[Abandonné] Pokémon Dimension

64 Réponses • 41885 Vues

Jeu vidéo Démo PSDK

Zenos

Mappeur

Bonsoir tout le monde !

Petite news aujourd'hui pour vous présenter le nouveau design des Centres Pokémon qui parsèmeront la carte du jeu ! Ce dernier a été en grande partie créé par moi-même et on espère que ce côté moderne vous plaira. Pour vous montrer tout ça, quoi de mieux qu'une petite vidéo dans laquelle vous pourrez aussi entendre le thème musical que Nedran ( Chroniqueur ) a composé pour les centres. N'hésitez pas à nous donner vos retours dans les channels appropriés !

Ah et on en profite pour vous rappeler que le recrutement est toujours actif, alors allez jeter un coup d’œil là bas. :eyes:

À bientôt pour de futures news !
Zenos

Zenos

Mappeur

POKEMON DIMENSION EST DÉSORMAIS DISPONIBLE !!!!

Le début de l'aventure de Pokémon Dimension est désormais disponible au téléchargement.
En effet, afin de vous faire suivre l'aventure au fil de notre avancée, vous avons rendu disponible le début de l'aventure qui est traduit en français et en anglais.

Vous avez donc accès à :
- L'introduction entière
- Le début du chapitre 1
- 16 niveaux pour vos créatures
- Plus ou moins 15 nouvelles familles de Pokémon
- Environ 2h de jeu

La suite était déjà prête, il ne nous reste que des traductions et des finitions avant de la sortir. Nous avons très hâte.

A très vite !

Zenos

Mappeur

Nouvelle présentation ! Elle est désormais actuel avec des screens des versions récentes du projet.

====

Pour les intéressés, un événement d'Halloween est en cours :
Contenus ajoutés :
- 8 Nouveaux fakemons et formes
- La 1ere Dimension annexe ET temporaire
- Le système de tenue ( à optimiser )
- Le focus Halloween

Événement en cours :
- Halloween 2020, la 1ere dimension annexe.
Découvrez la Désesplaine et ses Pokémon au cours d'une très courte histoire.
Participez à l'événement et obtenez des Pokémon uniques dont une évolution exclusive à l'événement ( certains Pokémons sont exclusifs à l'événement, ils ne seront plus obtenable ultérieurement. Si vous les avez obtenu vous pourrez les garder en dehors de la période de l'événement ).
Débloquez deux tenues exclusives à l'événement.

Pour participez c'est très simple : finissez le chapitre 1 de l'histoire et dirigez vous à Casthub.
Battez les dresseurs et obtenez des bonbons à échanger contre des récompenses.

L'événement est ici pour une durée indéterminée. Ceci est le 1er événement et nous souhaitons voir les réactions des joueurs vis à vis du contenu disponible

Zenos

Mappeur

DIMENSION 1.33

Contenus ajoutés :
- L'événement de Noël est enfin ouvert !
-- Découvrez l'île de Keo-Keo, une île proche d'Alola où la neige est le quotidien de ses habitants.
-- Capturez des tas de nouveaux Pokémon, ainsi que le 1er Pokémon Légendaire de Pokémon Dimension ( attention, taux de capture très faible, de nombreux objets sur l'île sont là pour vous aider ).
-- Prenez part aux défis de l'île.
-- Invoquez des Pokémon via le focus d'invocation.
( L'événement est amené à changé et à être amélioré )

Bugs connus :
- La pêche peut faire crash votre jeu.
- Les noigrumes ne respawn pas correctement.

Zenos

Mappeur

Clap de fin pour Pokémon Dimension.

Le projet prend fin aujourd'hui, le Dimanche 28 Février 2021. Il a été démarré en Novembre 2017 et le discord a été ouvert au public au début de Février 2018.
Durant 2 ans et demi, le projet a subi de nombreuses refontes et s'est sans cesse renouvelé pour me plaire, pour arriver à la forme qu'il a aujourd'hui. Mais suite à des situations complexes, le développement du projet cesse aujourd'hui.

En effet pendant ses 3 années, le projet a vu de nombreuses têtes défiler, le projet a avancé à un rythme irrégulier. Au départ je me prenais beaucoup la tête pour demander que le projet avance vite, en vain. Au final j'ai laissé le projet progresser petit à petit mais cela n'a pas fait évoluer grand chose. Chacun avait son rythme dans la vrai vie et avancer un projet qui est un fangame - Pokémon - gratuit n'aidait pas beaucoup dans la vie de chacun entremêlé par des études ou du travail. Nous ne sommes pas une équipe de développeur de jeu vidéo à la base, nous sommes plus une bande de copain. La motivation n'était pas toujours à son maximum, et étant donné les caractéristiques du projet, il passait très souvent en arrière-plan pour nous tous.

Maintenant un message personnel.
A force de recommencer, d'essayer, de lâcher et de revenir, on ne progresse plus et ça ne va plus. Je ne me sens plus capable de diriger le projet. Je ne pense pas que ce soit mon mood actuel, c'est quelque chose que je ressens pas mal depuis quelques mois. Le projet ne m'apporte pas grand chose personnellement, on a beau avoir de nombreux fans ça ne change pas grand chose. Les dramas annexes au projet me saoulent aussi, beaucoup de choses se sont passés avec d'autres personnes annexes au projet et cela a fortement nuit au moral. Même si ils sont minimes et souvent le fruit de mon imagination, ils me dégouttent de la création de fangame. En plus de ça, je suis bloqué par la plus grosse part du temps de Dimension : la dépendance à autrui. Le fait de devoir attendre la contribution d'une personne pour travailler un point précis empêche un avancement fluide. Je ne peux pas reprocher aux membres du projet de ne pas être disponible quand je le suis, mais je ne peux plus continuer à avancer dans ses conditions.

Malheureusement aujourd'hui, j'ai envie de penser à moi, de progresser personnellement et socialement. Je veux changer d'air et m'entourer de personnes que je connais pour profiter au quotidien plutôt que de fan dont je ne connais rien. J'ai perdu la satisfaction que m'apportait Dimension.

Je comprend qu'il y a beaucoup de temps derrière le projet, beaucoup d'investissement de la part de certains, mais je doute fortement que le projet évolue et grandisse encore et encore. On a beaucoup fait et on a fait ce qui nous faisait plaisir, mais même en partant du constat qu'on fait Dimension pour notre plaisir, on reste attendu par des gens.

Je pense pour ma part qu'il est temps de mettre un terme à ce projet.
Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour votre soutien au fil des années. Vous avez été la réel plus-value de Dimension.
Je ne pourrais pas remercie assez les différentes personnes qui ont contribué en bien au projet. Que ce soit les différentes personnes qui travaillaient à mes cotés ou bien ceux qui ont parlé du projet à travers le monde.

J'espère vous revoir pour de futurs projets.

Zenos.

There was an error while thanking
Thanking...