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Nous avons également le projet de développer une 5° génération composée des pokémons de la communauté PSP. Aussi, n'hésitez pas à partager vos ressources (front / back / icone) avec nous.
Afin de terminer proprement la première semaine d'existence de ce brave petit topic, voici quelques fonctions qui ont déjà été dévoilées :
Fonction ajoutée | PSP0.7 | PSP4G+ |
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Table des types | Une table des types générale régissant ainsi tous les pokémons. | Une table des types générale, servant de base pour l'initialisation de la table des types du pokémon. Chaque pokémon dispose de sa table, en plus de la table générale qui garde un impact sur tous les pokémons. Lorsqu'un pokémon est créé, la table des types est initialisée ainsi : Si le pokémon n'a qu'un type, alors la table des types du pokémon prend la valeur de la table de son type. Si le pokémon a deux types, alors sa table des types représente la multiplication des rapports de la table de son type 1 et de ceux de la table de son type 2. (Exemple, SCORPLANE, SOL/VOL, aura une immunité électrique (2*0 = 0) mais une quadruple faiblesse GLACE (2*2 = 4)) |
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Système de médailles | Inexistant | Les médailles ne sont pas des objets ordinaires. En effet, chaque pokémon ne pourra être équipé que d'une seule médaille. En outre, il n'est plus possible de la lui retirer par la suite. Ces objets modifient en profondeur les capacités du pokémon et donc sont un atout stratégique indéniable. Ainsi, grace à une médaille, un pokémon qui craignait énormément les attaques de type GLACE (un pokémon de type SOL/VOL, tel que SCORPLANE, par exemple) pourrait s'en voir pratiquement immunisé ! NB : A manier avec précautions. |
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Table des types d'attaques (Skill_Type) | Inexistante. Le bonus attribué ne l'était qu'en fonction des types du pokémon. | Le bonus stab est toujours existant dans PSP4G+, mais il est désormais complété avec une table des types d'attaques propre à chaque pokémon, une table des types un peu spéciale puisqu'il s'agit de pourcentages. Ainsi, un pokémon qui aura 145 dans sa table des types d'attaques fera 45% de dégâts supplémentaires s'il utilise une attaque du type où est réglé ce coefficient. La table des types personnelle d'un pokémon sera visible dans ses informations, sur une nouvelle page. |
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Table des stats | Table des DVs, uniquement. | Dans PSP4G+, on retrouve les DVs tels qu'ils étaient définis sous PSP0.7, mais une table des stats propre à chaque pokémon a également été ajoutée. C'est un tableau à 6 valeurs (coefficients en %) représentant dans l'ordre les 6 stats du pokémon : [max_hp , atk , dfe , spd , ats , dfs]. Il sera donc facile de moduler les stats des pokémons. Cette table s'ajoute également à la nature. NB : les effets perdurent avec les niveaux (le coefficient est inclus dans le calcul des stats) et peuvent vite prendre des proportions ! Ainsi, si 25% sur une stat valant 50 l'augmenterait de 12 points (toujours arrondi à l'inférieur), cette même augmentation sur une stat de 600 ou 700, cela représente entre 150 et 175 points ! (les PVs de LEVEINARD lv100 peuvent facilement atteindre ces proportions !) La table des stats personnelle d'un pokémon sera visible dans ses informations, sur la même page que celle de la table des types. |
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Password | Inexistant | Outre les fonctions sur les pokémons, PSP4G+ intègre des fonctions inédites, certaines, dont password, ayant déjà été plus ou moins demandées par des makers. En s'appuyant sur une copie de Scene Name améliorée, password permet au joueur de saisir un mot (un code, par exemple) d'une taille maximale choisie par le maker. Ce dernier peut également facilement choisir le texte qui sera affiché au dessus du texte saisi (ou des "_" si la saisie est vide). Ces deux lignes (le texte ainsi que la saisie) se centrent automatiquement. |
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Choix entre le style RSE et DP | Choix au niveau de l'écriture | Tous les menus existent en double versions : RSE et DP. C'est le maker qui, via la constante disponible dans CONFIG_PANEL, décidera à quelle valeur sera initialisée $menu_dp, puis, au cours de la partie et si le maker l'a intégré à son jeu, il sera possible de basculer entre l'apparence RSE et l'apparence DP pour les menus, mais également pour le style général des maps, le tout via une commande très simple ! |
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SaveAuto | L'une des principales nouveautés de PSP0.7, ce sont les sauvegardes automatiques, permettant au joueur de reprendre sa partie juste avant son bug. Cependant, là où ces sauvegardes automatiques sont fort intéressantes pour les joueurs, elles ne le sont plus autant pour les makers en phase de test. | Une variante a été pensée afin de satisfaire tous les esprits : Si le jeu n'est pas lancé depuis l'éditeur, alors la sauvegarde automatique se fera normalement. Si le jeu est lancé depuis l'éditeur, alors c'est le paramètre SAVE_AUTO (du script CONFIG_PANEL) qui déterminera si la save auto se fera (= true) ou non (= false). |
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appel_magasin | Via la commande d'évent connue de tous | Le système a été en partie repensé : la commande d'évent reste inchangé, mais une commande d'évent scriptée a vu le jour. Dans DP, lorsqu'un joueur arrive dans une nouvelle ville, tous les magasins des villes précédentes vendent la même chose, y compris les nouveaux objets. Ceci était alors impossible dans PSP avec la seule commande d'évent. Aussi, cette nouvelle commande pallie à ce manque. Il suffira donc de paramétrer un évent commun avec une liste d'objets puis d'appeler la fonction. |
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afficher_texte | Afficher un message, la commande d'évent classique | La commande d'évent reste fonctionnelle, mais elle contient quelques défauts importants : un retour à la ligne mal géré, du texte mangé si par mégarde, une variable contient une valeur trop large, enfin une gestion des messages assez limitée (malgré la présence de couleurs, chose que je n'ai pas réussi à reproduire) Une nouvelle fonction a donc vu le jour dans PSP4G+, comblant ces quelques défauts, déjà par un retour à la ligne automatique lorsqu'on arrive au bout (si un mot n'a pas la place de passer, alors il est décalé sur la ligne suivante) voire une coupure des mots si un mot était trop large pour passer sur une ligne entière. 3 lignes sont affichées, le reste du texte est un peu perdu. Cependant, un message d'erreur apparait lorsque le jeu est lancé depuis l'éditeur, afin d'indiquer que du texte n'a pas pu être affiché. Inconvénient, il est nécessaire de mettre cette commande seule dans un appel de script. |
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draw_choice_plus | Les choix draw_choice ne peuvent contenir que 2 arguments. | draw_choice_plus, dont le mode de fonctionnement diffère de celui de draw_choice, sert à combler le manque créé par la limitation des deux choix de draw_choice. Cependant, pour un choix entre 2 options (oui / non, par exemple) draw_choice_plus est moins pratique. |
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Encounter | Paramétrage du niveau et de la rareté locale uniquement | L'un des avantages de PSP4G+ est de permettre au maker de pouvoir définir plus d'informations pour ses rencontres aléatoires. Ainsi, couplé avec certaines autres nouveautés de PSP4G+ (par exemple, la table des stats personelles) il sera alors possible de définir des pokémons plus forts / rapides que la normale, et ce, très simplement. Certaines méthodes (définir la nature, la table des types / des stats / des types d'attaques) ont également été ajoutées aux paramétrages des dresseurs. Fini le combat pépère où on savait d'avance quel pokémon utiliser ! Les champions vont enfin reprendre le rôle qui est le leur, être capable de combler les faiblesses de leurs pokémons par des techniques dont seuls eux ont le secret ! Enfin, la table des types d'attaques peut être justifiée par le fait qu'un dresseur spécialisé dans un type d'attaques (des attaques poison, par exemple) renforceront leurs entrainements sur ces attaques. Et comme ils peuvent posséder des pokémons feu (pouvant apprendre des attaques poison) ces derniers sont également concernés par ces entrainements. |
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Graphismes | Les formes de base (shinys ou non, backs, fronts et icônes) des 4G. | Intégration prévue d'une 5° génération entièrement inventée par la communauté PSP, de nouvelles formes pour les pokémons des 4°G (on retrouve ainsi pikachu surfeur, par exemple, ou des pokémons roses de l'ile guimauve) dans leur version non shiny front uniquement. (je n'ai pas trouvé les backs de ces formes qui ont été partagées par denis bros ^^) |
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Cherch'objet | Inexistant | Fonction phare de PSP4G, certains ont regretté le retrait de cette fonction fort sympatique qu'était cherch'objet. Eh bien que ces makers se réjouissent, le cherch'objet refait son retour dans PSP4G+ ! |
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Banque | Inexistant | Coup dur ? Plus de quoi s'acheter ni pokéball ni potion ? SoSphinxCo est LA solution ! Grace à la banque, déposez / retirer votre argent selon vos besoins, et si vous avez besoin, empruntez un peu ! SoSphinxCo, la banque qu'il vous faut ! La banque est désormais gérée à la fois en script & en évent, et plusieurs banques peuvent être ouvertes dans un même jeu. Ceci peut permettre de créer un peu de concurrence ^_^ |
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Vol de pokémons | Inexistant | Une nouveauté d'une moralité plus que douteuse, le vol de pokémons est désormais disponible sous PSP4G+. Mais ce n'est pas si facile de voler, bien sur... A noter que, lorsqu'on vole le pokémon d'un dresseur, il continue le match ! A noter aussi que, quelque soit la situation, le dernier pokémon du dresseur n'est pas capturable (et ce, pour des raisons techniques & morales). Le pokémon capturé est immédiatement ajouté à l'équipe, ou si l'équipe est pleine, alors il est directement stocké. |
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Installateur de polices | Inexistant | Avant, si votre jeu utilisait des polices que votre joueur n'a pas, l'aspect graphique pouvait en pâtir. Désormais, avec le script Autofont_Install, les polices du dossier Fonts que votre joueur n'a pas sont automatiquement installées. |
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Voilà un petit tableau récapitulatif des fonctions détaillées jusqu'alors. Il n'est pas spécialement trié, mais normalement vous devriez vous y retrouver.
La partie noircie, c'est une ptite surprise que je vous réserve, mais en cherchant dans ce topic, vous devriez trouver quelques infos là dessus
Si je vous ai oublié, n'hésitez surtout pas à le dire, ce n'est pas volontaire ^_^'