Problème de latence animation.

7 Réponses • 175 Vues

Bonjour,
J'ai un petit souci que je n'avais pas jusqu'à présent et impossible de le régler.
Quand mes pnj doivent utiliser une animation du genre Emote [!] il y a une latence de 2 à 3 secondes qui fait mes personnage ont déjà commencer leurs actions pendant le freeze...
Ca m'écrit ça si jamais "re-saving animations, it'll take 2 second..."
C'est assez embêtant..
Merci de votre réponse en avance.

PSDK

Aerun

Modérateur

Bonjour,

C'est un problème des animations RPG Maker XP et ce pourquoi on a commencé à passer sur l'alternative avec l'utilisation des Yuki::Animation ou les Particles. Pour les émotions tu as la commande Interpreter emotion(:exclamation, id_event, duration). :)
Donc il faut que je rentre un script pour activer mon emote tu veux dire ?
Désolé j'ai encore un peu de mal ca fait que 1 semaine que j'ai commencé à créé mon jeu ^^

Aerun

Modérateur

Oui tu peux utiliser cette méthode via une commande de script :) https://psdk.pokemonworkshop.com/yard/Interpreter.html#emotion-instance_method
Dernière question vraiment désolé de vous dérangez.
Ducoup si je veux faire une emote exclamation à un pnj depuis un event j'ai juste à mettre ça :
#emotion(:exclamation, char_id = 0,  30)
Et char_id je dois mettre quoi ?

Rey

Modérateur

char_id c'est juste le nom du paramètre, dans ton cas tu n'as pas à le mettre. Si tu veux juste afficher une émotion pour le PNJ en question, tu as juste à faire emotion(:exclamation). Si tu veux le faire sur le joueur emotion(:exclamation, -1) (tu remplaces -1 par l'ID de l'event sur la map si tu veux l'afficher sur un autre event). Et si besoin d'avoir des frames d'attente tu ajoutes le nombre de frames en 3ème paramètre
D'accord merci beaucoup pour vos réponses, d'ailleurs j'en profite pour vous demandez comment je peux faire pour que si je vien à perdre un combat sur ma première route, mon héros retourne à la maison de départ j'ai beau chercher je trouve pas... :/

Nuri Yuri

HostMaster

Tu dois faire presque comme l'évènement de sortie du centre Pokémon sauf qu'au lieu de viser l'infirmière joelle (qui n'est pas là) tu visera la position x/y du coté du lit.
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...