Pokémon Version Alpha

65 Réponses • 12862 Vues

Ébauche PSP

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de travail, j'ai dit que au vu de son travail actuel, c'est encore peu par rapport à ce qu'il reste(ou semble rester).
Je vois pas en quoi donner un avis pour signaler des défauts est mauvais. Je le suivais déjà sur PSP, j'ai déjà aidé Arc-arceus plusieurs fois,et je pense qu'à ce niveau elle connait mon avis sur le projet.
Alors certes, j'essaye de viser là où ça fait mal, mais c'est le but, on est pas là juste pour lécher les projets en disant que tout est bien dans le meilleur des mondes.
Le gros souci, c'est que plus un projet est long et dur( (a) ), plus il est facile qu'il se casse la gueule.
Le pire est surtout le fait qu’elle progresse, du coup elle revient sur des trucs qu’elle a déjà fait, et du coup le projet stagne. Surtout que dans plusieurs années, son interface sera dépassée, et elle devra la refaire.

Si je suis aussi dur c’est parce que justement, ce projet est bon, malheureusement après 5 années, y a toujours pas grand chose à montrer.
Merci pour vos com's, c'est toujours encourageant les avis des uns et des autres.
Et oui, aussi les critiques.
Même si ça me fait un peu rire jaune que toi, dymew, qui sait pertinemment quels sont mes problèmes, me reproche de mettre trop de temps à développer le jeu !

Revoir "mes ambitions à la baisse" a déjà été fait sur certains plans. Pour le reste ça n'aurait aucun sens puisque cela signifierait faire carrément un autre jeu. Le but d'un maker c'est aussi de SE faire plaisir, et pas seulement de contenter d'hypothétiques joueurs. Je suis revenue sur ce que j'avais fait avant ma mise à jour graphique pour remettre toutes mes ressources sur un pied d'égalité et améliorer la qualité globale du jeu. Du reste, je me contente de fabriquer mes tiles en même temps que les maps. Donc non, je ne défais pas ce que je fais la veille, comme cette bonne vieille Pénélope, je suis juste une grosse feignasse qui va à l'école de 8h à 18h30 les bons jours.

Par contre, là où je ne suis clairement pas d'accord, c'est sur les interfaces. Des interfaces obsolètes, ça n'existe pas. Ou alors on va devoir expliquer ça à Girakoth pour Corruption. Elles vont de pair avec le jeu, et tout comme je ne prends pas les graphs de XY et suivants parce que je préfère ceux de la 4G/HGSS, je ne referais pas l'interface parce que "la mode a changé". Alpha ne suit pas une mode quelconque.

"Après 5 ans il n'y a pas grand chose à montrer."

=>Ne pas confondre ce qui est fait et ce qui est montré. Pour le coup tu es le mieux placé sur ce forum (à part Alex mais il est parti depuis belle lurette) pour ne pas me sortir ça.
Certes, sur le topic, à part la préso et les screens, je ne vous couvre pas de cadeaux. D'une part parce que je n'arrive toujours pas à produire de vidéos de qualité avec les outils gratos que j'ai trouvé, ensuite, parce que j'ai pas le temps, tout simplement. (donc si vous avez un log autre que hypercam et approchant, qui pixellisent pas les .avi à mort, je prends)
410 maps, dont presque 405 de terminées, je pense que si, y aurait de quoi montrer. Mais il me semble l'avoir déjà dit - sur PSP donc soit- que mon but n'était pas de tout spoiler. Sinon quoi ? La soluce complète avant le jeu ? ça rime à rien. Bref : c'est un choix. Je conçois qu'il ne plaise pas, qu'on ne soit pas d'accord. Tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. Je te remercie d'avoir été franc sur ce que tu pensais, maintenant juge avec toutes les cartes en main et pas seulement du côté de la Galerie du Louvre toute rutilante.

Je tiens à rappeler deux choses (tant que miatt m'a lancée) : je suis seule à travailler "à plein temps" (c'est à dire 1/128 de temps d'il y a trois ans avec mon cursus) sur ce projet, je n'ai pas une équipe de super professionnels qui bossent pour moi depuis trois ans (un studio développe un jeu en minimum, quoi, deux ans ? Et ils sont plus de dix dessus H24). Ensuite, je me forme sur le tas. Quand j'ai commencé, j'étais comme les trois quarts des membres ici : j'y connaissais que dalle. La programmation, c'était du chinois, et le pixel art, jamais touché. Donc pour obtenir ce que je veux, je suis obligée de passer par une phase d'apprentissage qui ne se compte pas en seconde. ><

Voilà pour la réponse aux posts précédents. (Désolée pour ton com' à toi Ray', je ne t'ai pas oublié, on voit ça par mp si tu es dispo)

Ensuite, voilà quelques images de mes récents travaux. Merci encore, comme toujours, les réflexions et les avis sur ce qui est/a été présenté est bienvenu ! :3

Spoiler

Rolala. C'est beau. Et dire que j'ai toujours pas terminé les musiques que tu m'as demandé. :<
*se sent coupable*

Bref, content de voir que ça avance. Que tu es toujours motivée. C'est le principal.

Et pour l'outil de capture, go VLC.

Don

Musicien

Propre :)

Neos

Graphiste

Ne t'en fais pas, prends ton temps, on sait très bien que tu reviens toujours avec du contenu de qualité! ;)
Le plus important c'est que tu prennes du plaisir à faire avancer ce projet, et que l'on retrouve cette passion à travers tes différentes créations! :3

Bref sinon j'aime beaucoup les deux screens, je trouve qu'ils restituent bien l'esprit du jeu! :)

Darkking

Programmeur

Depuis quand un rpg ce fait en 2 mois ? Il faut du temps, du travail , c'est comme un plat qu'il faut mitoner :)
Comment pourrait on te connaître alors que l'on te connait à peine ?
- Philosophe connu de certain.

Don

Musicien

Tu as besoin d'aide à quel niveau ?
Vraiment très alléchant ! :O C'est super beau, et j'adore le style de tes chara !! Et puis les fakemons ombrés ça donne tellement envie !
Bon, je ne suis pas le premier à dire ça, mais ça fait un moment que moi aussi je suis ton projet (pas loin de 3 ans je crois), et je suis franchement impressionné par le travail de beaucoup sur ce forum, et du tien en particulier.
Tu as un sens de l’esthétique très bon, que ce soit les décors ou les menus c'est ni trop simple ni trop étouffant :)

J'ai deux questions, peut-être ont-elles déjà été posées (si c'est le cas, pas taper !) :
- Sera-t-il possible de modifier la résolution ? Quand je vois tes derniers screenshots c'est beau mais c'est petit, généralement quand j'utilise un émulateur DS j'aime bien mettre un zoom x1.5 ou x2, histoire de ne pas avoir le nez collé à l'écran ^^
- Est-ce que tu as prévu de traduire ton jeu en anglais ? J'ai joué récemment à un autre fan-game, Pokémon Uranium, qui est en anglais, et je me suis dit que traduire ton jeu te permettrait d'avoir une meilleure visibilité. Bon OK c'est pas vraiment essentiel, surtout tant qu'il n'est pas fini, mais je me demandais juste si à terme tu l'avais envisagé, vu que ce projet est relativement sérieux et ambitieux.

Bon courage pour la suite, que ce soit pour l'avancement du jeu ou tes études (quelles qu'elles soient) !

Edit : il y a quelques années j'avais utilisé CamStudio pour faire de la capture vidéo, c'était pas mal et plutôt simple d'utilisation.

« Modifié: 06 septembre 2015, 23:36:10 par Scr@t »

Bonsoir Scrat !

Merci pour le soutien dont tu témoignes, c'est toujours encourageant. :3
Pour ce qui est de tes questions :

-Je ne me suis pas repencher sur les histoires de résolutions depuis une éternité à vrai dire. Le jeu est en 1*1, basé sur le starter kit de Palbolsky, donc non modifiable en l'état sauf à aller trafiquer directement les scripts du jeu. Je verrai cela en dernier ressort, je m'attache pour l'instant à finir le contenu avant le contenant.

-Oui, la traduction anglaise est prévue et déjà entamée depuis plusieurs années, j'ai également transcrit les dialogues en deux autres langues qui sont pour l'instant l'espagnol et l'allemand. Ces versions ne sont effectivement pas ma priorité, loin s'en faut, mais la traduction s'est faite en parallèle, et j'utilise l'extracteur de dialogue en soft annexe pour aller plus vite ! C'est très pratique pour ça, surtout.

J'avais essayé CamStudio justement, et la qualité des vidéos obtenues m'a brûlé les yeux... x)

Merci pour ton commentaire, et à plus tard !
Bonjour, ton projet est assez impressionnant, de par ses graphismes et le contenu énorme que tu propose. Si tu sort un jour le jeu, tu sera le fan game pokémon le plus aboutis à ce jours, beaucoup plus que Pokémon Gemme, ou les excellentes rom hacks anglaises comme pokémon glazed ou pokémon insurgence (qui n'est pour le coup pas une rom hack), et je ne sais pas si tu t'en rend compte. J'ai cherché d'autres infos sur ce jeu, car tu m'avais mis une grosse hype, et je suis tomber sur ce post:
http://rpg-pokemon.keuf.net/t4015-pokemon-version-alpha
Alors m'a question est la suivante: Vu que tu as beaucoup plus détaillé le projet dans le lien que ici, n'aurait tu pas abandonner la majorité des choses que tu avais annoncer sur RPG Pokémon?
Cette question risque d'être beaucoup plus difficile à répondre, mais quand prévois tu de sortir le jeu? Parce que je visualise pokémon Gemme pour 2017, alors pour toi, cela risque de prendre 2 fois plus de temps xD (à mon avis). Je ne veut pas être méchant, et désolé si je parais comme cela, mais j'ai du mal à voir une sortie proche (2016-2017) avec autant de contenu. Néanmoins, je te souhaite bonne chance et bon courage pour terminer ce projet colossale, et je te souhaite aussi que ton jeu reste pour longtemps une référence au sein de pokémon, tellement le projet est ambitieux.

PS: Pense à donner quelques petites nouvelles pour le jeu (sans être obliger de spoiler si tu veux), genre une par semaine, ou une par mois si tu n'as pas beaucoup de temps. Ce n'est pas obliger que ce soit un gros paragraphe, juste un petit texte ou une image suffit. Mais fais le s'il te plait, car le forum ici, je le trouve plutôt inactif, et cela donne une impression que le projet n'avance pas. Bien sur c'est un conseil (voir une requête vu comment j'écris cela), et tu peux refuser.

EDIT: J'ai vu ton 1er message, tu dis que ce n'est plus a jour. Du coup je me sens idiot, désolé de ne pas avoir lu, alors je vais reformuler ma question: A tu abandonné certaines fonctions? Peut tu nous dire lesquels?

« Modifié: 18 octobre 2015, 23:29:55 par piko43 »

Bonsoir piko,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir donné ce lien, j'ignorais son existence... La personne qui l'a posté a travaillé sur le projet à ses débuts, mais est partie depuis longtemps, il est donc normal que cette présentation ne soit plus à jour. Il est aussi normal qu'il y ait des différences, puisque la plupart des design ont été refait entre temps, y compris les tileset. Et vu que ce n'est pas moi qui l'ait postée (je ne suis pas inscrite sur ce forum), je ne peux pas y toucher.

A tu abandonné certaines fonctions? Peut tu nous dire lesquels?

A vrai dire, je ne comprends pas vraiment le pourquoi de cette question : pourquoi aurais-je bazardé du travail déjà fait...? Cela n'aurait pas de sens, surtout avec le temps qui vient à manquer. Les différences viennent du fait que certains points du scénario avaient été remaniés à "l'époque", et que par conséquent, j'avais préféré retirer ça de la présentation pour garder ma nouvelle version des concepts secrète (bien grand mot pour dire ça, hein). Quant au "beaucoup de détails donnés", je pense que tu exagères un tout petit peu, il y a seulement les présentations des personnages et des systèmes qui sont plus longues, et pour ces derniers, à cause des screen qui prennent une place folle.
Le but principal des MAJ a été de réduire une présentation qui faisait plus de 8 images png de long, soit plus de 20 000 pixels... je te laisse imaginer la galère pour mettre en forme et poster tout ça.

Pense à donner quelques petites nouvelles pour le jeu (sans être obliger de spoiler si tu veux), genre une par semaine, ou une par mois si tu n'as pas beaucoup de temps. Ce n'est pas obliger que ce soit un gros paragraphe, juste un petit texte ou une image suffit. Mais fais le s'il te plait, car le forum ici, je le trouve plutôt inactif, et cela donne une impression que le projet n'avance pas. Bien sur c'est un conseil (voir une requête vu comment j'écris cela), et tu peux refuser.

Malheureusement, si je ne le fais pas c'est pour une bonne raison : je n'ai pas suffisamment de matière pour "donner des nouvelles", puisque hormis du mapping et quelques mise à jour de script, je n'ai plus eu le temps d'y travailler pleinement depuis... très longtemps. Il est donc compliqué pour moi de donner du nouveau sans spoiler purement et simplement le jeu. Il n'y a pas d'évolution majeure, et il n'y en aura certainement pas dans les mois à venir, sauf si par miracle mes journées se vident d'elles-mêmes et que mes projets scolaires se font tout seuls, auquel cas je pourrais de nouveau y travailler quasiment tous les soirs comme ce fut le cas à une époque, qui me semble maintenant lointaine (lol).
Donc Pokémon version Alpha ne sortira pas en 2015, mis ça ce n'est pas un scoop. Désolée. Il n'est pas abandonné pour autant, il avance simplement à l'allure d'un projet qui n'est travaillé que durant des vacances scolaires qui n'ont pas la même tronche que celles du secondaire (#stagesetjobs).

Merci pour tes encouragements, en espérant avoir répondu à tes interrogations.

PS : Aux vues de la numérotation des réponses, il est dit que je ferais un énorme câlin à celui ou celle qui postera la suivante ! <3

« Modifié: 07 novembre 2015, 10:27:35 par Arc-Arceus »

Oui tu à répondus à mes interrogations. Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, vu que tu a l'air d'être chargé en terme de cours. Je te souhaite bon courage pour la suite. :)
*Mega-câlin à 9aolmTag*

Merci piko, au plaisir.

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

1) J'ai bien fait attention à tous les messages, mais il ne m'a pas semblé voir d'informations sur un cycle jour/nuit et je dis ça car j'ai remarqué que certaines maps étaient sombres, d'autres orangées... et elles ont toutes de très jolies couleurs, donc je voulais savoir si les teintes étaient faites exprès ou s'il y aura bien un cycle jour/nuit.
Après, il est très probable que je sois passé devant l'information sans la voire.

2)
Malheureusement, si je ne le fais pas c'est pour une bonne raison : je n'ai pas suffisamment de matière pour "donner des nouvelles", puisque hormis du mapping et quelques mise à jour de script, je n'ai plus eu le temps d'y travailler pleinement depuis... très longtemps. Il est donc compliqué pour moi de donner du nouveau sans spoiler purement et simplement le jeu. Il n'y a pas d'évolution majeure, et il n'y en aura certainement pas dans les mois à venir, sauf si par miracle mes journées se vident d'elles-mêmes et que mes projets scolaires se font tout seuls, auquel cas je pourrais de nouveau y travailler quasiment tous les soirs comme ce fut le cas à une époque, qui me semble maintenant lointaine
Mince, c'est dommage. C'est très dommage, même.
Moi qui avait hâte de voir ce projet abouti, mes espoirs et mes rêves se sont envolés comme la fumée d'une cheminée: réduits en poussière, éparses aux vents.
Après, je suppose que de l'aide ne serait pas de refus pour ton projet mais là, ce n'est pas moi le mieux placé pour ça.

3) Bravo pour ce qui est déjà fait et bonne continuation pour la suite! :)

There was an error while thanking
Thanking...