Pokémon Crystallize

3 Réponses • 1324 Vues

Mud'

Graphiste

ϻud' présente...

Logo fait par Pixâme

Pokémon Crystallize est un fan-game Pokémon développé sous RMXP avec PSDK par le seul et l'unique ϻud'.
Je ne me souviens plus quand est-ce-que j'ai eu l'envie de faire un fan-game, mais le premier MP sur Discord où j'ai parlé de Crystallize remonte au 6 juillet 2018 (oui, oui, il y a 2 ans jour pour jour !), donc je considère cette comme l'anniversaire théorique du projet. :)
Le nom "Crystallize" est, bien évidemment, lié au scénario du jeu mais provient d'une musique que j'adore d'un artiste qui s'appelle Creo.

Sans plus tarder, voici le Synopsis :
Anto/Léa et Thibault sont 2 jeunes dresseurs âgés de 16 et demi pour Anto/Léa et 17 ans pour Thibault. Ayant pour rêve de partir visiter la région d'Élynes, ils ont commencé à se renseigner sur la région, sur les Pokémon qui s'y trouvent, ect... Un beau jour, le Professeur Sapin leur envoya une lettre à chacun pour leur annoncer qu'il voudrait leur remettre un Pokémon. C'est ainsi que ces 2 meilleurs amis partirent à l'aventure pour défier la Ligue Pokémon ! Mais c'est sans compter sur la Team Nix qui fera tout pour leur barrer la route pour que Glaciesa devienne la personne qui détrônera Tom de son poste de Maître...

Voici à quoi ressemble la région d'Élynes, région basée sur la Terre de l'Eau dans Pokémon Méga Donjon Mystère :

Un peu plus d'informations concernant Élynes avec son Histoire :
Élynes était à la base une île peuplée uniquement par des Pokémon et elle est aussi l'île où sont nés Raikou, Entei et Suicune. Elle fut, par hasard, découverte par des Hoenniens et petit à petit, ils s'y sont installés et vivent aujourd'hui main dans la main avec les Pokémon, les 3 Fauves Légendaires se méfient encore des Hoenniens et restent à distance avec eux. Les Hoenniens y ont bien évidemment laissé leur trace de diverses manières.
Le nom "Élynes", remonte à l'ancienne apparence de la région qui était basée sur le département où j'habite, à savoir les Yvelines. donc comme vous l'aurez sûrement remarqué, "Élynes" est une déformation de "Yvelines".

De plus, voici quelques screenshots de la région :

Dans Pokémon Crystallize, vous pourrez jouer en tant qu'Anto ou en tant que Léa :

Anto et Léa sont des Pseudo-Rivaux, ce qui veut dire que si vous jouez Anto, Léa sera votre seconde rivale, et si vous jouez Léa, Anto sera votre second rival.

Et votre Rival principal n'est autre que Thibault !

Ils possèdent chacun un Pokémon qu'ils ont depuis leur plus jeune âge, un Skitty pour Anto/Léa et un Riolu pour Thibault.

Le Professeur Pokémon de la région n'est autre que le Professeur Sapin (ou Prof. Sapin), il est originaire d'Hoenn et est un très bon ami du Professeur Seko.

Sans plus attendre, voici les Starters de Pokémon Crystallize :

Et oui ! Comme vous l'aurez remarqué, Crystallize se dote de toutes nouvelles Formes Régionales ! Aucune Forme Régionale d'Alola ou de Galar ne sera présente.

Et les Légendaires principaux sont au nombre de 3 :

Dans Pokémon Crystallize, les 3 Bêtes Légendaires ont 2 formes : une Forme Endormie (celle juste au dessus) et une Forme Ultime. Leurs Formes Ultime ont leur propre nom :
  • Forme Foudre Archaïque pour Raikou. (Électrik / Vol)
  • Forme Magma Antique pour Entei. (Feu / Roche)
  • Forme Glace Ancestral pour Suicune. (Eau / Glace)
Je ne vous montre pas leurs Formes Ultime, car de 1, je souhaite garder le suspens et de 2... je n'ai pas encore d'idée sur leur design.
Ces Formes fonctionnent de la même manière que les Formes Épée Suprême et Bouclier Suprême de Zacian et Zamazenta, il faut qu'ils tiennent un certain objet pour prendre leur Forme Ultime en combat. Ces 3 objets sont :
  • L'Éclair des Cieux pour Raikou.
  • La Roche Magmatique pour Entei.
  • La Glace Subaquatique pour Suicune.
Il n'existe qu'un seul exemplaire de ces 3 objets et ils ont été créés lors de la naissance de Raikou, Entei et Suicune, c'est-à-dire dans des lieux qui sont sacrés à Élynes :
  • Le Mont Foudroyant pour Raikou.
  • Le Pic Volcanique pour Entei.
  • La Colline de l'Aurore pour Suicune.

Crystallize possède son propre style d'interface ! Voici à quoi ressemble le Menu :

Et en cadeau, quelques screenshots de l'Intro :

Dans Pokémon Crystallize, vous pourrez trouver sur des maisons, des rochers, des arbres, ect... des Tickets sous la forme d'un petit point lumineux. Il en existe 22 au total, répartis en 2 catégories :
Les Tickets Type, 18 Tickets, 1 par Type : augmentent le Taux de Capture de tous les Pokémon d'un même Type.
  • Exemple 1 : Riolu, Type Combat, Taux de Capture de 75 (Cran 11).
    • Si le Joueur a le Ticket Combat : Taux de Capture de 100 (Cran 13).
    • Si le Joueur n'a pas le Ticket Combat : Taux de Capture de 75 (Cran 11).
  • Exemple 2 : Lucario, Double-Type Combat/Acier, Taux de Capture de 45 (Cran 6).
    • Si le Joueur a le Ticket Combat : Taux de Capture de 50 (Cran 7).
    • Si le Joueur a le Ticket Acier : Taux de Capture de 50 (Cran 7).
    • Si le Joueur a le Ticket Combat et le Ticket Acier : Taux de Capture de 60 (Cran 8).
    • Si le Joueur n'a aucun des 2 Tickets : Taux de Capture de 45 (Cran 6).
Vous pouvez trouver la liste des "Crans" (je les appelle comme ça) sur cette page.

Les Tickets Objet, 4 Tickets, 1 par Catégorie d'Objet (hormis les Baies et les Objets Rares), baissent le prix de tous les Objets d'une même Catégorie de 10%.
  • Exemple : Guérison, Catégorie Soin, Prix de 3000P.
    • Si le Joueur a le Ticket Soin : Prix de 3000P 2700P (-300P).
    • Si le Joueur n'a pas le Ticket Soin : Prix de 3000P.
Chaque Ticket existe en un seule exemplaire, ils ont actifs en permanence, ne sont ni achetables, ni revendables et sont stockés dans le Carnet des Tickets.
Voici un aperçu de leur apparence :

Ordre : Normal > Plante > Combat > Sol > Spectre > Dragon > Ténèbres > Soin > Ball

La Team Antagoniste de Crystallize est la Team Nix ! C'est une Team basée sur le thème de Glace. Leur chef se nomme Neighu (se prononce "Neidjou") et la fameuse Glaciesa que la Team Nix veut voir Maître n'est autre que sa petite sœur.
Ils ont qu'un seul objectif : dominer le monde avec l'aide de Raikou, Entei et Suicune et ils feront tout pour trouver leurs 3 objets sacrés.
Voici leur logo :

Normalement, vous devez arriver à lire "Nix".

Quelques musiques du jeu :) :

Si vous voulez suivre le développement de Pokémon Crystallize, je vous invite à rejoindre le Discord de Ré-Création.
De temps en temps je poste des choses en demandant des retours sur le Discord du Forum. ;)

Il n'y a encore de démo, ni de date pour la première démo, mais :
La patience est la clé du succès.
Proverbe égyptien

Crédits :
  • PSDK
  • Partie Graphique :
    • Tileset :
      • Magiscarf
      • EVoLiNa
      • Kyle-Dove
      • ChaoticCherryCake
    • Battlebacks :
      • Carchi
  • Partie Sonore :
    • Johnnyz (Fichiers .mid originaux. Arrangements et Instruments Style BW2 par moi)
    • Artho (Encounter et Thème de Combat des Sbires de la Team Nix)
  • Différentes Aides :
    • Pokémon Workshop (Discord et Forum)
    • Ré-Création
    • Nuri Yuri
    • Aerun
    • Eurons
    • BladeRED
    • Katsuki
    • Pixâme

Merci d'avoir lu cette présentation jusqu'au bout ! :)

« Modifié: 19 décembre 2020, 12:38:51 par Mud' »

Humain mais Gobou.
Doublure officielle de Gobou.

Jeu vidéo PSDK

Tout simplement superbe. La présentation est très bien faite, et le jeu à l'air très intéressant.
Bravo ! J'aime beaucoup les starters, et tout particulièrement Héricendre. J'ai vraent hate de voir les nouvelles formes des Fauves ! J'aime bien aussi le fait de pouvoir choisir sa couleur de cheveux.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein

eaven yaro

Mappeur

Hâte de voir ce que le jeu nous réserve, notemment à propos du scénario autour des trois objets des légendaires!  :3

There was an error while thanking
Thanking...