[PSDK] Crash lors d'un combat

6 Réponses • 42 Vues

Bonjour, lors d'un test de mon fangame, j'ai fait un combat avec un Latios contre un Spiritombe et j'ai fait deux fois dracochoc et à chaque fois au deuxième dracochoc, le jeu crash en disant qu'il ne connait pas la commande 'battle_boost présente dans le fichier 01600 BE_Interpreter.rb à la ligne 204 :
          elsif(heal_data = ::GameData::Item[item_id].heal_data && heal_data.battle_boost)
Contenu de la console :
<P:Latios_q0gwar_0> | <P:Spiritomb_xhvgu5_-1> | <S:Dracochoc_85_100>
use_skill_msg
<P:Latios_q0gwar_0> | <P:Spiritomb_xhvgu5_-1> | <S:Dracochoc_85_100>
efficiency_sound
1
hp_down
<P:Spiritomb_xhvgu5_-1> | 67
[Yuki::EXC] #<NoMethodError: undefined method `battle_boost' for nil:NilClass>
The game crashed!
The error is stored in Error.log.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Bug PSDK

Rey

Modérateur

Quelle version de PSDK ? Si tu es en .24, on n'en fera pas le support étant donné que .25 est une refonte complète du Battle Engine et corrige donc énormément de bugs de l'ancien système. :)

Nuri Yuri

HostMaster

Au cas où c'est le fix que tu dois faire: https://gitlab.com/pokemonsdk/pokemonsdk/-/commit/d21a9d1df911d0e4d675004e624dffa9336b4aca pour éviter ce bug
ln(yo) = <3
Je suis en 0.0.24.87, mais comment on passe de la .24 à la .25 parce-que le launcher ne détecte aucune mise à jour.
Ah oui c'est à cause des restes que portait le spiritombe
Ça marche merci.

Rey

Modérateur

Je suis en 0.0.24.87, mais comment on passe de la .24 à la .25 parce-que le launcher ne détecte aucune mise à jour.
Elle n'est pas encore sortie donc ça sera compliqué de passer dessus. On préviendra sur le Discord quand elle sera disponible.

There was an error while thanking
Thanking...