Pixel Hunter

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Hey !

Je vous présente mon travail. Je n'ai pas prévus de sortir un jeu de suite, mais je voulais partager :)


Liste des Pixâmes :
Spoiler

Credit :)
Spoiler
[bgcolor=#FFFFFF][RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt)[/bgcolor]

Je remercie toute l'équipe de PSP 0.9 pour le travail apporté sur le SK.

Amphiby !

« Modifié: 11 avril 2019, 23:39:06 par Amphiby »

Je sais que tu as fait ta présentation le 22 mai, mais c'est amusant de voir un projet de ce genre faire surface peu après l'Attaque Jugement d'Arceus de Nintendo qui a frappé Pokémon Essentials. Peut-être est-ce cet évènement qui t'a fait prendre la décision de le partager.
À la base comme tu l'as dit, c'est partir d'une occupation dans le train, mais très peu de membres ont le courage de faire un jeu Pokémon... sans reprendre un seul mot de l'univers Pokémon. Au moins, l'avantage, c'est que tu peux légitimement le publier à titre lucratif.

Tes propres graphismes ont un aspect old-school style Super Nes, à mi-chemin entre la 2G et la 3G. On sent que c'est bien un style graphique de ta plume.  :)
Si ce projet te plait et que tu as de l'ambition dessus, fais-toi plaisir. Il peut avoir beaucoup de potentiel.
Merci :)

J’ai commencé à dessiner des petits monstres . Il y a très longtemps ^^
J’ai commencé à faire le jeu il y a 1 an environ. Donc c’est même pas le sujet avec Nintendo qui m’a motivé :)

Sinon ce sont des graphismes en 1x1 pixel . Je trouve ça plus propre mais on voit direct le moindre défaut
Très sympa, les graphismes sont vraiment bien faits, notamment les personnages et les monstres !

Y aura-t-il des mécaniques de jeux qui vont changer par rapport à Pokemon ?

Par contre si tu utilises PSP tu dois mettre les crédits dans ta présentation ;)
Merci :)

1) alors pour les mécaniques je retirer le système d’arene et de ligue. J’integre des donjons avec des récompenses .
Pas de CS, les actions marcherons avec des équipements .
Mis à part ça , le game play est basé sur pokemon , capture, combat etc...

Pour les crédits je trouve pas comment faire le spolier , aurais tu un topic pour m’aider merci :)
Salut !

J'ai pas tout lu, mais je vais m'y atteler sous peu :)

Pour les spoilers, c'est très simple.
Tu mets ton texte, tes images, etc. dans
[spoiler]Mon_Texte[/spoiler]

Et ça donne ça :
Spoiler
Mon_Texte

Tu peux aussi mettre un "titre" à ton spoiler :
[spoiler=Mon titre]Mon_Texte[/spoiler]
Mon titre
Mon_Texte

Voilà ! Bon courage pour ton projet, ça à l'air bien sympa ^^
(Moi aussi, je réfléchis à un univers "alternatif" à Pokémon. Du coup, je vais essayer de ne pas marcher sur tes plates-bandes ^^)



Edit :
C'est bon, j'ai lu ^^

C'est pas mal, tout ça ! On retrouve le principe de Pokémon assez classique, mais avec des "principes" légèrement différents, c'est cool ^^

Encore une fois, bon courage ! ^^

« Modifié: 03 septembre 2018, 08:57:54 par Katsuki-san »

J’ai ajouter les crédits , normalement c’est Ok ????

Katsuki-san. Merci. Les idées viennent toujours d’une inspiration. De quelque chose qu’on a déja vu. Alors il ce peux que certaine de nos idées se croisent ^^
Salut,

Sachant que je fait actuellement , seulement la partie graphique du projet . Je me pose une question :

-est il possible de créer un pokedex évolutif , c’est a dire qu’il va falloir battre plusieurs fois la créature pour réussir à avoir 100% des informations .

Merci
C'est une très bonne question.
Je sais que certains jeux RPG comptent le nombre de fois que tu as rencontré et/ou vaincu une créature donnée. En associant ce nombre généré au Pokédex, on peut mettre une condition qui dit que ce Pokémon doit avoir été croisé et/ou vaincu tant de fois (en plus de la capture) pour avoir 100 % des informations. C'est l'idée la plus simple qui me vient en tête.
Dans la même catégorie : devoir apporter un monstre capturer auprès d'un professeur pour qu'il étudie pendant quelques temps (de quelques minutes à quelques jours in-game), après quoi il te le rends et tu as 100 % des informations disponibles sur lui. (Sorte de "second niveau" de capture).
D’accord, je voulais savoir si c’etait possible de faire un tel script ou événement je sais pas

Eurons

Mappeur

Coucou, si il n'y a pas trop de monstre, il y a peut-être moyen de stacker ces même monstres dans des variables et de créer un évent de dex qui met à jour les infos du dit monstre selon toujours une variable du nombre de fois ou tu l'a rencontré.

Sinon, en script, ça doit être facilement faisable avec une condition à la con, mais je ne suis pas super doué de ce coté là x)
J’en ai 70 Sprité environ. Il doit m’en rester une cinquantaine sur papier .
Mais une idée qui te passe par là tête arrive trop vite ????
Katsuki-san. Merci. Les idées viennent toujours d’une inspiration. De quelque chose qu’on a déja vu. Alors il ce peux que certaine de nos idées se croisent ^^

Non, t’inquiète, on n'aurait rien en commun, avec ce que j'ai prévu ^^ De toute façon, ce ne serait qu'une alternative. Je reste sur Pokémon pour le moment.

Pour le Pokédex, je trouve que les idées de mes camarades ont l'air pas mal. Par contre, je suis pas non-plus assez expérimenté pour apporter mon aide, désolé.
Le but, c'est que le joueur n'aurait pas à capturer un Pokémon pour avoir sa description ? Ce serait une bonne idée, en tout cas :)
Ainsi, un joueur pourrait capturer les Pokémon qui l'intéressent sans avoir à se soucier de remplir le Pokédex :)
Non pas obligé de capturer. J’aimerais vraiment jouer sur le fait d’etudier :)
Il te faut tout d'abord établir ta feuille de route à propos de cette fonctionnalité originale d'étude des Pixelâmes, à savoir :
• Les états de capture
• Les informations disponibles selon l'état de capture
• Et les conditions pour les remplir.

Dans un jeu Pokémon traditionnel, il n'y a que 3 états possibles :
• Ni vu, ni pris. (Ligne vierge sur le Pokédex) (État initial au début du jeu)
• Vu mais pas pris. (Seulement la sprite, le cri, la zone de capture et le numéro du Pokémon dans le Pokédex) Condition : le voir.
• Vu et pris. (Toutes les infos.) Condition : l'avoir capturé OU obtenu par don ou par échange. J'insiste sur le "OU", car ce sont deux conditions possibles, et réaliser l'une des deux suffit ("ou" inclusif) pour obtenir l'état "Vu et pris".

Dans ton fan-game, tu veux donc créer plus d'états. Il te faudra bien établir quels états (et combien) il y aura, quels sont les conditions et quelles seront les informations déverrouillées en fonction de l'état de capture.

On t'a suggéré quelques conditions possibles pour faire évoluer l'état de capture. Parmi les possibilités :
• Devoir capturer (ou faire se reproduire) plusieurs exemplaires d'un même Pixelâme.
• Confier pendant un certain temps un Pixelâme à un chercheur qui va l'étudier.
• Rencontrer plusieurs fois un Pixelâme.
• Vaincre plusieurs fois un Pixelâme.

Ces conditions peuvent se croiser de n'importe quelle manière (ET / OU) tant qu'elles ne sont pas incompatibles entre elles, et donc donner lieu à plusieurs niveau d'étude / de capture.
Bien entendu, une fois ta décision prise, il te faudra coder le script correspondant, vu qu'on part sur du nouveau.

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