[DEMO] Pokemon Karma Project

6 Réponses • 1709 Vues

eaven yaro

Mappeur

Je développe un fangame Pokémon sous le starter kit Pokémon SDK. Ce-dernier s'appelle:

Pokémon Karma.

Le projet, présentant des graphismes style 4G, est réellement en cours de développement depuis maintenant 13 mois, dont huit sous Pokémon SDK, il est donc, déja bien entamé à présent.

--Synopsis

Il y a vingt ans de cela... La Fratrie d'Equibris, composée de trois enfants vint au monde. Chacun avait des convictions différentes: l'un préférait admirer le soleil, l'autre se contentait de rêver la nuit tombée. Quant au dernier, il adorait le changement du jour à la nuit, et de la nuit au jour, tel l'équilibre des choses. Cela fait quatre ans depuis qu'ils disparurent sans laisser de traces...
Votre mère, Maître Pokémon déchue, vous empresse alors de devenir Maître Pokémon à votre tour.... Que vous le vouliez ou non.
Vous, Cathlin/Nichola, agé.e de 15 ans, commencez alors votre périple dans la région aux climats diverses et variés d'Equibris!
Les premiers colons à découvrir cette île sous l'archipel d'Hoenn batîrent divers temples, pas tous sont visibles au premier regard... mais il existe deux temples principaux: Le Temple du Soleil et le Temple des Rêves.
Les fondations Aube et Crépuscule, ayant pour but de réveiller respectivement Pyrax et Cresselia, en poursuivant les idéaux de la fratrie d'Equibris, se dresseront peut-être sur votre chemin!
Préparez-vous à un grand et long périple, accompagné d'une grande diversité de Pokémon!!


--Carte de la région d'Equibris.


--Présentation des personnages

Cathlin - 15 ans:
Votre personnage si vous jouez une fille. Espiègle et franche, elle n'hésiterait pas à reprendre le prof quand il fait un pas de travers...!
Nichola - 15 ans:
Votre personnage si vous jouez un garçon. Sur de lui et rude, il peut vite s'énerver quand les évènements dépassent ses prévisions.
Ibuki - 13 ans:
Votre Rivale, que vous connaissez depuis l'âge de 9 ans. Elle vous a juré qu'elle vous dépasserait quand elle partira à l'aventure, elle est particulièrement impatiente et parle BEAUCOUP.
Shinra - 16 ans:
N'en revelons pas trop sur ce personnage, disons juste qu'il sera amené à vous combattre à plusieurs reprises car il vous jugera comme étant gênant pour ses convictions.
Liliane - 39 ans:
Votre mère, ancienne Maître Pokémon, s'est fait battre il y a 3 ans par un dresseur surpuissant.
Professeur Mat - 29 ans:
Professeur qui ne prend pas très au sérieux son boulot... Aime partir sur un coup de tête pour évaluer ses disciples.

--Avancement du Projet

Scénario: 85%
Mapping Extérieur: 35%
Mapping Intérieur: 20%
Tile-Making: 30%
Event-Making: 15%
Personnages: 15%
Musiques: 0%
Fakemon, Méga-Evolutions, et Formes Régionales: 35%

--Quelques screens de la version démo de Juillet:


--Présentation de quelques Fakemon et Formes Régionales:
Colizzo, évolution de Cadoizo.
Il a allégé et repositionné sa queue, afin de devenir plus agile.
Mais par ce fait, il est maintenant moins généreux avec les autres Pokémon...!
Il perd son type Vol et arbore par ce fait le type Glace pur.
Révolucrok, évolution de Vortente.
Avec son talent Enérvement, quand il passe à 50% de ses PV, il s'enèrve et change alors de forme!
Dans sa forme Gaieté, de type Plante Fée, il peut aider les autres Pokémon de la forêt, à la construction d'un nid par exemple. Mais si jamais il est en forme Agacée, de type Plante Tenèbres, il est méprisant, aggressif, et il peut attaquer un Pokémon sans raison et sans se faire remarquer, pour lui infliger ainsi de gros dégâts.

Stari et Staross d'Equibris.
-Cette lignée vit dans le région d'Equibris, mais sa forme normale aussi, même chose pour Sabelette et Goupix.-
De type Feu, les Stari d'Equibris résident dans le Volcan Patience. Son armure se solidifie au fur et à mesure de sa croissance pour résister à la pression du volcan.
En évoluant, Staross gagne le type Acier. De la lave circule dans son corps, mais son armure est si solide que l'on ne le remarque à peine à première vue. Cependant, de la lave s'échappe de son joyau.
Ossatueur d'Equibris.
En surmontant le traumatisme causé par la mort de sa mère, il a atteint une très grande résistance mentale, au détriment d'être devenu plus fragile physiquement que les Ossatueur réguliers. Il gagne le type Psy en évoluant au niveau 28.


--Démo?

Démo disponible!
Voici le lien pour télécharger la démo de Pokémon Karma. Il s'agit d'une démo à un stade embryonnaire, elle ne présente donc que très peu de scénario.
Lien pour jouer!
Pour extraire l'archive, 7zip est recommandé.
Si le lien est mort, n'hésitez pas à répondre à ce topic.
(lien mis à jour le 28 juin à 20:50)


--Présentation de l'Equipe + Crédits
-N'hésitez pas à rejoindre le serveur Discord pour voir comment va le projet : Venez discuter!

-En parlant de l'équipe, elle est pour l'instant composée de quelques personnes.
eavenJungko (Moi): directice du Projet
ppo, enamlis: Pixel-Artistes
heimrich, Slaji, clems: Concept-Artistes/Artwork
Oracion, alarade021, heimrich: Scénaristes
rom1x38 : Spécialiste Metagame

Oracion, heimrich, Akiyra, alarade031, yassui, Yirmyahu, Bugfix, Amras Anarion: testeurs de la démo ayant relevé des bugs importants.

--Autres Crédits
Tiles
SirMalo, Newtiteuf, Kyle-Dove, Nuri Yuri, Slash, Lugianium, EVoLiNa, Phyromatical, Magiscarf
Soundtrack
Liste des musiques utilisées
Master Emerald : DPPt Wild Pokemon Battle - BW2 Soundfonts
AdAstra : DPPt Wild Pokemon Battle - Enhanced Version, BW Nimbasa City - Remastered
Zamejack : HGSS Viridian Forest - Remastered, BW Icirrus City - Remastered, DPPt Route 216 (Day) - Remastered, DPPt Veilstone City (Day) - Remastered, HGSS Cerulean City - Remastered, RSE Route 104 - Remastered, BW Anville Town - Remastered, RSE Route 120 - BW2 Soundfonts, DPPt Stark Mountain - Remastered
Kunning Fox : HGSS Route 30 - Remastered, BW Route 1 - Remastered
PotatoBoss : SwSh Battle! Bede - BW2 Soundfonts
Maxo : SM Vast Poni Canyon - BW2 Soundfonts
Lohweo : DPPt Victory Road - Remastered
XTProductions : GSC Kanto Gym Leader Battle - BW2 Soundfonts
Mint Music : BW2 Route 22 - Remastered
Paradarx : Touhou themes in BW2 Soundfonts
LalaTheZephyr : Project Zephyr [email protected] Battle
BittersweetNSour : Project Zephyr [email protected] Battle Remix
Marcom : Original Compositions

Crédits relatifs à PSDK et au Game Engine
Nuri Yuri
Directeur de projet de Pokémon SDK
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la Base de Données
Programmation du système de combats
Programmation des Capacités des Pokémon
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
Directeur de projet de Forêt Éternelle
Programmation des Capacités des Pokémon
Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
Intégration des movepools des Pokémon
Corrections des données de la Base de Données
Corrections et assemblages de ressources
Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
Participation à l'élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
Don
Corrections de ressources graphiques
Cayrac
Programmation des Capacités des Pokémon
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
Réalisation des tilesets

Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
Univers Pokémon : GAME FREAK, CREATURES INC., The Pokémon Company

« Modifié: 09 avril 2021, 15:21:44 par eaven yaro »

Jeu vidéo Démo PSDK

Aerun

Modérateur

Le scénario est intéressant, mais tu devrais revoir la mise en page et les tournures de certaines de tes phrases. Le registre familier, les smileys troll, les phrases courtes, ça n'aide pas à se "plonger dedans".

eaven yaro

Mappeur

Ok merci beaucoup!
Je savais pas trop comment bien présenter pour le coup ^^"

Yamine

Mappeur

Tu devrais rajouter des images ( screens in game, maps, etc) Sinon ça à l’air cool ^^

eaven yaro

Mappeur

Ah oui en effet j'y songeais depuis un moment déjà et j'avais oublié ^^"
Donc là du coup je vais en ajouter (et corriger le lien de la démo parce que je l'avais mal compilée)
Merci!  :3

Yamine

Mappeur

La présentation est super clean comparé à la première fois que je l'ai vu, le projet m'intéresse depuis super longtemps ! En terme d'arènes la démo va jusqu'où ?

eaven yaro

Mappeur

La présentation est super clean comparé à la première fois que je l'ai vu, le projet m'intéresse depuis super longtemps ! En terme d'arènes la démo va jusqu'où ?
A vrai dire la démo est vachement pas à jour vu qu'elle date de Juillet '20 x)
Par exemple une tonne d'éléments de scénario ont changé depuis, les maps ont été quasiment toutes refaites depuis, etc...
Mais en terme d'arènes la démo va jusqu'à la deuxième.

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