Forêt Éternelle

243 Réponses • 39608 Vues

Ébauche PSDK

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Question de principe? Comment peut-on aimer le feu, ça brûle!... Je ne comprends pas. :non:
Tandis que l'eau: on peut nager dans l'eau, la boire... Elle est essentielle à la survie, elle.

Et de toute façon, Calmini est nettement plus mignon que les deux autres.
(Non, je disais ça pour rire Pachy, ne te vexes pas...)
Enfin vous aurez compris mon opinion.

Skorpion

Scénariste

Question de principe? Comment peut-on aimer le feu, ça brûle!... Je ne comprends pas. :non:
Tandis que l'eau: on peut nager dans l'eau, la boire... Elle est essentielle à la survie, elle.

Oh putain t'as fais mon aprèm mdrrrrrrr
Hey !

Premier message sur ce Forum simplement pour dire que c'est un projet qui m'attire vraiment ^^.

Bon courage pour la suite !

PS : Il faudrait juste que l'équipe travail légèrement sur l'inclinaison des décors, certains donnent une impressions de... "Bancalité" :p.

Aerun

Modérateur

Bonjour et merci pour ce retour ! Peux-tu préciser ce que tu entends par "bancalité" et donner un exemple précis ?

Aerun

Modérateur

Hey les Pokéfans !

J'ai été sollicité pour une interview sous forme de podcast audio par Pancaake, un youtuber !
Dans cette interview je réponds avec plaisir à plusieurs de ses questions en vue d'apporter pas mal d'éclairages sur le projet, notamment sur le système de quêtes, les interfaces, la nouvelle génération de Pokémon propre au projet, etc.

Posez vous, et écoutez ça tout en faisant autre chose, mais n'hésitez pas à regarder les images qui défilent, des surprises s'y cachent peut-être, qui sait ?
La vidéo :

N'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne et à regarder ses autres vidéos !
Je répondrai avec plaisir à toutes les autres questions que vous avez et qui n'ont pas été abordées.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

« Modifié: 23 décembre 2015, 18:05:03 par Aerun »

Elogio

Pas mal la vidéo, on apprend quelques trucs mais les images sont peu nombreuses donc à force de voir les mêmes défiler, j'ai mis autre chose (en gardant le son).
Spoiler
:ahde: Alors, on ne dit pas au revoir?
A quand une date de sortie de la démo? :ahde:

Non, c'est vraiment sympa de voir que ce projet bat des ailes.

Aerun

Modérateur

Y'aura pas vraiment date précise de toute façon, vu que je préfère avoir une marge de manœuvre (on est une équipe amatrice pas une équipe pro avec un cahier des charges super précis et surtout qu'on peut suivre à la lettre). Y'aura surement une estimation de semaine, mois, mais pas de date au jour près. :ahde:

Oui pour le au revoir, je pensais qu'il aurait coupé, j'osais pas le couper xD
Ma foi une bien bonne interview o/
J'ai bien aimé l'idée du hors combat/en combat. Y aurait même moyen de pousser le délire un peu plus loin : tu mets à mal un sbire Rocket / pause / un deuxième sbire se ramène et file des Pokémon en plus au premier sbire / le combat reprend et le sbire a 3 Pokémon de plus :D

Bref, si j'ai bien compris, vivement la sortie SDK pour la sortie de FE xD
@Elogio > En effet, cette vidéo est plus un "podcast audio" qu'une vidéo à proprement parlé, j'ai tout de même mis quelques images dont la plupart sont disponible quand on cherche un peu à se renseigner sur le jeu pour que les gens qui ne connaisse pas du tout le projet puisse se faire une idée.

@Joeyw > Merci à toi :3

Aerun

Modérateur

Bonjour les Pokéfans !

Aujourd'hui je vous présente un travail que je viens tout juste de terminer. Il s'agit d'un "Battle Background" ou en français "Fond de combat" qui sera visible lors des combats contre les dresseurs ou les Pokémon sauvages, sur les routes notamment.

Pour information, il s'agit d'un fond de combat réalisé sur base de résolution 640x480 pixels (la résolution du jeu) soit en Haute Définition.
Temps de travail : 12h.

Vous pouvez également apercevoir Carabaffe et Bulbizarre (en haute définition également), qui sont placés arbitrairement pour les besoins de la réalisation de l'image.

A très bientôt !

« Modifié: 07 janvier 2016, 00:38:12 par Aerun »

Elogio

C'est très original, bravo, j'aime bien.
Les arbres sont un peu bizarre mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas...
Par contre, j'ai un peu de mal à voir le volume de l'herbe et des buissons.

Effectivement, Bulbizarre est en haute définition mais est-ce que c'est vraiment le cas de Carabaffe?

Sinon, encore du bon boulot qui montre, une fois encore, l'implication mise dans ce projet et les efforts fournis. :)

Aerun

Modérateur

Oui, premier essai sur les arbres, et j'ai eu aussi cette impression au départ mais à force ça va. Pour les herbes effectivement le côté droit fait un peu plat, mais pour ma défense j'excuse ce défaut par le fait qu'il faut que ce qui ressorte vraiment ce sont les abords du chemin, le chemin et les Pokémon. Du coup oui les parties éloignées sont moins travaillées, mais surtout pour éviter de trop détailler et qu'au final on ne puisse pas vraiment s'attarder sur l'essentiel.

Pour le Carabaffe oui, il reste en LowRes (pour l'instant en tout cas). Je suis parti sur une logique des premiers jeux, qui utilisaient des sprites à pixels deux fois plus gros pour les backs que pour les fronts. J'ai trouvé ça assez intéressant, surtout que ça donne un effet de proximité. Mais à termes si le temps me le permet je ferai les backs en HiRes. Mais ce n'est donc pas une priorité.

Merci beaucoup pour ce retour en tout cas !
Pour le Carabaffe oui, il reste en LowRes (pour l'instant en tout cas). Je suis parti sur une logique des premiers jeux, qui utilisaient des sprites à pixels deux fois plus gros pour les backs que pour les fronts. J'ai trouvé ça assez intéressant, surtout que ça donne un effet de proximité. Mais à termes si le temps me le permet je ferai les backs en HiRes. Mais ce n'est donc pas une priorité.

Moi je trouve pas ça dérangeant pour le moment, mais sur le long terme ça peut être intéressant d'avoir des back en hd.
[traduction automatique]
Le projet est magnifique! Surtout en ce qui concerne les cartes. Ils sont très détaillées, au-delà des cartes rigides et lisses de certains fangames.

L'art est aussi incroyable! Ces sprites HD rendent le jeu se démarquer. L'œuvre d'art et les menus sont très propres. La bataille de fond est grand! Beaucoup d'autres jeux que je les ai vus utiliser bataille milieux diamant ou perle, mais vous utilisez un original un: D

L'histoire est très intéressante aussi. Je vais attendre à la sortie de ce jeu.

(les original)
The project looks beautiful! Especially in regards to the maps. They are very detailed, far beyond the rigid and plain maps of some fangames.

The art is also amazing! Those HD sprites make the game stand out. The artwork and menus are very clean. The battle background is great! Many other games I've seen use the Diamond or Pearl battle backgrounds, but you are using an original one :D

The story is very intriguing too. I will look forward to this game's release.
J'apprends le français. Je sais déjà parler en anglais, en éspéranto et en latin.
J'utilise un traducteur automatique alors attendez-vous à plusieurs

Aerun

Modérateur

Thanks a lot! We're working on a fangame, with our own vision of what a Pokémon game must be. A game more mature, with good UI, good graphics and an interesting story. It's gratifying to see that the project attracts people from others countries than France. I'm proud of my sprites and my background, as they help to give a real identity to the project. As I said, thanks for the feedback and keep following the news!

There was an error while thanking
Thanking...