Petite questions

5 Réponses • 106 Vues

Bonjour
Voilà j'ai plusieurs petite questions pour mon petit projet.
J'ai vu dans la documentation qu'il y a possibilité de créer un magasin où acheter des pokémons mais est il possible de vendre aussi des monstres attrapé dans un magasin?
Je voudrais aussi faire un personnage qui peut suivre sa propre trame et pour ça j'aimerai savoir s'il est possible de voler des monstres lors de combat entre dresseur genre une ball de la team rocket ou autre ?
Enfin j'aimerai si c'est possible savoir s'il était possible de bloquer des pokémons dans le stockage.
Je m'expliques j'aimerai faire plusieurs régions avec des pokémons différents et j'aimerai que les pokemons ne soient pas utilisable d'une région à une autre pour ne pas faussé la difficulté est ce possible ?
Je sais que ça fait beaucoup je ne sais pas si tout est faisable après je m'adapterai si ça ne ce fait pas.

Merci d'avance pour l'aide.

Question

Nuri Yuri

HostMaster

J'ai vu dans la documentation qu'il y a possibilité de créer un magasin où acheter des pokémons mais est il possible de vendre aussi des monstres attrapé dans un magasin?
Je crois que la réponse est non. Cela dit tu peux vérifier la présence d'un certain Pokémon dans l'équipe du joueur et le retirer contre de l'argent. A voir après si ça a un réel intérêt ^^

Je voudrais aussi faire un personnage qui peut suivre sa propre trame et pour ça j'aimerai savoir s'il est possible de voler des monstres lors de combat entre dresseur genre une ball de la team rocket ou autre ?
Par défaut PSDK n'a pas de Rocket Ball mais ça peut s'implémenter, il devrait simplement suffire d'ajouter une exception pour la rocket ball dans la définition de GameData::Item::BallItem. Bien entendu ça fonctionnera comme le vol dans les versions officiel (cf cheat codes), ça arrêtera théoriquement le combat.

Enfin j'aimerai si c'est possible savoir s'il était possible de bloquer des pokémons dans le stockage.
Je m'expliques j'aimerai faire plusieurs régions avec des pokémons différents et j'aimerai que les pokemons ne soient pas utilisable d'une région à une autre pour ne pas faussé la difficulté est ce possible ?

Il y a une fonction pour stocker l'intégralité de l'équipe dans une variable cachée mais y'a rien pour le stockage. Cela dit, c'est pas foncièrement compliqué. Le stockage est géré dans $pokemon_party.storage (ça inclut les équipes volées), tu peux stocker la variable dans $user_data[:storage_qqch] et ensuite recréer un storage ou en utiliser un autre.

Quelqu'un avait déjà demandé un truc similaire par le passer, il faut pas oublier le sac (ça serait bête d'arriver dans la nouvelle région avec des Hyper ball et des guérisons ;) ).

Pour le moment je peux pas te faire les scripts mais sache que c'est possible, si tu apprends à scripter tu devrais y arriver sinon essaie d'abbord d'avancer sur ta première région et on verra pour les difficultés techniques plus tard ^^
ln(yo) = <3
Merci pour toutes les réponses.
Pour vérifier qu'un pokemon soit bien dans l'équipe on utilise quoi comme script (même pour un échange par exemple) ?
À et tant qu'à faire est il possible de savoir si tel ou tel type est dans notre équipe ? (Genre il me faut un pokemon de type feu pour passer ou si je suis dans un volcan tout les pokemon glace meurt...)
Après comme dis je vais avancer sur mon projet je verrai les difficultés après.

Merci encore

Nuri Yuri

HostMaster

Tout dépend ce que tu veux comme critère.
Par exemple, vérifier si t'as un pikachu dans l'équipe:
$actors.any? { |pokemon| pokemon.db_symbol == :pikachu }
Vérifier si t'as un type feu dans l'équipe:
$actors.any? { |pokemon| pokemon.type_fire? }
Type glace:
$actors.any? { |pokemon| pokemon.type_ice? }
Tuer tous les Pokémon de type glace:
$actors.select(&:type_ice?).each { |pokemon| pokemon.hp = 0 }
ln(yo) = <3
Super désolé j'étais dans mon montage de jeu et j'ai oublié de répondre tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup

Je vais peut être abuser encore de ta gentillesse.
Voilà j'ai un peu avancé et j'aimerai créer des aliments qui permettent de facilité la capture d'un certain pourcentage si on le donne au pokemon sauvage adverse en combat est ce que c'est possible ?

Et par la suite j'aimerai aussi créer des pokeball qui augmente les chance de capture selon le type (Genre une fireball aquaball...)
Je sais que ça fait beaucoup de question tout ça mais je suis plutôt content de l'avancement (même si en vrai j'ai pas fais tant que ça mais bon)
Merci en tout cas

Nuri Yuri

HostMaster

C'est possible mais trop compliqué donc je pourrais pas te donner la solution.

Pour le fireball, regarde comment les autres ball sont définies ;)
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...