Règles du support

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Nuri Yuri

HostMaster

1. Nous n'acceptons que les demande aides pour PSDK
2. Vous devez détailler proprement votre bug ou votre demande d'aide
3. Nous ne sommes pas a votre service alors soyez patients
4. Ne publiez pas de demande de support pour des ressources que vous pourriez trouver en cherchant sur Google. Nous fermerons automatiquement le sujet.

Template pour les rapports de bugs (crash)

Expliquez votre bug, comme vous êtes arrivés à ce bug et fournissez votre fichier Error.log en utilisant la balise [code]contenu du fichier[/code]

N'hésitez pas à joindre des captures d'écran ou d'éventuel fichier "battle.dat"!

Example:
Citer
Lors que j'envoies Zoruark en combat, le jeu crash, je pense que c'est due au talent Illusion.

Voici mon fichier Error.log
================================Erreur de script================================
Message :
undefined method `empty?' for 0:Integer

Type : NoMethodError
Script : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/01013 TransformHandler.rb (PSDK)
Ligne : 33
Date : 05/04/2021 18:22:02
Game Version : 256
Logiciel : Pokémon SDK 25.-121
Script used by eval command :
start_trainer_battle(130)
# Must be done after start_trainer_battle:
$game_temp.battle_can_lose = true


===================================Backtraces===================================
[38] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/01013 TransformHandler.rb (PSDK) | ligne 33 <class:Logic>
[37] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/01013 TransformHandler.rb (PSDK) | ligne 20 register_on_initialize_transform
[36] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 57 instance_exec
[35] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 57 exec_hooks
[34] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 each
[33] : 00010 Hooks.rb (PSDK) | ligne 55 exec_hooks
[32] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/01013 TransformHandler.rb (PSDK) | ligne 9 initialize_transform_attempt
[31] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00100 PokemonBattler/00100 PokemonBattler.rb (PSDK) | ligne 111 initialize
[30] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 213 new
[29] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 213 load_battlers_from_party
[28] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 212 each
[27] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 212 load_battlers_from_party
[26] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 92 load_battlers
[25] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 91 each
[24] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 91 each_with_index
[23] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 91 load_battlers
[22] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 88 each
[21] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 88 each_with_index
[20] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00200 Battle_Logic/00101 Logic_Battler.rb (PSDK) | ligne 88 load_battlers
[19] : 01600 Alpha 25 Battle Engine/00400 Battle_Scene/00100 Scene.rb (PSDK) | ligne 35 initialize
[18] : 01400 GamePlay/00201 Scene_Map calling.rb (PSDK) | ligne 87 new
[17] : 01400 GamePlay/00201 Scene_Map calling.rb (PSDK) | ligne 87 call_battle
[16] : 01400 GamePlay/00201 Scene_Map calling.rb (PSDK) | ligne 37 update_scene_calling
[15] : 01400 GamePlay/00201 Scene_Map calling.rb (PSDK) | ligne 35 each
[14] : 01400 GamePlay/00201 Scene_Map calling.rb (PSDK) | ligne 35 update_scene_calling
[13] : 01400 GamePlay/00200 Scene_Map.rb (PSDK) | ligne 22 update
[12] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 313 main_process
[11] : 01400 GamePlay/00000 GamePlay__Base.rb (PSDK) | ligne 158 main
[10] : tools/GameLoader/Z_main.rb (PSDK) | ligne 17 <top (required)>
[9] : tools/GameLoader/3_load_extensions.rb (PSDK) | ligne 32 rgss_main
[8] : tools/GameLoader/50_load_game_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 32 <top (required)>
[7] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[6] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[5] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[4] : tools/GameLoader/Z_load_uncompiled.rb (PSDK) | ligne 10 <top (required)>
[3] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[2] : <internal:/lib/ruby/3.0.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb> (ruby) | ligne 85 require
[1] : ScriptLoad.rb (PSDK) | ligne 124 load_tool
[0] : Game.rb (RMXP) | ligne 8 <main>
===================================Fin du log===================================

Template pour les demande d'aide

Type: Event Making ou Script ou Mapping ou Autre
Description: Décrivez ici votre demande d'aide avec précision, n'oubliez pas de joindre des captures d'écran si c'est nécessaire. Nous pouvons potentiellement vous en demander alors n'hésitez pas à gagner du temps en publiant ces captures avant que nous vous les demandions!

Example:
Citer
Type: Event Making
Description: Mon évènement de coupe s'affole, je comprend pas pourquoi, l'évènement fait plein de flash jaune autour de lui comme si j'utilisais coupe. Voici mon évènement:

A ce message nous répondrons assez rapidement de décocher la case "Animé à l'arrêt"

« Modifié: 07 avril 2021, 19:30:05 par Nuri Yuri »

ln(yo) = <3

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