Map Linker

8 Réponses • 168 Vues

Bonjour,

c'est encore moi le noob  :siffle:
j'ai un petit problème avec le linker et pour être bien clair, j'ai pris des screen ^^
J'ai une route qui mène a une ville (qui est très bien lié et tout marche). A droite de cette ville, je veux faire une zone.

Voici le montage du rendu

Voici ce que ça donne si je supperpose le tout comme cela doit l'être

Je configure donc le linker avec un ofset sur ma map de -5. Quand je test, ma map est bien lié, mais j'ai un problème avec la map de la route (qui ne vas pa aussi loin), quand j'arrive sur la route de droite, il me mets un écran noir la ou il y a la route. Une image vaux mieux que des mots.

Ma question: Comment faire pour supprimé ce carré noir ? Est-ce un problème de making, ou de linker ? Que ce soit l'un ou l'autre j'ai fais énormement de test depuis hier et rien de concluant. Ce test est le plus concluant que j'ai pu obtenir.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre

« Modifié: 13 mai 2021, 19:16:37 par iDestiny »

Question

Nuri Yuri

HostMaster

C'est un problème de map linker, essaie de lier la map qui est censé apparaitre en noir au sud de la map où t'es quand t'as le noir et de lui mettre un offset négatif ^^
Ca va surement te planter la liaison  nord sud avec les deux maps de gauche donc tu vas devoir refaire le lien mais normalement ça ne cassera pas le lien que t'as fait précédement.
Si ça ne fonctionne pas, dis le et je te proposerai des commandes de script
ln(yo) = <3
Merci de ta réponse Nuri, j'avais déjà essayé, et comme mon lien était cassé. J'avais abandonner l'idée. Je viens de forcer et ça me casse le lien soit entre le ville et la route, soit entre la ville droite et la route...

Nuri Yuri

HostMaster

Ok donc la structure du tableau de maplink est ainsi: [n_id, n_addx, e_id, e_addy, s_id, s_addx, o_id, o_addy, ...repeating]
Si tu veux deux map à l'ouest sur la map de droite tu peux entrer la commande suivante and un script:
Graphics.on_start do
  $game_data_maplinks[id_droite] = [0, 0, 0, 0, 0, 0, id_gauche, offset_gauche, 0, 0, 0, 0, 0, 0, id_bas_gauche, offset_bas_gauche]
end
Le tout c'est de connaitre les bons id et offset (l'offset sera tj sur l'axe y par rapport à la map de droite)
ln(yo) = <3
Ok, bon... si je reprend mes screens ci-dessus, j'ai aucun mal a définir l'offset de ma map central par apport à ma map de gauche. Mais quand j'essaye de calculer l'offset de ma map de droit avec ma map du bas mon cerveau freeze et redémarre >.<

Je n'arrive tout simplement pas à calculer l'offset de cette image:

En partant du principe que je travail sur ma map de l'est. A combien s’élève l'offset que je doit assigner a la map du sud ?

Nuri Yuri

HostMaster

Essaie 32.
ln(yo) = <3
Bon ben comme d'ab nury, c'est niquel ^^ . Merci beaucoup :)
Je me permet de up ce sujet.
Avec ton code, je ne peux plus lié de map via rubyhost. ma commande est tout simplement ignoré. J'ai mis ton script dans mon process au debut du jeu. Mais si je le supprime, je peux a nouveau lié mes map via rubyhost... Donc je dois lié TOUTES mes maps via ton script ?

Nuri Yuri

HostMaster

ça devrait l'ignorer que pour la map que tu as modifié avec ce script.
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...