Pokémon Version Alpha

63 Réponses • 11006 Vues

Ébauche PSP

lugianium

Mappeur

oh ? la pampa, tu bosses sur d'autres projets que le tien ? :o
Le DA du projet, suivez-nous.
http://lugianium.deviantart.com
@yuri : oui, j'ai deux sections en lecture seule sous "staff".

@lapampa : tu sais bien que tu es toujours le bienvenu, de même que tu peux me demander ce que tu veux en échange, du moment que j'ai le temps et les compétences pour te le faire. Mais maintenant j'avoue que je laisse plutôt l'initiative aux gens de venir d'eux-même s'ils en ont vraiment envie, marre de voir les uns et les autres disparaître en m'ayant dit "oué tu vas voir j'vais me défoncer ça va être gial !!!" et puis rien.

@lugianium : il y a ferme et ferme, hein, ici il s'agit de plantations, mais il peut y avoir de l'élevage, des serres, de l'aquaculture, pisciculture etc... Si la map est réussie, ce sera toujours sympa à visiter(là je donne mon point de vue de joueuse !). Chercher l'originalité à tout prix c'est pas forcément payant.

lugianium

Mappeur

je recherche pas l'originalité à tout prix, j'ai un lac, un volcan, et une forêt importantes dans le scénar', c'est dire %) (et vous allez rire, je viens là maintenant tout de suite seulement m'apercevoir que c'est comme dans un zelda ^^")
mais c'est vrai que la ferme est assez courant dans un jeu pokémon (amateur), ça m'a juste surpris ^^

Nuri Yuri

HostMaster

@Arc-Arceus : Ok, j'ai modifié les permissions pour que ça passe mieux même si dans l'immédiat ça ne te servira pas beaucoup.
ln(yo) = <3
@Yuri : ok, j'ai noté la différence.^^
Par ailleurs, j'ouvre pas de topic pour ça, mais : pour les sujets répertoires/ les tris de ressources, mon idée tient toujours.
Comme j'ai un peu de temps ce mois-ci, j'en profite pour dire que je suis toujours volontaire, puisque là c'est beaucoup plus gérable !

@lugianium : en même temps, un pays sans agriculture c'est un peu bizarre... Les fermes, c'est un peu comme le petit village de départ : si y en a pas, on se pose des questions ! :ahde:

lugianium

Mappeur

mouais, dans ce cas, toutes les régions pokémon, sauf sinnoh, sont bizarres ^^" et je parle pas de johto qui n'a pas de cimetière.

Sinon, la dernière fois qu'on s'était parlé sur skype, je t'avais parlé de collab' il me semble, non ? (ça date d'octobre, j'ai un peu zappé depuis ^^") ça t'intéresse ou pas ? (je peux toujours pas installer psp sur mon ordi, donc les seules map que je peux faire sont sur gimp ^^")
Une des plus belles présentations que j'ai pu voir :)
Et puis Arceus c'est juste la classe de base alors bon :3
@lugianium : c'est bizarre que tu ne puisses pas installer PSP. Tu en as parlé sur le support technique ? Oo
Pour ce qui est de la collab', il me semble que c'était acquis, je ne rechigne jamais à aider. Cependant, comme pour tous les autres, tu dois comprendre que j'ai extrêmement peu de temps, déjà qu'il m'en manque énormément pour mon propre projet... Donc si tu souhaites quelque chose, soit précis dans ta demande, et une chose à la fois !

Sinon, dans un post plus haut on me reprochait l'absence de screen d'interfaces. Je rajoute donc quelques screens que j'avais fait, à savoir qu'ils ne sont (pas tout à fait) à jour. Voilà !

Spoiler

Hum. :|

Wait, mais c'est super beau ça, non ? :oui:

Rox

Scénariste

J'approuve Joeyw, ce sont de belles interfaces, avec un style qui correspond bien au thème de Pokémon Alpha je trouve :)
Ah mais j'te le reprochais pas :P
C'est pas ta signature qui m'hypnotise c'est tes screens. :D
Ne jamais abandonner est mon nindo! (XD)
Mais franchement, je ne comprendrais jamais l'être humain.

Palbolsky

Staff CSP

Un très bon projet très prometteur.

Bon courage. :3
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

Ray

C'est toujours aussi spectaculaire. D'ailleurs, ce qui est surprenant avec ton projet, c'est qu'il a toujours été particulièrement raffiné et de très grande qualité, même la première fois que je l'ai vu (c'est-à-dire il y a quatre ans). Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de te féliciter, mais sache que je suis ton projet depuis mon arrivée sur PSP et que j'ai toujours espéré pouvoir y jouer un jour (comme beaucoup de gens, je pense).
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite, et si tu décides de reprendre activement le développement de Alpha, je serais ravi de t'aider (du moins t'encourager, vu que je doute que tu aies besoin d'aide ^^).
En effet, ta nouvelle interface est jolie. Par contre, je trouve qu’elle fait un peu HS avec les tileset de la 4G qui sont tout colorés, là où c'était pas le cas pour la 5G(par contre ça passe mieux pour la map la nuit)
Sinon, je pense que tu devrai "monter" le pokémon par apport au sol sur le menu de sélection du pokémon.
Pour ton menu(général), ta courbe est mauvaise. Elle a pas d'angle, en tout cas elle est pas régulière, même le fait que son angle change se fait pas de façon "constante, enfin j'espère que tu comprend l'idée.

Bon par contre, pour ton "équipe", essai de prendre des initiatives. Si tu le sollicite pas ils vont se lasser les bougres. c’est important quand on est chef, motiver ses troupes! o/

Au passage, je pense que tu devrai revoir tes ambitions à la baisse. ça fait 5 ans, et au final y a toujours rien de concret. A ce rythme quand ton jeu sortira, aussi ambitieux était-il à l'époque, il ne sera que old school.
je veux dire, on a eu le temps de voir la 5G passer, et ce sera pareil pour la 6G, et y a de grandes chances que ce soit de même pour la 7G, mais tu as l'air d'être toujours au début(t'as avancé, mais par rapport à tout ce que tu as prévu, c'est que le début).
Je te dis pas de bâcler le projet, mais par exemple revisiter chaque région n'est clairement pas indispensable, et leur donner à tous un long scénario encore moins.

Bon après je sais pas où tu en es, mais je trouve triste qu'au bout de 5 ans tu n'ai pas grand chose à montrer. certes tu as pas beaucoup de temps, mais ça risque d'être le cas même après tes études(enfin je sais pas si tu les a fini entre temps :p)

Mais bonne continuation, je veux le voir fini le projet!

Zelta

Musicien

Euh...je sais pas si le ton hautain est voulu ou si c'est moi qui interprète mal, mais "cracher" autant sur un tel projet, non, ça ne se fait pas.
Certes, tu donnes des arguments à chacune de tes remarques, mais la forme est importante ! J'ai l'impression que tu apprécie le projet, mais la tournure des phrases laisse penser le contraire.
L'argument sur l'interface se tient, par contre, j'ai pas du tout compris l'histoire avec la courbe qui n'a pas d'angle ? What ?
Par rapport à l'équipe, je ne pense pas qu'elle soit démotivée, mais chacun à son propre emploi du temps et comme tu t'en doute, c'est dur de s'y retrouver.
Ensuite, vis à vis du temps de création, certes, ça fait un petit moment, mais dire que rien de concret a été réalisé, encore une fois, non.
Entre les maps, les titlesets, les interfaces, l'event making, le scénario, ect il y en a eu du travail ! Dire que rien n'a été réalisé est une insulte envers tous les gens qui ont consacrés de leur temps pour voir avancer ce projet.
De plus, en quoi le fait que le projet soit devenu un peu "old school" soit gênant ?
Arc-Arceus avance comme elle peut sur son projet, mais elle a bien le droit de se reposer un peu de temps en temps quand elle le peut.

Bref, je ne pense pas que tu sois venu avec de mauvaises intentions, et je n'ai rien contre toi, mais fait attention à la façon dont tu t'exprimes, s'il te plait :) .

There was an error while thanking
Thanking...