Galerie de froakie20 - Créatures

20 Réponses • 838 Vues

froakie20

Graphiste

Salut à tous,
Comme je suis seul sur mon projet je me suis à apprendre à spriter, alors voici quelques sprites du SK que j'ai modifié aujourd'hui.

Spoiler

Récent
Spoiler

Pour mon projet Pokémon Zodiak

Si vous voulez commenter n'hésitez pas, je vous attends !
Merci !
(Au cas où il faudrait le préciser les sprites ne sont pas libres d'autant plus que j'ai modifié les spirites de mon SK, merci)

« Modifié: 18 décembre 2018, 00:50:55 par froakie20 »

Pokémon Zodiak

Sprite Chara Pixel Art Artwork

Je ne suis clairement pas un expert en pixel art, mais le chara me semble vraiment pas mal ! :)
Il a l'air de bien s'intégrer à un jeu Pokémon "classique", donc c'est déjà un bon travail de fait.

Quant à l'interface, elle me rappelle furieusement une déjà existante... Mais je ne saurais dire laquelle...
*Après une petite recherche, ladite interface est celle de Platine en blanc, à deux/trois détails près.*
Évidemment, tu peux très bien utiliser une interface similaire. Si ton jeu est basé sur les graphismes de la 4G, c'est pas gênant pour moi. Si la similitude de l'interface est assumée, j'ai pas de problème avec ça :)
En revanche, cela peut gêner d'autres personnes.

Il y aurait un moyen pour que tu nous montres ce que ça donne in-game ? Même ne serait-ce qu'une maquette ?

Quoiqu'il en soit, c'est déjà pas mal. Bon courage pour la suite :)

Amras Anárion

Scénariste

Tu sembles maitriser le spritage des personnages :)
Comme l'a dit Katsuki-san avec la barre de PV de Platine, il vaut bien veiller à l'homogénéité graphique du jeu.
Je te ferai juste une remarque : j'ai repéré des traits gris horizontaux qui ne semblent pas devoir être là.
• Un au bout de la flèche de droite sur le second encart des PV
• Juste au-dessus de ta troisième rangée de sprites du personnage.
Au moins que ce soit le forum qui rajoute ça... Ah si, c'est bien le forum quand on rajoute une image avec transparence et un lien. (Surlignage du lien.) D'ailleurs, je me souviens avoir du mettre un fond opaque à ma signature à cause de ça, sinon c'était inesthétique.

froakie20

Graphiste

Je ne suis clairement pas un expert en pixel art, mais le chara me semble vraiment pas mal ! :)
Il a l'air de bien s'intégrer à un jeu Pokémon "classique", donc c'est déjà un bon travail de fait.

Quant à l'interface, elle me rappelle furieusement une déjà existante... Mais je ne saurais dire laquelle...
*Après une petite recherche, ladite interface est celle de Platine en blanc, à deux/trois détails près.*
Évidemment, tu peux très bien utiliser une interface similaire. Si ton jeu est basé sur les graphismes de la 4G, c'est pas gênant pour moi. Si la similitude de l'interface est assumée, j'ai pas de problème avec ça :)
En revanche, cela peut gêner d'autres personnes.

Il y aurait un moyen pour que tu nous montres ce que ça donne in-game ? Même ne serait-ce qu'une maquette ?

Quoiqu'il en soit, c'est déjà pas mal. Bon courage pour la suite :)

En fait j'ai modifié l'interface de pokémon essentials en ayant pour  modèle celle de platine.
Mais j'avoue que je suis perdu, en quoi cela pourrait gêner, explique moi !
Pokémon Zodiak
En fait, ce qui aurait pu être gênant, c'est que ton interface ressemblait à celle de Platine, alors que tu disais que tu l'avais fait toi-même.

D'ailleurs, ce n'est même pas écrit comme ça, mais je l'ai interprété comme ça.
C'est ça qui aurait pu être gênant. Dire que tu as fait telle interface, alors que tu as copié et modifié celle de Platine.

Je voulais simplement te mettre en garde de bien préciser si tu reprends tel ou tel truc existant pour éviter que les gens n'aillent se dire "Ouais, il a dit qu'il l'avait fait lui-même, alors qu'il a juste repeinte celle de Platine, c'est de l'arnaque !", ou un autre truc du même tonneau qui pourrait nuire à toi et à ton jeu. Ce serait dommage, tout de même :) Surtout que tu pars plutôt bien.

Et si je t'ai vexé, je te prie de m'en excuser. Ce n'était pas mon intention.

Encore une fois, si tes interfaces reprennent celles de l'existant, c'est pas un soucis (c'est la base du starter kit, quand même).
Pour moi, il te faut juste le préciser :) Mais je vais arrêter de noyer le poisson, je pense que tu as compris !

Au passage, tu as déjà essayé de voir ce que ça donne en jeu ? (C'est important)
Tu pourrais nous montrer ça, ou tu attends de faire d'autres éléments ?

froakie20

Graphiste

Ah ok,  j'ai compris ,merci je vais éditer mon premier post excusez moi pour ceux que j'ai gêné
et non tu ne m'a pas vexé :)  c'est surement la façon dont j'ai écris qui donne l'air...
Je vais faire un screen in game pour voir, encore merci !
Pokémon Zodiak
Non non, c'est moi qui me suis mal exprimé dès le départ, désolé.

Prends ton temps pour l'interface :) Pour ma part, j'ai mis un moment avant d’arriver à caler ça correctement (chui un peu benêt, aussi x')).
Et même, je crois que je vais la changer, parce que ça ne me convient plus...
Bref, regardes un peu dans les scripts où sont utilisées les images, et comment elles sont calées, ça devrait t'aider à améliorer l'interface, si tu le souhaite :) (un p'tit Maj+Ctrl+F sur le nom de l'image de base devrait t'aider à localiser tout ça)

Amras Anárion

Scénariste

Jolie la capture d'écran in-game. Au moins, c'est fonctionnel, on voit bien ce qui est affiché.

De toutes manières, 95 % des interfaces Pokémon sont copiées d'un jeu officiel existant (avec éventuellement un recoloriage pour offrir un peu d'originalité ou correspondre aux tons de couleurs de notre jeu). Puis tous les starters kits proposent une présentation de base que la plupart des fans-makers conservent.
Si tu veux des barres de PV originales et qui se démarquent vraiment par leur originalité, il y a Pokémon Forêt Éternelle (en développement ici) et Pokémon Uranium. Je prévois aussi de faire ma propre UI pour mon fan-game.
Après, le danger quand tu cherches à faire original, c'est que ça devienne moins lisible.

froakie20

Graphiste

J'ai sorti les sprites de mon projet !
Donnez moi vos avis :)! (et conseils bien sûr  :oui:)
Pokémon Zodiak
L'update 4G est vraiment cool, bien joué ! :)

Les OW sont super bien faits ! Bravo ! Ya juste un truc (peut-être que c'est que moi), mais j'ai l'impression que leurs lines sont gris. Personnellement, ça me donne un effet un peu flou, c'est dommage. Par contre, j'ai pas cette impression sur la capture d'écran du jeu... Mes yeux sont nuls...

A contrario, j'ai pas cette impression sur les sprites. Ils sont vraiment réussis aussi, je trouve, bien joué ! :)
Et bravo pour le courage que tu as eu de créer tous les sprites de l'animation du lancer de ball !
Ya juste un p'tit truc que je trouve dommage, c'est que le logo sur le bonnet de la fille soit à sa gauche. Du coup, du point de vue du joueur, le bonnet est tout blanc et ça fait un peu vide.

La boite de dialogue aussi est cool :) L'effet transparent rend bien.
Par contre, on m'a dit lors de mes succincts cours de graphisme à l'époque de mes études d'informatique qu'il valait mieux éviter de mettre du blanc sur fond noir, parce que ça fatiguait les yeux plus vite.
Autant là, c'est pas gênant, vu que c'est de nuit, et que le fond est noir/transparent, on voit mieux ce qui est écrit. Mais est-ce que ça rend pareil de jour avec un décors plus clair ?
Je t'accorde que du blanc sur fond noir, ça rend plus moderne et plus stylé :) Mais juste pour voir, pourrais-tu essayer d'inverser ?
Ou alors, tu oublies cette remarque et tu gardes comme ça, parce que c'est quand même vachement classe :)

Et au passage, l'interface de combat est cool ! L'écran avec les Pokémon fait vraiment officiel, et le nouvel aspect des boutons rend bien :) Les boutons auront chacun leur couleur avec une petite icône, ou le rouge avec un "!" la flemme, j'avoue va être partout ?

En tout cas, tu as fait du très bon travail ! :)

Amras Anárion

Scénariste

Katsuki-san a un peu tout dit.

Du coup, sur la sprite overworld de la dresseur, j'ai vu une anomalie sur le logo : sur celles de côté (gauche et droite), on voit bien qu'il y a le logo de chaque côté. Sur celles de devant et derrière le logo n'apparait que sur un côté. (Et l'impression de surface blanche trop étendue est confirmée pour la spirite vue de l'arrière : ça me fait penser à un Toad dans Super Mario  :mmh:.)

Vraiment sympa d'avoir réaliser tes sprites de lancé de ball. Ça donne une impression plus haut de gamme à ton fan-game. Et elles sont très propres.

Un texte blanc sur fond noir (d'autant plus qu'il est semi-transparent), ça ne me gêne pas. Beaucoup d'UI modernes de jeu vidéo font ça de nos jours (ça limite l’éblouissement). C'est ce qu'on appelle le mode sombre ou le mode nuit.

Enfin, pour l'écran de combat, le "!" après "Attaque", c'est un signe de ponctuation qui indique la sélection en cours ? Ou il est spécifique qu'au mot "Attaque" ? Dans ce cas là, essaye de laisser un peu plus d'espace (2 ou 3 pixels devraient suffirent) entre le mot "Attaque" et le point d'exclamation. Ils sont un peu collé ;)
(Et pour l'anecdote, c'est historiquement "Fuite" et non "Fuir" dans le menu de combat, mais si tu préfères changer le mot pour apporter ta touche personnelle, libre à toi.  :))

froakie20

Graphiste

Merci à vous,
L'update 4G est vraiment cool, bien joué ! :)

Les OW sont super bien faits ! Bravo ! Ya juste un truc (peut-être que c'est que moi), mais j'ai l'impression que leurs lines sont gris. Personnellement, ça me donne un effet un peu flou, c'est dommage. Par contre, j'ai pas cette impression sur la capture d'écran du jeu... Mes yeux sont nuls...

En fait j'utilise les tilesets de kyle-dove et j'ai remarqué que les palettes des sprites originales ne se marient
pas bien avec ses tiles donc j'utilise ses palettes pour faire mes OW et ingame ça ne se remarque pas voilà pourquoi
tu as eu cette impression  :)
A contrario, j'ai pas cette impression sur les sprites. Ils sont vraiment réussis aussi, je trouve, bien joué ! :)
Et bravo pour le courage que tu as eu de créer tous les sprites de l'animation du lancer de ball !
Ya juste un p'tit truc que je trouve dommage, c'est que le logo sur le bonnet de la fille soit à sa gauche. Du coup, du point de vue du joueur, le bonnet est tout blanc et ça fait un peu vide.

La boite de dialogue aussi est cool :) L'effet transparent rend bien.
Par contre, on m'a dit lors de mes succincts cours de graphisme à l'époque de mes études d'informatique qu'il valait mieux éviter de mettre du blanc sur fond noir, parce que ça fatiguait les yeux plus vite.
Autant là, c'est pas gênant, vu que c'est de nuit, et que le fond est noir/transparent, on voit mieux ce qui est écrit. Mais est-ce que ça rend pareil de jour avec un décors plus clair ?
Je t'accorde que du blanc sur fond noir, ça rend plus moderne et plus stylé :) Mais juste pour voir, pourrais-tu essayer d'inverser ?
Ou alors, tu oublies cette remarque et tu gardes comme ça, parce que c'est quand même vachement classe :)
Du coup, sur la sprite overworld de la dresseur, j'ai vu une anomalie sur le logo : sur celles de côté (gauche et droite), on voit bien qu'il y a le logo de chaque côté. Sur celles de devant et derrière le logo n'apparait que sur un côté. (Et l'impression de surface blanche trop étendue est confirmée pour la spirite vue de l'arrière : ça me fait penser à un Toad dans Super Mario  :mmh:.)
Pour le bonnet de la fille je vais y remédier mais plus tard (trop la flemme),
pour la boite de dialogue je pense que je vais plutôt faire du noir transparent dégradé.
Enfin, pour l'écran de combat, le "!" après "Attaque", c'est un signe de ponctuation qui indique la sélection en cours ? Ou il est spécifique qu'au mot "Attaque" ? Dans ce cas là, essaye de laisser un peu plus d'espace (2 ou 3 pixels devraient suffirent) entre le mot "Attaque" et le point d'exclamation. Ils sont un peu collé ;)
(Et pour l'anecdote, c'est historiquement "Fuite" et non "Fuir" dans le menu de combat, mais si tu préfères changer le mot pour apporter ta touche personnelle, libre à toi.  :))
Pour l'écran de combat , le "!" est seulement sur "Attaque" et les autres options ont une couleur autre que le rouge.
En fait je ne peut pas agrandir l'interface "Attaque" sinon ça va se coller à "Sac" :).
Enfin, je pense que je vais garder "Fuir" c'était une erreur de ma part(oui n'accusons pas le fait que j'utilise un SK anglais :siffle: ).
Encore merci à vous, je pensais que j'étais nul en pixel art mais on peut dire que je me débrouille !

Pokémon Zodiak

Amras Anárion

Scénariste

Citation de: froakie20
Pour l'écran de combat , le "!" est seulement sur "Attaque" et les autres options ont une couleur autre que le rouge.
Merci pour la précision

Je ne te parlais pas d’agrandissement, mais d'un très léger décalage.

J'ai décalé le mot "Attaque" de 3 pixels sur la gauche, et le point d'exclamation d'un pixel sur la droite.

C'était cela que je te suggérais de faire pour éviter le chevauchement entre le mot et le signe de ponctuation.
Après, il y a plein d'autres leviers d'ajustements : réduire la largeur du trait rouge depuis l'intérieur sur les côtés droit et gauche (j'ai remarqué qu'il est plus large sur l'encart "Attaque" que sur les 3 autres encarts gris) ; réduire d'un chouia la taille du mot "Attaque", rapprocher un chouia les lettres du mot.
Voilà pour le détail de ma suggestion sur ce petit détail graphique.  :3
Oui, je pense aussi que tu devrais réduire la bordure sur les cotés. Garder les mêmes dimensions qu'avec les icônes grises.
Le simple fait que ça change de couleur suffit pour que les personnes sachent sur quelle option ils sont :)
Sinon, Amras a tout dit à ce niveau là :3

froakie20

Graphiste

Ah ok, thanks je vais appliquer quelques changements  :) !
Pokémon Zodiak

There was an error while thanking
Thanking...