui pourtant possède énormément plein de ressources.

Fast Ruby n°2
La suite du tutoriel pour apprendre le ruby !

Introduction à la notion de Programmation Orientée Objet
Il existe plusieurs manière de programmer, en Game Making la Programmation Orientée Objet s'est imposé car plutôt pratique, passez sur ce tutoriel pour apprendre les bases de la programmation orientée objet.

Divers
Scripts et tutoriels pouvant être utilisés pour divers choses, généralement vous pouvez les utiliser pour toutes les catégories ci-dessus mais lisez bien la description pour savoir si c'est vraiment le cas.

[Ruby] VirtualDirectory
Classe de gestion simpliste de fichiers dans des dossiers dits virtuels. Ceci permet d'optimiser grandement la copie ou l'archive de vos projets et ça peut avoir une utilité pour divers modules de mise à jour.
C'est un script Ruby fonctionnel avec Ruby 1.9.1, 2.2.0 et Ruby 1.8.6 si la classe string alias size en bytesize.

Shark Engine (Script MMORPG pour RMXP)
Vous avez toujours rêvé de créer votre propre MMO ? Shark Engine est fait pour vous ! Avec tout les scripts intégrés dans celui programmer dès à présent le MMO !

« Modifié: 07 mars 2018, 10:34:31 par Nuri Yuri »

ln(yo) = <3

Tuto Script PSP Tuto Making

Salut,

Cela m'avais l'air très intéressant hélas, les liens vont vers le site community script project qui est down :(
Il y a t-il moyen de remettre tout cela à jour svp?
« La différence entre un maître et un apprenti est que le maître a échoué plus de fois que l’apprenti a essayé. »

Jaspe

Graphiste

En fait le "topic=[nbr]" dans l'url est le même, donc tu peux le retrouver assez facilement, malheureusement j'ai pas les droits pour édits sorry.

( ce que je voulais dire c'est que tu peux retrouver le topic en mettant pokemonworkshop.com à la place de communityscriptproject.com, je me suis mal exprimé e_e )

Nuri Yuri

HostMaster

Réactualisé, il se peut que certains liens restent brisés ^^'
ln(yo) = <3
Merci pour la réponse :)

En fait le "topic=[nbr]" dans l'url est le même, donc tu peux le retrouver assez facilement, malheureusement j'ai pas les droits pour édits sorry.

( ce que je voulais dire c'est que tu peux retrouver le topic en mettant pokemonworkshop.com à la place de communityscriptproject.com, je me suis mal exprimé e_e )

Merci pour l'edit des lien :)

Réactualisé, il se peut que certains liens restent brisés ^^'

Edit : désolé pour l'up de ce post de 2015 j'avais pas fais attention.
Nagi 1er avertissement : infraction au règlement sur les "UPs". ^^

« Modifié: 07 mars 2018, 13:26:48 par Nagi »

« La différence entre un maître et un apprenti est que le maître a échoué plus de fois que l’apprenti a essayé. »

Nuri Yuri

HostMaster

Up utile donc pas de pb.
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...