[DEMO] Pokémon Prisme

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Démo PSDK

Eurons

Mappeur

Coucou,

j'ai pris un pied monumentale sur cette nouvelle version, ce fut un plaisir d'y joué, je pense y revenir souvent, juste pour me refaire des run détente o/
On avance pas trop mal sur la prochaine version qui sonnera (enfin) l'entrée à Johto. Ca fait assez bizarre de reprendre du making "à l'ancienne" quand on a passé son temps pendant 2 ans à refaire le jeu sous SDK, je suis un peu rouillé parfois :p
Après quelques mois de travail, la version 1.0 (et même 1.0.1 parce qu'on a patch hier :ahde:) est disponible en téléchargement !

Au-delà d'avoir passé le jeu de SDK 24.48 à 24.59, les principales nouveautés sont les suivantes :
- Johto ouvre ses portes et ce jusqu'à Mauville et le premier Badge
- Un système de housing est disponible et permet d'acheter des décorations et de les placer dans votre nouvelle maison
- Le système de douane Kanto <> Johto gère entièrement le passage inter-régions au niveau de l'inventaire, du PC de stockage, de la Carte Dresseur et de l'équipe de Pokémon est en place
- Pas vraiment un système en soi, mais le héros ouvre enfin la bouche pendant les phases scénaristiques et le joueur peut choisir quoi répondre sur certaines phases
- Les Noigrumes sont de retour !

Les retours sont pour l'instant très positifs, notamment au niveau de la difficulté (toujours dur de commencer au niveau 5 !) donc nous commencerons très bientôt à développer la suite :3
Schwooooof ! C'est l'heure de l'update trimestrielle (a)

Après environ 4 mois de développement, la version 1.1 du jeu est sortie ce week-end :)

Non contente de débloquer l'aventure principale jusqu'à Doublonville, cette nouvelle version propose aussi son lot de nouveautés :
- Un tout nouveau launcher qui permet une installation et une mise à jour rapide du jeu, et qui incorpore le dernier patchnote et des liens rapides au Discord, site et wiki
- Le retour du système de Cadeau Mystère
- Un système d'artisanat proposé par Fargas qui vous permettra de fabriquer ses Balls spéciales à l'aide de recettes précises (merci à Rey et son Shop qui ont servi de modèle)
- Un nouveau jeu au Casino : le Ball-Jack (merci à Eurons)



Comme toujours, nous allons attendre les retours et corriger les bugs qui vont pointer le bout de leurs nez puis nous commencerons le développement de la suite :)

« Modifié: 16 août 2020, 20:33:37 par joeyw »

Absente en 2019 pour cause de transition vers PSDK, la version d'Halloween a fait son grand retour cette année !

Si vous n'êtes pas familiers avec ce festival, voici ses principales caractéristiques :
- Il fait nuit. Tout le temps. Et on entend des cris de Pokémon par-ci par là.
- Les musiques sont devenues un peu folles et ont un tempo plus élevé que la normale.
- Les Pokémon sauvages ont une chance de vous faire gagner un Sac de Bonbons qui contient des récompenses inédites.
- 5 Missions spéciales sont disponibles, dont la nouvelle mission inédite de l'Acte 1-Fin "Rêve Brisé". Quel sera le dénouement des mystères liés à Darkrai ?



On se retrouve le mois prochaine pour une mise à jour intermédiaire qui, je l'espère, nous permettra de vous proposer le nouveau PC fait par PSDK :)
C'est assez rare pour le souligner mais la présentation du projet a été légèrement modifiée (on parlait encore de PSP, il est était temps de changer cela :ahde:)
Le principal changement réside dans la partie des nouveautés qui a été condensée en une seule image. J'y ai aussi ajouté certaines nouveautés de manière assez succincte qui n'avaient pas encore été abordées :)

La prochaine mise à jour aura lieu en décembre avec notre update spéciale Noël qui contiendra pas mal de surprises (a)
Notre deuxième mise à jour saisonnière est disponible depuis vendredi et est consacrée à Noël :)

Tout comme la mise à jour d'Halloween, elle comporte aussi une petite particularité : toutes les cartes de Kanto sont enneigées et votre personnage arbore désormais sa plus belle tenue de Noël. 5 nouvelles missions sont aussi disponibles ; celle de cette année vous amènera même jusqu'à Alola :D



Nous intégrons aussi avec cette mise à jour un système de récompense quotidienne lors de votre première ouverture du jeu chaque jour :



Bon jeu à tout le monde, et à l'année prochaine pour la suite de Johto ! :3

PS : Un merci à Neos qui a offert son aide pour réaliser des charas pour le jeu, et qui est beaucoup trop productif avec déjà plus d'une dizaine de charas en quelques jours :peur:

« Modifié: 14 décembre 2020, 22:56:51 par joeyw »

Eurons

Mappeur

Plop, c'était vraiment cool cette évent, ce retour en arrière, je me sentirais presque vieux... Hâte de voir la suite du jeu, quelque chose me dit qu'on va bien kiffer hehe
Le 24 mars dernier, Pokémon Prisme fêtait ses 9 ans (Luke, je suis vieux). A cette occasion, la suite de Johto a été dévoilée ! :)
  • L'aventure se poursuit maintenant jusqu'à Irisia et rajoute donc 3 nouveaux Badges, pour un total global de 16 Badges sur l'ensemble de l'aventure
  • 15 nouvelles quêtes ont été ajoutées, multipliant par plus de deux le nombre de quêtes déjà disponibles à Johto
  • Participez au concours de capture d'insectes et sortez victorieux pour remporter des prix uniques !
  • Un nouveau personnage du nom de Monsieur Scintillant offre maintenant le Pokémon chromatique du choix du joueur... à condition que celui-ci en ait affronté un bon paquet de la même espèce
  • Le sous-sol de la maison du héros de notre système de housing est déblocable et accueillera prochainement tout un tas de nouveaux services, comme soigner ses Pokémon ou faire ses achats rapidement

Sur ce, on retourne se préparer pour la suite ! :3
Eh bien, eh bien, j'ai complètement oublié de mettre à jour ce topic  :siffle:

La mise à jour 1.9 est sortie le 26 juin dernier et apporte son lot de nouveautés :
  • Les deux derniers Badges de Johto sont accessibles.
  • Tous les characters ont enfin leur base spéciale Prisme (je pensais pas écrire ça un jour). Un GRAND merci à Neos qui a cassé la barraque !
  • Les interactions avec Coup d'Boule ont été implantés, réveillez le Zinédine Zidane qui sommeille en vous !
  • Quelques petits ajustements mineurs ont été aussi apportés à Kanto (raccourcis dans les grottes, ajout de Pokémon à Parmanie pour xp un peu...)
  • Il est aussi possible maintenant de voler entre les régions... ce qui est bien pratique que d'utiliser son Passe Prisme pour le bateau pour faire Kanto <> Îles Sevii, on va pas se le cacher !
  • Et comme toujours, plein de nouvelles petites quêtes ont été ajoutées, notamment celle qui viendront garnir le sous-sol de votre maison et du système de housing :)

C'est tout pour cette fois :ninja:

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