Pokémon Darkside

48 Réponses • 11045 Vues

Bonjour,

Je vous présente mon projet, intitulé Pokémon DarkSide.
Il m'arrive d'être en période d'inactivité plusieurs mois de par le fait des cours très prenant, mais j'essaie d'avancer le projet aussi vite que possible sans le bâcler et de traiter les questions qui me sont adressées de la même manière.

Synopsis
[/b]
Dans un monde peuplé de créatures mystérieuses appelées Pokémon, un petit village de l'Ouest voit naître trois enfants prodigieux. Alors que deux d'entre eux partent à l'aventure pour devenir dresseurs Pokémon, le troisième se rend compte que le titre de dresseur lui apportera puissance, gloire et surtout, brisera son ennui.
C'est ainsi que le personnage que vous incarnez décide de partir à l'aventure. Se faisant passer pour un gentil petit dresseur comme les autres, il obtient son premier Pokémon de la part du célèbre Professeur Chen.
Il partira alors sur la route pour obtenir les 8 badges de la Ligue Indigo afin de dominer Kanto ! Mais cela ne lui suffira pas longtemps...
Néanmoins, nombre de problèmes lui feront obstacles...
Ici, la loi et la morale n'ont pas leur place : il n'y a ni bien ni mal, seule la puissance et l'efficacité comptent, car ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire !

La trame principale de l'histoire s'inspire énormément du manga Pokemon Adventures (aussi connu sous tout un tas de noms, comme Pokemon Special) avec des libertés évidentes car le héros de l'aventure ne correspond pas aux personnages principaux du manga mais au personnage que vous incarnez. Je m'inspire également des films et des quelques épisodes importants de la série animée, mais en moindre mesure.

Vous pourrez commencer directement depuis une région sans avoir à faire les précédentes.
Il est possible de comprendre le scénario des régions même sans avoir fait les précédentes bien que le tout soit lié et que vous perdiez donc des informations sur certains personnages qui interviendront.
Au début de chaque Ligue, vos Pokémon seront stockés dans votre PC et seront bloqués jusqu'à la fin de la Ligue ; ceci assure une équité entre tous les participants d'une Ligue. De même, vous serez privé de certains objets importants comme les CS, les cannes ou encore les vélos.

Régions
Vous débuterez dans la région de Kanto, et plus précisément dans votre ville natale de Bourg Palette où vous abandonnerez vos parents étouffants. Néanmoins vous pourrez voyager de par le monde et découvrir toutes ses merveilles que vous tenterez de capturer et de vous approprier quelles qu'en soient les conséquences...

Voici un petit détail des régions, sans révéler d'éléments scénaristiques majeurs, les scénarii étant liés les uns aux autres même s'ils peuvent être vus indépendemment, mis à part peut-être pour Kanto et Johto qui sont extrêmement liés.

Tous vos starters seront ceux d'origines, mais il vous sera parfois possible d'obtenir les trois starters dès le départ de par des procédés malhonnêtes.

Kanto
La Team Rocket, une puissante organisation criminelle dirigeant Kanto dans l'ombre s'intéressera vivement à ce jeune garçon du Bourg Palette. Et cela lui attirera également les foudres des hommes s'élevant contre les pratiques barbares de ce groupe.
La Team Rocket semble mener de terrifiantes expériences sur les Pokémon, mais où se sont-ils arrêtés et jusqu'où veulent-ils aller ?

Une fois les évènements de Kanto achevés, vous serez confronté à une force de frappe écrasante : le Conseil des 4, les meilleurs dresseurs de toute la région ; ces derniers portent un sentiment de revanche et de haine féroce qui s'exprimera contre vous qui menaçait potentiellement leurs projets de par votre simple existence, et contre la région et l'humanité tout entière.

Johto
Après les évènements de Kanto, l'Ouest du continent s'offre à vous, mais de nouvelles menaces émergent suite aux déséquilibres des forces dont vous êtes responsable. Une faction de la Team Rocket, s'autoproclamant Néo-Team Rocket fait ainsi son apparition.
Son lien avec la branche principale vous interroge ainsi que son objectif profond, bien qu'il semble fortement lié aux Pokémon légendaires de la région, ainsi qu'à un homme mystérieux portant un masque.

Hoenn
Vous quittez enfin le continent pour vous rendre sur un archipel composé d'une gigantesque île principale et de nombreux îlots au Sud-Est. Cette région souffre de l'affrontement de deux groupes gardant le nom de Teams : la Team Aqua et la Team Magma.
Peu de choses sont connues sur ces dernières, mais les pratiques de la Team Aqua font l'objet d'une campagne de presse virulante pour dénoncer leurs agissements brutaux, tandis que la Team Magma parvient plus facilement à se dissimuler bien que leurs méthodes ne diffèrent pas en violence.
Malgré vous, vous vous retrouvez emporté dans leur conflit qui risque fort d'engloutir la région tout entière à son corps défendant.

Cette région est indépendante des histoires précédentes, mais elle aura un impact sur l'histoire générale et s'incorpore dans celle-ci.
(Il s'agit de la partie actuellement en développement : elle est presque finie, mais il faut encore patienter.)

Îles Sevii
Le Professeur Chen a disparu et tout indique qu'il serait dans cet archipel, où des évènements étranges ont lieu, et où une force qui vous est ennemie s'est installée.

Battle Frontier
La Battle Frontier composée de sept Battle Zones ouvre enfin ses portes et tiendra une compétition inaugurative de sept jours. Cette période semble également coïncider avec un évènement céleste particulier et attirera des individus sombres qui frapperont dans l'ombre.
Afin de présenter la Battle Frontier au public, en tant que grand champion de 3 Ligues Pokémon, vous serez l'invité d'honneur et donc également une cible de choix, mais de grandes opportunités s'ouvriront sans doute à vous.

Ruines Sinjoh
Une puissance ancestrale s'est éveillée par la faute des humains, et sa colère ne connait aucune limite.
Un peit groupe d'individus tentant de contrôler cette force parcourt le continent et s'opposera donc naturellement à vous.
Pourrez-vous survivre à cette colère antédéluvienne, voire la maîtriser, ou serez-vous balayer par un pouvoir qui dépasse l'entendement humain ?

Cette trame clôturera beaucoup des histoires laissées en suspens précédemment et permettra l'accès à Sinnoh qui ouvre un arc narratif noeuf, mais qui n'exclut pas complètement les évènements précédents.
(Lorsque cette partie sera implémentée, la fin des ruines de Sinjoh conduira automatiquement à Sinnoh ; il vaut mieux donc avoir fini ses affaires dans les régions précédentes avant d'entamer cette aventure.)

Sinnoh
Arrivant dans une région qui vous est complètement étrangère, vous serez à nouveau confronté à une organisation, la Team Galaxy, qui agit sur de nombreux fronts distincts et dont l'objectif n'est pas clair, même si l'une de leurs préoccupations principales est l'étude des mythes et légendes du temps et de l'espace de la région de Sinnoh, gardés précieusement par la Championne Cynthia et sa famille.
(Le scénario de cette partie n'est pas tout à fait achevé et sera suivi d'une partie hors Ligue, de la même façon que Kanto était suivi d'une partie scénaristique comprenant le Conseil des 4.)

Unys
Cette région et les suivantes viendront peut-être plus tard, et seront très certainement indépendantes les unes des autres même si les évènements précédents se seront toujours déroulés et pourront avoir une influence de par l'apparition d'anciens personnages.
(Alors que la région de Sinnoh est pratiquement assurée, à partir de Unys, il y a évidemment une interrogation forte, même si j'ai la volonté de continuer l'histoire.)

Tous les Pokémon peuvent donc être capturés !
Les conditions de leur capture peut être difficile et ils peuvent également apparaître dans le scénario, où ils seront là impossibles à capturer avant la fin, mais obtenir un Pokédex complet est réalisable.

Systèmes
Hormis les systèmes de base, vous trouverez ceux-ci :
  • Correction des niveaux des Pokémon adverses : si l'écart de niveau entre votre équipe et l'adversaire (sauvage ou dresseur) est trop important, les niveaux de vos adversaires seront réhaussés
  • Rocket Ball pour voler les Pokémon de vos adversaires, à l'exception du dernier Pokémon appelé
  • Système jour/nuit et météo : la nuit est un moment idéale pour voler certains bâtiments et
    la météo jouera une rôle majeur à Hoenn
  • MemoryDex qui récolte des informations sur les personnes rencontrées lors de votre aventure (ce système est loin d'être optimal, et il me faudra travailler dessus à l'avenir, j'aimerais donc avoir votre sentiment sur ce dernier, y compris sur son utilité et son intérêt réel)
  • Noigrumes, Cherch'Objet et Coup d'boule dès Johto
  • Baies dès Hoenn
  • Système de points Team Rocket que vous gagnerez par votre malhonnéteté : permettant certaines actions, principalement le mensonge à certaines occasions très spéciales.
  • Revente des Pokémon, afin de fournir des spécimens d'expérimentation à la Team Rocket en échange d'une bonne rémunération, qui est accessible sous certaines conditions particulières
  • CS fonctionnelles : Coupe, Vol, Surf, Force, Flash, Eclate-Roc, Cascade, Escalade, Siphon, Plongée et Tunnel (qui est en fait une CT)

Lorsque de nouveaux systèmes apparaissent, ils concernent très souvent les régions qui suivront et sont rarement rétroactifs.

Les techniques de vos Pokémon pourraient, à certains moments précis, vous servir pour faire fondre un mur de glace, pour solidifier de la lave, voire remonter dans le temps : ces actions seront limitées à des quêtes spéciales et à l'histoire principale.
Les capacités spéciales, les objets tenus, ainsi que quelques techniques ne sont pas encore paramétrés mais sont implémentés au fur et à mesure.
J'ai par exemple ajouté les influences des capacités spéciales sur les probabilité de rencontres aléatoires ; les objets tenus aléatoirement par certains Pokémon sauvages...

De plus, les repousses, les vélos, de course et de cross, les chaussures de course (que vous possédez automatiquement) et les cannes sont fonctionnels.

Il est possible que je mette les systèmes que j'ai implémentés à disposition en créant des tutoriels, mais cela nécessite du temps ainsi qu'une clarification des systèmes. Cependant, je l'envisage sérieusement à termes pour en faire profiter d'autres.

Screens
Ces screens viennent toutes de Kanto et sont, je le reconnais, assez vieilles, mais elles sont toujours d'actualité et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire autrement.
J'essaie également d'amener plus de vie dans les maps et les eaux agitées de Hoenn sont donc animées ; j'ai également ajouté des animations pour monter et descendre d'un Pokémon en utilisant Surf et une animation rapide pour l'utilisation de Vol, sur la carte.

Screens
Votre aventure commencera dans une petite ville...

...pour finir dans la plus grande arène de Kanto, ensuite viendra Johto...

Pour entrer ici, il ne faut pas craindre les spectres.

Votre aventure vous forcera parfois à vous occuper d'OPA malveillante.

Certaines arènes n'ouvrent pas facilement leurs portes, il faudra ici résoudre une énigme avant de trouver la porte.

Je me rappelle de ces trois-là, mais qui sont-ils donc ?

Un homme mystérieux avec un Persian s'intéresse à vous, peut-être un peu trop d'ailleurs.

N'oubliez pas que le vol est mal... enfin dans la réalité !

Allez-vous laisser ce pauvre professeur se faire enlever par la Team Rocket ?! Attendez... vous pourriez ainsi récupérer plus d'un fossile... mais non, c'est mal !

Vos choix n'influeront pas directement sur l'histoire, mais vous faciliteront parfois la tâche ou le contraire...

Vous obtiendrez ainsi des points Team Rocket qui vous permettront de débloquer certains choix parmi d'autres choses...

Comment ça ?! Vendre des Pokémon pour des expériences génétiques aberrantes est mal ?!

Vos adversaires ne vous laisseront pas forcément partir gentiment...

Naviguez sur une carte du monde réaliste.

Le MemoryDex recueillera des informations sur vos diverses rencontres !

Les jeux d'argent sont une vraie plaie !

Avancement/Recrutement
Kanto et Johto sont terminés, même si Johto est encore en phase de test, donc il est possible qu'il reste des erreurs flagrantes.

Concernant Hoenn, la trame principale est terminée, et il me reste donc à faire les intérieurs secondaires, les dresseurs secondaires...

Pour l'instant, tout poste est ouvert, à la condition d'être compétent et volontaire (en même temps si ce n'était pas le cas, vous ne proposeriez pas votre aide).
Il me manque des ressources graphiques, alors si vous êtes bon dans ce domaine...
Je cherche également, mais moins important, quelqu'un pour mapper les régions (pour l'instant je le fais seul, vu que je suis encore seul sur ce projet) : les régions en question sont principalement les îles Sevii et Sinnoh.

Crédits
Merci à AudreyG et Angel22 pour leurs nombreux tests ayant permis la correction du jeu, et leur patience face aux erreurs.

Merci également à tous ceux qui ont testé le jeu et m'ont rapporté les différents bugs.
Et évidemment, merci à tous les joueurs.

Crédits
-Diverses ressources graphiques
Dragonstarx45
Sangana (Fuji)
ho-oh obscur
twb_alex
Bibiantonio
Kay0077
DarkDragon

-Système de Pêche
Version améliorée à partir de celui de Mortenkein

-Team Chara D/P/P
Adaptation >> Alex/Blue/Wesker
Pokémon >> Kymotonian
Chara >> Latsy/Rexhunter99
Test >> Crazy
Transparence >> Pichu

-[RMXP] Pokemon Script Project 4G+
Version bêta 0.75 - 19/01/09
Par la team 4G+,

PSP créé par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de plusieurs personnes.

Ceux qui ont contribué à PSP0.7, base de PSP4G+ :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémon 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

Ainsi que ceux qui ont directement contribué à PSP4G+ :

Ace Attorney Man (graphismes)
denis bros (évents cadeaux mystères - graphismes - bêta testeur)
empire1601 (graphismes)
Endoh (graphismes)
Jordan (graphismes)
Krosk (aides pour les scripts)
Miniyas (création du logo)
Mister-K (graphismes - bêta testeur)
Palbolsky (rippage des arbres à baies)
Slash (intégration des fonctions PSP4G non incluses dans PSP0.7)
Sphinx (scripts)
Wesker (graphismes - bêta testeur)
Zelda (système de quêtes)
RMXPStudio : divers scripts inclus à 4G+

Et tous les membres du forum qui ont apporté avis, suggestions et rapports de bugs.

JEU : Pokémon Darkside V4.16-08-18
J'explique la numérotation des versions : Numéro de la dernière Région jouable, même si incomplète (pour l'instant Hoenn).Date sous le format AA-MM-JJ.

Même si déjà trois régions sont terminées (il reste certainement de nombreux bugs à corriger, sur Hoenn en particulier), j'estime que le jeu est encore en développement, or je suis seul sur ce projet pour le moment, mis à part des testeurs qui tolèrent toutes mes erreurs pour m'aider à les corriger et que je remercie grandement ; et il n'est pas impossible que certains systèmes soient améliorés ou bien ajoutés, de même pour les graphismes et certaines maps... J'essaie de faire évoluer mon jeu, même si la plupart des nouveaux systèmes n'affectent que les régions dans lesquels ils sont ajoutés.

De plus, l'écrasante majorité des dresseurs que j'ai ajoutés sur les cartes n'ont pas beaucoup de conversations : "Combat !" et "Quelle défaite..." parce que les idées ont vite commencer à me manquer. Malgré les différents tests, je ne peux pas être sûr que le jeu soit dépourvu d'erreurs...

AVANCEMENT : Iles de Sevii (quelques intérieurs et PNJ secondaires) ; Battle Frontier 4.5/8

J'attends vos commentaires.

Cordialement, YagamiRaito

« Modifié: 23 août 2016, 14:53:54 par YagamiRaito »

Populus me sibilat, at mihi plaudo Ipse domi simul ac nummos contemplar in arca.
Peu importe que le public me siffle; moi je m’applaudis à domicile en

Démo Ébauche PSP

concept intéressant, mais j'ai bien peur que ce projet tombe à l'eau à cause des 4 régions.
Je suis pas fan du tout des maps extérieur (trop carrés et vides). Les maps d'intérieurs sont les mêmes que dans les versions officielles (presque toutes). C'est vraiment pas mal de pouvoir voler et de pouvoir aider ou de ne pas aider les gens.
Après voler des Pokémon c'est pas vraiment une chose que tu as fais vue que c'est présent dans 4G+ de Sphinx.
Améliore tes maps.
Bonne continuation.

Nuri Yuri

HostMaster

Franchement, je ne crois pas que les multitudes de régions font que le projet va tomber à l'eau, au contraire ça va lui donner une certaine forme d'endless par ce développement qui va prendre du temps. Ce projet là si je ne me trompe est assez vieux donc il n'y a pas de souci à se faire, le seul souci à la rigueur est l'intérêt des joueurs pour le projet (j'ai l'impression qu'il y en a pas beaucoup, après corrigez moi si je me trompe.)
ln(yo) = <3
J'ai dis ça car la plupart des projets qui ont voulut faire plusieurs régions se sont effondré.
Le seul projet qui avait réussi sont coup avec 4 régions était Gemme.
Après si il ne relâche rien, tout ira bien.

Nuri Yuri

HostMaster

Bah quand je regarde les projets, j'ai l'impression qu'ils font tous un peu 4 régions ou plus donc '^'
Bref, c'est un détail, les projets du même type qui se sont effondrés étaient généralement des reboot bête et méchants du projet cité plus haut x)
ln(yo) = <3
En effet, il est vrai que depuis que mon projet existe (mon tout premier post à ce sujet date de mars 2011, même si j'ai fait une longue pause due à mes cours et des raisons personnelles), il n'a pas suscité énormément d'intérêt, mais j'ai reçu suffisamment de soutien pour avoir envie de continuer (aussi de la part de mon entourage). Et le jour où j'en aurai assez, je pourrais tout simplement m'arrêter : 3 régions avec Hoenn, voire 4 régions avec Sinnoh, c'est déjà pas mal... Tant que j'aime ça, je continue.

Personnellement, ma volonté et mon idée de départ étaient vraiment de raconter une histoire en lien avec l'univers pré-existant, et non de créer un monde original. En effet, le vol est une option que j'avais trouvée intéressante sur ce kit et non que j'avais créée (mais j'ai créé des systèmes importants et j'en ai aussi corrigés et peaufinés beaucoup d'autres) et c'est pour cela que je l'ai incorporée au jeu. Peu de gens connaissent le manga et/ou l'ont lu entièrement donc il y a l'intérêt de la nouveauté. Et le point de vue du héros sans état d'âme me permet de justifier la capture de certains Pokémon qui devrait avoir des conséquences désastreuses sur l'environnement et les habitants et qui ne fait pas très noble : j'avais hésité à faire un jeu en plusieurs parties (voire plusieurs jeux) avec les vrais héros du manga, qui ne sont parfois pas très nobles non plus d'ailleurs.

Concernant les régions, j'en ai déjà terminées 3, puisque Hoenn est complètement mappée, sinon les maisons des PNJ (les arènes et tous les lieux d'importance sont faits), les events liés à l'histoire sont faits : il me reste vraiment les dresseurs et les détails (la musique par exemple : j'ai les fichiers musicaux et il me reste à les mettre sur les dernières maps). Pour Sinnoh, ayant fait 2-3 maps pour voir si les ressources que j'ai allaient bien, je pense que je la ferai (combien de temps me faudra-t-il, c'est une autre question) mais j'ai déjà les îles sevii que je peux faire sans problème, Battle Frontier (j'ai les maps et le système) et toutes les maps liées au scénario des ruines de Sinjoh (par exemple le parc safari de Johto qui ne sera ouvert qu'à ce moment-là).
Il y a donc a priori peu de chance que le projet s'arrête là, et j'ai rajouté la possibilité de commencer où l'on veut car on m'avait fait le reproche qu'on pouvait se lasser de la longueur et que c'est plutôt juste. Et si je ne veux ou ne peux pas continuer après, comme je l'ai écrit, les ruines Sinjoh apportent une fin aux histoires non résolues des régions précédentes et le scénario de Sinnoh se suffit à lui-même.

À propos des maps : les extérieurs sont pratiquement tous des copies quasi conformes des maps des jeux ; il n'y a très souvent que les intérieurs que j'ai changés quand je n'avais pas les mêmes ressources ou bien quand j'avais besoin d'un chemin précis pour le scénario, sans parler de toutes les maisons "inutiles". Donc je ne sais pas si tu n'as pas inversé "extérieur" et "intérieur" dans ta phrase, B-Box, mais j'ai préféré garder les maps officielles pour qu'elles coïncident bien et ne pas avoir de problème de routing.

J'ai tendance à beaucoup écrire : j'ai même eu du mal à tenir la limite des 20000 caractères pour la présentation ; j'en avais plus de 30000 au départ...
Populus me sibilat, at mihi plaudo Ipse domi simul ac nummos contemplar in arca.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 Je vais faire minable à côté de ton pavé.

Je savais pas que t'avais fais 3 régions.
Non mais sur les images que tu montres les intérieurs sont comme sur les versions officielles (sauf pour 1-2).
Perso tu aurais du rajouter ta touches personnel sur les maps, ça rajoute du contenus et le joueur aura l'impression de découvrir les lieux.
Bonne continuation (Sansonic N°2).
Intéressant tout cela ! Peu de projets prennent en compte le manga. Je serais ravi de discuter avec toi de certains points étant donné que je fais un peu pareil de mon côté :3
Salut Yagami,

Je cherchais un projet sur google, avec un côté "dark" où l'on pouvait voler des pokémons, etc... Et je suis tombé sur ton projet il y a une semaine.
Je dois avouer que j'adore ! En fan du manga qui est pour ma part le vrai pokémon, je suis vraiment séduit par ton jeu. Je me suis inscrit juste pour te dire cela car je pense que ça doit être important et motivant pour toi de savoir que des joueurs aiment ton travail.
Je suis tellement à fond dans ton jeu que je suis arrivé à Doublonville mais là ça bug (en fait après la forêt d'écorcia, j'arrive du côté de doublonville où y'a le simularbre) et un des combats (celui à l'entrée de la ville, mais du coup à la sortie sur le chemin "classique) me dit qu'il y a erreur de script et le jeu s'éteint.
En fait je suis en train de télécharger la version V.3.15-03-21, j'avais la V.3.15-01-15 qui était sur l'ancien forum (lien où j'ai trouvé ton jeu). J'espère que ça règlera le problème :)

En tout cas merci beaucoup pour ton travail, 4 ans à bosser dessus c'est énorme, donc bravo pour ton jeu :koukou:

EDIT : Problème résolu ;)

« Modifié: 28 avril 2015, 18:52:47 par Jonnito »

Bonjour,

Je viens enfin d'achever Hoenn ; il y aura sans doute de nombreux problèmes à corriger dans les semaines à venir, mais la région est achevée.
Le début des îles Sevii est programmé mais puisqu'il n'y a presque rien et que vous ne pouvez plus quitter les îles tant que le scénario n'est pas fini, je vous déconseille d'y aller.
Vous l'aurez deviné, la suite sera les îles Sevii, puis Battle Frontier et enfin les ruines Sinjoh. J'aviserai par la suite si je continue avec Sinnoh : j'en ai envie mais je verrai...

JEU : Pokémon DarkSide V4.15-09-12

Je suis actuellement dans une période de mes études assez dense, aussi je ne sais pas du tout avec quelle réactivité je pourrais intervenir sur les erreurs détectées et à quel rythme je pourrais avancer sur les îles Sevii, mais je continue à travailler sur ce projet.

Salut à toi yagami, Je vois que ça fait quelques mois que personne n'a rien posté sur ce topic et j'espère vraiment que tu ne t'es pas arrêté parce que j'adore ton projet :) c'est vraiment une bonne idée de pouvoir voler les pokemon (j'ai pas trop compris pourquoi tu voulais pas qu'on puisse voler le dernier, ça aurait été marrant que la police nous tombe dessus juste après ^^ ou alors si les capacité cyclone hurlement marchaient ça serait pas un problème on pourrait faire défiler les pokemons de l’adversaire ^^). Tu pourrais faire aussi des actions de police en fonction de tes points darkside ^^ (genre embuscade d'agents spéciaux devant une arêne quand tes pokemons sont encore crevés )
En tout cas continuesssss !!! :D je suis sur que même fini tu pourras rajouter des trucs fun à faire (genre des capacités pour que certains pokemons volent des objet chez le marchand ou des pokemon au centre... des missions annexes avec des autre membres etc) ya vraiment pleins de possibilités :)
Bonne continuation en tout cas :)
Effectivement le nécro post INUTILE est interdit, cependant l'auteur était le dernier a avoir écrit et si mon message peut le motiver a continuer son projet (ce qui était mon intention de base et qui rend mon nécro-post utile), alors on tombe pas dans cette catégorie :) tu m'aurais fais la réflexion sur le fait que je me suis pas présenté dans la rubrique prévu à cette effet ok pourquoi pas, mais là ton intervention était pas utile.
Bonsoir,

Je continue bel et bien le jeu puisque la dernière version date du 22 novembre 2015 (15-11-22).
En revanche, cela fait longtemps que je n'ai pas mappé de nouvelles cartes, mais je corrige régulièrement des erreurs et code des compétences, des objets,...
Pour le vol de Pokémon, c'est juste que le vol du dernier Pokémon adverse fait planter le jeu ; c'était le cas avec le code original et malgré mes efforts, à chaque tentative de ma part, quelque chose plantait. Je t'assure que ce n'est pas du tout une volonté de ma part : certains Pokémon pour des raisons scénaristiques ne peuvent pas être volés mais ils sont assez rares (par exemple le Mewtwo de Giovanni où les combats des Ligues puisqu'il y a un public).

Comme je le dis dans le message principal, je suis très occupé ; j'ai un concours cette année et je passe également un examen assez exigeant à quelques semaines d'intervalle donc je dois travailler pas mal.
En revanche, dès qu'un problème m'est signalé j'essaie de le régler assez vite et d'ailleurs je comptais sortir une nouvelle version réglant d'autres problèmes (qui ont sûrement été créés quand j'ai "réglé" des problèmes encore plus anciens...) en début d'année 2016. Je n'ai pas de date précise puisque je bûche sur un papier que je dois rendre et dont dépend en partie mon année...

J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps pour me pencher sur les quêtes annexes parce que je m'intéresse à faire avancer l'histoire principale (j'ai vraiment envie de terminer mon histoire qui pourrait être considérée complète juste après Sinnoh, les autres régions étant plutôt indépendantes par la suite et tous les arcs narratifs devant être clos à ce moment-là). Mais j'ai en effet l'impression que le jeu est assez vide et qu'il serait intéressant de rajouter des quêtes annexes, des easter eggs, plus de PNJs aussi d'ailleurs...

Merci de ton soutien ; je n'ai pas répondu avant parce que je viens juste de recevoir le mail de notification.

EDIT : Voici justement la dernière version du jeu.
JEU :Pokémon DarkSide V4.16-01-28

« Modifié: 28 janvier 2016, 19:46:41 par YagamiRaito »

Salut à tous !

Déjà un grand bravo YagamiRaito pour l'idée de ce jeu quelque peu différent !

J'ai bien envie de jouer à ce jeu pour voir tout ça mais je ne vais pas bien loin car je commence avec la mission du Sphinx et je dois dire que son énigme je n'arrive pas à trouver... D'ailleurs je voudrais bien un coup de main car il commence à m'énerver (je suis nul en énigme de ce genre ^^).

Merci à celui ou ceux qui me répondront et continue ton bon boulot surtout !!
Bonjour,

J'ai l'impression que tu as téléchargé le starter-kit servant à développer le jeu et non pas mon jeu.
En effet, je ne vois pas du tout où il se trouve une mission du sphinx dans mon jeu, or un dénommé Sphinx apparaît dans la présentation du kit.

Le lien de mon jeu est dans le premier message de cette discussion.

There was an error while thanking
Thanking...