[PSP, Tuto]Créer un talent de type "Pickpocket"

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Spoiler
Erf je sais pas si je dois mettre ça ici, mais je pense que c'est la section la plus adaptée ^^"

/!\Effectué sur PSP 0.8
Hey les gens, un petit tuto qui va vous permettre d'ajouter le talent pickpocket ou magicien.

Difficultée : 1
Niveau en scripting : Néophyte
Temps : Environ 2 minutes.

Pour commencer, on ne créer pas un talent comme un créer une attaque ou un pokémon, c'est beaucoup plus ch.... compliqué. En effet chaque talents doivent être coder dans une section particulière de pokemon_battle_core-1 et de pokemon_battle_core-2. Mais pour un petit talent comme celui-ci, c'est plutôt facile.

Pour commencer, aller dans pokemon_data à la ligne 919, vous devriez trouver ça :
$data_ability[124] = ["MAUVAIS REVE", "Réduit les PV d'un ennemi endormi."] # BAD DREAMS
Aller à la ligne du dessous puis mettez :
$data_ability[125] = ["PICKPOCKET", "Vole l'objet de la cible."] # Pickpocket
Ensuite aller dans la base de donnée puis dans le second paramètre.

Comme sur l'image, descendez tout en bas puis mettez le nom de vôtre talent puis sa description.

Retournez dans vôtre éditeur de script puis allez dans pokemon_battle_core_1 et cherchez :
      elsif not(hit)
  wait(40)
  draw_text(user.given_name, "rate son attaque!")
  wait(40)
  end
(Vers les lignes 1730-1735)
puis juste en dessous, mettez :
if hit
  #Pickpocket
  case actor.ability
  when 125 # Picpocket
  if @actor.item_hold == 0 and @enemy.item_hold != 0
  draw_text("#{@actor.given_name} vole l'objet","de #{@enemy.given_name} !")
  @actor.item_hold = @enemy.item_hold
  @enemy.item_hold = 0
  wait(40)
  end
  end
  ########################
  end

Voila, les pokémons qui auront le talent pickpocket voleront l'item de l'adversaire si vous n'en portez pas.




Pour aller plus loin :
Je ne sais pas si Pickpocket et Magicien prennent en compte le fait qu'une attaque soit physique ou spécial mais ça pourrait être intéressant.


Voilà bon jeu et bon making ;-)


Indice n°10 : Nathanaël de Rincquesen

« Modifié: 10 décembre 2015, 20:03:19 par Qwerty »

PSP Tuto Making

Magicien ne prends pas en compte si l'attaque est physique.

En revanche, pickpocket ne s'enclenche pas quand le pokemon attaque, mais quant il encaisse une attaque physique.

Il faudrait donc, dans pokemon_battle_core_2, en dessous de ceci :
          # ----------- ---------------- --------------
  # Capacités spéciales
  # ----------- ---------------- --------------
  case target.ability

Mettre quelque chose dans ce genre la (non testé) :
 when 126 # Pickpocket
  if user_skill.direct? and damage > 0 and user.item_hold != 0 and target.item_hold == 0
  target.item_hold = user.item_hold
  user.item_hold = 0
  draw_text("#{target.given_name} vole l'objet","de #{user.given_name} !")
  wait(40)
  end

D'ailleurs, utilise plutôt target.item_hold que @actor.item_hold, sinon c'est a sens unique peu importe qui l'utilise.
En revanche, pickpocket ne s'enclenche pas quand le pokemon attaque, mais quant il encaisse une attaque physique.

Il faudrait donc, dans pokemon_battle_core_2, en dessous de ceci :
          # ----------- ---------------- --------------
  # Capacités spéciales
  # ----------- ---------------- --------------
  case target.ability

Mettre quelque chose dans ce genre la (non testé) :
 when 126 # Pickpocket
  if user_skill.direct? and damage > 0 and user.item_hold != 0 and target.item_hold == 0
  target.item_hold = user.item_hold
  user.item_hold = 0
  draw_text("#{target.given_name} vole l'objet","de #{user.given_name} !")
  wait(40)
  end

D'ailleurs, utilise plutôt target.item_hold que @actor.item_hold, sinon c'est a sens unique peu importe qui l'utilise.

Okaaaaaay ^^ J'ai testé et ça marche nikel, merci, du coup ce que j'ai fait, sa ressemble plus à Magicien ^^"
Enfin merci, j'édit dès que je peux =)

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