Tutoriel Fakemon [Pixel-Art]

26 Réponses • 6755 Vues

Sprite Pixel Art Tuto Graphique

Mehry

Graphiste

J'approuve, GraphicsGale est gratuit et super bien.
Ptdr chuis ki?

Aerun

Modérateur

J'approuve également. La version gratuite de GraphicsGale est aussi pratique que Paint (même plus), mais l'avantage, c'est surtout que c'est un logiciel prévu pour le Pixel Art, et donc que tout est pensé pour le Pixel Art.
Meeeeeeeeeeee eeeeeere....eeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiii. Nn serieux merci grace a toi je me suis amelioré vivement que l ordi remarche pour m'y remettre hihi
Moi j'arrive pas à suivre ce tuto parce que mon rendu est moche x). Mais bon, je vais y arriver
Mais ow Graphics Gale c'est pourrit
Tournez vous vers Aseprite ou Piskel, largement meiux
C'est bon les pamplemousses.

Nuri Yuri

HostMaster

On devrait faire une liste des logiciels, je connaissais pas ces deux là :p
ln(yo) = <3

Le Discord c'est ICI
Bonjour tout le monde

J'ai un projet pokémon en tête et je souhaitez utiliser les pokémons existant jusqu'à la 3G, et je suis tombé sur ce tuto et me suis dit "pourquoi ne pas faire mes fakemon, sa me donnera un peu de "skills" en graphisme pixel art"

Donc voilà, j'ai suivi étape par étape le tutoriel et je voudrais maintenant votre avis par rapport à mon starter plante

Toute ressemblance avec des fakémons existants serait totalement fortuite

Le voici, je l'ai appelé : Tikoh

Spoiler

Merci de ne pas reproduire, utiliser ou voler sans mon accord

N'hésitez pas à me dire ce qui va, ce qui ne va pas, j'accepter volontiers la critique (sinon je ne le mettrais pas sur le forum)

ENJOY à tous Biz
Tit biscuit ! :D (Pardon, ça m'y a fait penser ^^)

Là, comme ça, j'aurais dit qu'il faudrait raccourcir l'ombre au niveau de son épaule gauche. La faire mieux suivre la courbe de l'épaule. Épaule qui gagnerait à avoir une courbure plus... courbée :'D Je sais pas comment le décrire. Je trouve que le trait se casse un peu. Alors que le reste est tout en rondeur, c'est bien fait :)
Ensuite, deux autres points qui pourraient être améliorés, je pense :
- Les feuilles qui lui font une frange. Je les trouvent un peu trop collées à sa tête. Il faudrait les décoller un peu, je dirais. Essaye de regarder ce qui se fait sur les Pokémon plante ayant des plante pour cheveux (je pense à Candine, par exemple). Je trouve aussi un peu étrange que la feuille centrale soit sous les deux autres. Je l'aurais mise soit complètement devant (toujours dans cette idée de frange), soit en "écaille", sous celle de gauche, mais au-dessus de celle de droite. Au pire, teste et vois ce qui rend le mieux :)
- Ensuite, le trait du bourgeon. Je le trouve un peu épais et trop noir. J'ai pas de problème avec la forme de bouche de Kraknoix :) Je l'aurais fait moins épais, et avec une couleur plus proche du vert du bourgeon.
Sinon, les couleurs sont bien chatoyantes :) C'est pas spécialement gênant pour moi, mais si on t'en fait la remarque, testes avec le code couleur de Pifeuil, pour voir.

Voilà. Je suis loin d'être un expert, mais j'espère que ces remarques pourront t'aider :)

Aussi, je te conseillerais de t'ouvrir une galerie dans la section adéquate (si ce n'est déjà fait).
Comme ça, tu pourras poster tout tes travaux dedans :)

« Modifié: 06 septembre 2018, 09:41:24 par Katsuki-san »

Merci Katsuki pour tes remarque et commentaire je viens de refaire mon fakémon en appliquant ce que tu m'as dit (pour l'épaule vu que tu ne t'ai toi même pas compris, je n'ai donc pas compris moi même  ;) )

Voilà le résultat :

Spoiler

et pour ton information c'est du bois et pas du pain d'épice  :3

Etymologie (pour ceux qui n'avait pas deviné
Spoiler
Ti + Koh
Ti : pour signifier Petit
Koh : correspond aux îles de "Koh" Lanta
Je t'en prie ^^ Et c'est juste que je savais pas comment l'exprimer, mais je me comprenais :'D

J'ai fait vite fait un petit schéma :

L'épaule fait un virage très "droit" (flèche à gauche) au lieu de faire une courbe bien courbée :'D (flèche à droite).
Et aussi, pour la frange, j'aurais ajouté des feuilles à gauche et à droite pour dire qu'elles font le tour du bourgeon :)

Oui, j'avais deviné que c'était du bois ^^ Mais il a un air de tit biscuit, je trouve, c'est rigolo ^^ (Et aussi, j'ai furieusement faim, ce qui n'aide pas :siffle:)

C'est le Pokémon de Denis Brognard, en fait :p (Juste pour la blague, il faudrait que son cry soit le fameux "Ah !")
Avec un petit totem, comme ça, ya moyen d'avoir une évolution finale plutôt stylée :)
Alors j'ai vraiment bien pris en considération tout ce que tu m'a dit (après promis j'ouvre ma galerie ^^)

Donc voilà pour moi la version final de mon starter Plante :

Spoiler

Je pense que même si il y a encore des choses qui ne vont pas je pense m'arrêter là car je suis assez fière du résultat et il faut que mon sprite me plaise à moi avant tout (enfin je pense que c'est la priorité :p)

There was an error while thanking
Thanking...