Crash au démarrage du jeu après avoir changé un tileset

4 Réponses • 98 Vues

Yo !! Alors voilà je faisais une map mais j'ai changé de tileset. Et bizarrement, quand j'exécute le jeu, il crash maintenant ! C'est peut-être pas hyper précis lol mais en gros c'est ça. Je joins les logs de l'erreur parce que je pense que ça expliquerait un peu mieux que moi (me grondez pas si j'ai mal posté mon message svp je suis nouveau lol) :

================================Erreur de script================================
Message :
divided by 0

Type : ZeroDivisionError
Script : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK)
Ligne : 85
Date : 08/05/2021 16:58:07
Logiciel : Pokémon SDK 24.56
===================================Backtraces===================================
[25] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 85 /
[24] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 85 draw_all
[23] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 72 times
[22] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 72 draw_all
[21] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 71 times
[20] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 71 draw_all
[19] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 60 each
[18] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 60 each_with_index
[17] : 01100 Yuki/01001 Yuri_Tilemap2.rb (PSDK) | ligne 60 draw_all
[16] : 01100 Yuki/01000 Yuri_Tilemap.rb (PSDK) | ligne 76 update
[15] : 00600 Script_RMXP/03500 Spriteset_Map.rb (PSDK) | ligne 193 update
[14] : 00600 Script_RMXP/03500 Spriteset_Map.rb (PSDK) | ligne 43 finish_init
[13] : 00600 Script_RMXP/03500 Spriteset_Map.rb (PSDK) | ligne 20 initialize
[12] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 15 new
[11] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 15 main
[10] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[9] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 35 rgss_main
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 31 <top (required)>
[7] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[6] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 128 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[2] : /lib/ruby/2.5.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb (ruby) | ligne 59 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 128 load_tool
  • : Game.rb (RMXP) | ligne 9 <main>

===================================Fin du log===================================

Voilà merci et bon ftour

« Modifié: 08 mai 2021, 19:50:23 par Rey »

Bug PSDK

Aerun

Modérateur

Bonjour,

Merci de mettre ta version de PSDK à jour. Où as-tu obtenu cette version qui a plus de 2 ans ?
De la même façon, merci de mettre un titre explicite à ton post, sans quoi il sera supprimé. Ponctuer ton message de "lol" à tout va ne te dispensera pas également d'aller lire les règles des sections et du forum.
Merci pour les conseils ! Tu trouves pas le titre assez explicite ? J'ai pourtant écrit que le jeu crashait et que c'était sûrement dû aux tiles... Si tu sais comment je pourrais l'améliorer, je serais très friand que tu partages ton savoir avec moi !
Concernant ma version de psdk, je viens de m'en rendre compte, mais mon dieu ! Ca fait déjà 2 ans ! Le temps passe si vite !
Je l'ai obtenue sur le serveur discord de Pokémon Workshop il y a deux ans donc, et je ne l'ai jamais mise à jour, mais t'as raison, il serait peut-être temps que je le fasse !
Pour ce qui est du règlement, je crois l'avoir lu, à moins de m'être trompé de topic. L'ai-je enfreint ?
C'est très gentil de m'avoir répondu aussi rapidement !
(dites-le moi si j'abuse des points d'exclamation, des fois je m'en rends même pas compte lol)

Rey

Modérateur

Le titre n'est pas explicite parce qu'il n'aide personne à comprendre quel a été ton problème. Si d'autres personnes qui ont le même problème que toi passent devant le titre de ton topic, il y a très peu de chance qu'ils cliquent dessus pour voir ce qui ne va pas. Quelque chose comme "Crash au démarrage du jeu après avoir changé un tileset" ça dit tout de suite d'où pourrait provenir ton souci.
Merci beaucoup ! Le titre est modifié.

« Modifié: 08 mai 2021, 19:50:36 par Rey »


There was an error while thanking
Thanking...