Galerie de Max094_Reikeb - Pokemon Reality

33 Réponses • 1985 Vues

Sondage

Aimez-vous mes Fakemon ?

Oui
Pas mal !
Bof bof
Non
Tes fusions c'est cramé mec, ça passera jamais !
Bonjour et bienvenue dans ma galerie !
Les images que vous allez voir ne sont pas toutes faites par moi, mais sont utilisées dans mon Fan-Game.
Beaucoup d'images sont à venir car mon Fan-Game est en cours de développement, n'hésitez pas à revenir pour checker tout ça !
Je vous souhaite une bonne visite !

Les personnages :
Spoiler
Diana :

---------------------------------------------------------------------

Prof. Charles :

Stick (chef de la Team Lance) et ses sbires :

Crédits : Max094_Reikeb, Nat7123, PSDK, Game Freak, Nintendo

Le premier champion d'arène : Florid

Le deuxième champion d'arène : Magnus

La troisième championne d'arène : Sirena

Crédits : Max094_Reikeb, PSDK, Game Freak, Nintendo

Les Fakemon :
Spoiler

Froiseau : Ce Pokémon est une nouvelle espèce d'oiseaux qui aime voler la nuit pour ne pas faire fondre ses ailes.

Glaciaigle : En grandissant, les stalactites sur son dos ne font que se multiplier et s'agrandir.

Glapace : Ce Pokémon est devenu un rapace capable de geler ses proies rien qu'en les touchant.
Crédits : Max094_Reikeb, Zenos, SMB64,  Game Freak, Nintendo

Pharomance : Un ancien pharaon qui est sorti de sa tombe pour faire tomber sa colère sur quiconque le croisera.
Crédits : Max094_Reikeb, Dictator-Heartless, Game Freak, Nintendo

Technoli : Un évoli génétiquement modifié par des scientifiques, qui est devenu une évolution à part entière d'évoli.

Cyclouris : Une chauve-souris qui a muté et a perdu un oeil.
Crédits : Max094_Reikeb, Veenerick, Game Freak, Nintendo

Les maps des villes et routes de Pokemon Reality :
Spoiler
- Cripsville (ville de départ)
Spoiler

- Route 1 (Cripsville - Dibonvile)
Spoiler

- Dibonvile (Ville de la première arène)
Spoiler

- Route 2 (Vérification des badges - Dibonvile)
Spoiler

- Route 3 (Dibonvile - Grotte Tignis)
Spoiler

- Grotte Tignis (Route 3 - Volcanopole)
Spoiler

- Volcanopole (Ville de la 2ème arène)
Spoiler

- Tunnel Rochu (Route 2 - Route 4)
Spoiler
images à venir car le jeu est en cours de développement...

- Route 4 (Tunnel Rochu - Route 5)
Spoiler

- Route 5 (Volcanopole - Valb-O-Port)
Spoiler

- Valb-O-Port (Dernière ville de la première Ile)
Spoiler

- Vérification des badges
Spoiler

- Route Victoire et Ligue Pokémon
Spoiler

Crédits : Max094_Reikeb, Nintendo, Game Freak, xnyk, destinedhero, tomnooker15

La Worldmap de mon jeu Pokemon Reality :
Spoiler

Crédits : Pokébip, Max094_Reikeb

Les logos et bannières de Pokemon Reality :
Spoiler

Crédits : pngtree, fondecran2012, Max094_Reikeb, Nat7123, Game Freak, Nintendo

« Modifié: 10 mars 2019, 11:15:43 par Max094_Reikeb »

Pokemon Reality project developper (Site officiel de Pokemon Reality)

Sprite Chara Image Icônes Artwork Ressource

Pour les overworld il faudrait les recolorier en conséquence pour qu'ils soient raccord avec les sprites ;) Pour le chef de la Team Lance autant prendre l'overworld de Norman et lui mettre les cheveux gris ^^ Idem pour Florid avec ses cheveux vert, reprendre l'OW d'un Richard et changer la couleur des cheveux, etc, etc...

Sangana

Graphiste

Tu sais Aelio, avant de repeindre, faudrait deja que les charas soit ressemblant au artwork Uu
Bon Bon, que faire pour la signature ;D
Oui Sangana c'est ce que je lui ai écris  ;)  "...autant prendre l'overworld de Norman..."
Et c'est AEliso par Aelio vilain !!! :p

Sangana

Graphiste

Non enfaite, toi tu parles d'une seul personne, moi de tous :roll:

Prenons diana qui a le chara de regis/green.

Et ainsi de suite c'est pour ça que j'ai dit qu'il faudrait qu'il y est de la ressemblance :ahde:
Il manquait juste Diana dans ma liste et encore pas vraiment puisque j'ai mis "etc" à la fin x) Mais on est d'accord c'est l'essentiel x)

SirMalo

Graphiste

Pour reprendre un petit peu ce que tu nous proposes... :)

Concernant les logos, ils sont assez basiques. Attention au détourage, il reste encore quelques pixels blancs autour des certaines lettres. N'hésite pas à récupérer un logo de meilleure qualité sur google (notamment en recherchant uniquement les grandes images dans les outils de recherche).

Pour ce qui est des sprites, les fusions sont globalement bien réalisées, en termes de technique de pixel art. J'aurais choisi une autre couleur que le gris, qui se mélange assez mal avec le bleu du plumage. Du blanc aurait été plus judicieux à mon avis.
En revanche, mais c'est le problème des fusions en général, on reconnaît encore beaucoup les Pokémon utilisés. Cela dit, continue d'en faire en essayant au fur et à mesure d'incorporer de plus en plus d'éléments personnels (du scratch pour reprendre le terme anglophone), c'est un très bon moyen de s'entraîner à faire des sprites dans le style Pokémon :)

Pour ce qui est des personnages, c'est une autre histoire. Diana est une fusion on ne peut plus basique de Régis et de l'artwork RSE d'Adrianne, ce qui n'a aucune logique et ne présente aucun intérêt à mon avis. De plus, les deux artworks ont été faits à 15 ans d'intervalle, et le style de Sugimori a beaucoup évolué entre temps. Et que dire du character, qui n'est quant à lui qu'une simple recoloration des cheveux de celui de Régis... Si tu veux faire un personnage féminin, pourquoi prendre le corps d'un garçon ?

Le Prof. Charles, on dirait simplement le Prof. Orme à qui tu aurais essayé d'enlever les lunettes (je dis bien "essayer" parce qu'il en reste encore des traces).

Stick, c'est l'artwork de Norman avec une recoloration ratée des cheveux, et pourtant tu as utilisé le character de Hélio (pour lequel les cheveux manquent cruellement de contraste, par ailleurs.) Et les sbires... Bon bah ce sont les sbires Rocket de HGSS quoi. À noter d'ailleurs que tu n'as même pas enlevé les symbole "R" sur les hauts de leurs characters.

Et pour finir, Florid, là encore, simple recolo flashy des cheveux de l'artwork du Richard de ROSA (fais attention aux contours des cheveux, que tu n'as pas recoloriés). Le character ne lui correspond pas du tout : ses cheveux sont flashy, mais pas avec le même vert, et sa tenue est noire et rouge alors que sur l'artwork, il porte un costume bleu...

En bref, je pense que la fusion d'artwork n'est pas une bonne idée. À la rigueur, tu peux t'en servir pour faire une sorte de base sur laquelle tu repasseras ensuite pour créer un personnage original. Mais ça demande de piocher des éléments un peu partout. Le style Pokémon étant assez cartoon (au sens large du terme), les personnages ont besoin d'avoir des traits reconnaissables rapidement pour ne pas qu'ils se ressemblent tous. C'est ce qui fait qu'ils ont des tenues, des coupes de cheveux, des morphologies, etc., qui sont particulières. Du coup, si tu récupères simplement le visage et la coupe de cheveux d'un personnage pour le coller sur un autre, ça se verra tout de suite.
Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux essayer de créer par toi-même tes personnages, quitte à recopier certaines partie du corps dures à faire (les mains, le visage...)
Mais je sais que c'est très dur, j'ai moi-même du mal avec la création de personnages pour mon jeu.

Bon courage pour la suite !
Je ne suis pas d'accord avec SirMarlo, la fusion d'artwork peut être très bien faite et permettre à ceux qui n'ont pas le talent en dessin de créer de nouveaux personnages.
C'est ce que je fais parfois.
Cependant il y a quelques règles que j'essaye de respecter :

1. Ne pas prendre comme base des personnages trop connus (i.e. Ne pas prendre Régis)
2. La recoloration ne doit pas être l’élément différenciateur.
3. Toujours utiliser des artworks de la même génération (J'utilise uniquement du XY / ROSA, qui s'adapte très bien à PSDK)
4. Voici un exemple :

/!\ L'image finale n'est pas libre /!\

Personnage de base, non retouché :

1. J'ai remplacé l'appareil photo par une Pokéball

2. J'ai retiré le gros col et les lunettes

3. J'ai colorisé l'écharpe, retiré la bague et ajouté de nouveaux yeux pris d'un autre personnage (et aussi colorisé les yeux en bleu)

4. Quelques retouches sont encore nécessaires pour rendre le tout bien cohérent, éviter les escaliers et ce genre de choses.

Je ne dis pas que ce que j'ai fait est parfait, loin de là mais j'espère que ça peut t'aider ! :)

« Modifié: 04 juillet 2018, 14:29:05 par Splifingald »

SirMalo

Graphiste

Effectivement, pour des dresseurs basiques, ça fonctionne plutôt bien :)

Mais pour des personnages principaux ou importants pour le scénario, qui demandent plus de personnalité et des caractéristiques reconnaissables, ça me paraît quand même plus compliqué.
Mise à jour du 04/07/2018 !
------------------------------------------------------------

- J'ai enfin fini les Overworlds de mes Fakemon et j'ai changé certains noms : Froictite devient Glaciaigle et Froipace devient Glapace

- J'ai aussi avancé dans la map de mon jeu et ai fini la première île ! Il y en aura d'autres bien sûr, mais je veux terminer toute l'aventure de cette île et les maps !

« Modifié: 04 juillet 2018, 21:38:13 par Max094_Reikeb »

Mise à jour du 09/07/2018 !
------------------------------------------------------------

- Refont total des personnages (Diana, Stick, les Sbires de la Team Lance et Florid) programmé.

- Refont de Diana terminé
Spoiler

- Avancement de la World Map de mon jeu (deuxième île designée)
Spoiler

- Modification de la présentation de la Galerie (Images updatées, images en moins, ...)

Sangana

Graphiste

On est d'accord que diana est censé être une femme non ?
Pourquoi, elle a le corps d'un homme ?

Zenos

Mappeur

J'imagine que toute les femmes ne bénéficient pas toute d'une poitrine opulente :ahde:

Sangana

Graphiste

ouai enfin y a quand même autre chose que la poitrine qui définit le corps d'une femme hein xD
C'est vrai que la tenue n'est pas très suggestive x)

There was an error while thanking
Thanking...