[FR/EN] [Animation] Toutes les animations PSP et PSDK

35 Réponses • 5426 Vues

Pack PSP

Metaiko

Graphiste

Petite mise à jour pour les utilisateurs de PSDK, les animations 6G et 7G ont été attribués aux attaques et vous avez aussi les dernières corrections sur les animations, regardez le premier post ^^
Merci Metaiko pour ces animations mises à jour.

Question : Est-ce que les des balises du style les R/, N/ et F/ utilisées sur le nom des attaques ont une utilité dans PSDK ?
Je sais sur PSP qu'elles ont une fonctionnalité.

Citation de: Manuel de Krosk
Créez votre animaiton en respectant quelques règles essentielles :
- Changez la cible avec le fichier battler.png (celui de l'image). Ce battler vous aidera à bien placer vos sprites.
- La portée doit être réglée sur Ecran.
- L'animation doit être faite de façon à être lancée par votre Pokémon. Par exemple, dans le cas de SOIN, vous ferez l'animation sur votre Pokémon. Dans le cas d'une attaque comme LANCE-FLAMME, vous ferez des flammes qui partent de votre Pokémon vers le Pokémon adverse.

PSP se charge de replacer les sprites, en fonction de qui lance l'attaque, de manière savante. Ainsi, si le Pokémon adverse lance l'attaque, vous verrez les sprites du bon côté.

Petite subtilité : Le nom de l'animation peut porter un entête, qui spécifie des options supplémentaires pour l'animation. L'entête est toujours de la forme:

        X/Nom_de_l'animation

    X étant une (ou plusieurs) lettres en majuscule à remplacer par les lettres suivantes.
    Nom_de_l'animation est un nom que vous spécifiez (évitez d'utiliser le symbole / dans le nom), séparés par un /.

Si vous ne spécifiez pas d'entête, tappez le nom normalement, mais évitez d'utiliser le symbole /.

Voici les options disponibles qui s'appliquent sur tous les sprites de l'animation adverse:

    Sans entête : Les sprites ne subissent aucune modification excepté leur position, utile pour des objets dirigés vers le haut, le bas, ou sans direction particulière.
    R : Rotation - Les sprites subissent une rotation à 180°, utiles pour des objets pointés vers le Pokémon adverse.
    F : Fausse rotation - Le mouvement des sprites est le même que R, sauf que les sprites ne subissent pas de rotation à 180° (utile pour les objets poings, pieds qui vont vers le Pokémon adverse).
    M : Mirroir - Les sprites subissent un effet miroir vertical.
    N : Normal - Les sprites ne subissent aucune modification (même animation point de vue joueur que adverse).

Metaiko

Graphiste

Oui elle ont une utilité, sauf F qui n'a jamais été programmé ni dans PSP ni dans SDK. Comme SDK a repris le code de PSP, tu peux te baser sur le manuel de Krosk pour réaliser tes animations ^^.
D'ailleurs, un truc qui n'a pas été précisé dans le manuel mais si tu veux déplacer, zoomer ,etc. un sprite de Pokémon, ta cellule doit avoir pour id 16. Tu peux modifier cet id avec les touches Page Up et Page Down sur ton clavier ^^

Metaiko

Graphiste

Je viens de passer en revue chacune des animations, j'ai donc pu corriger un paquet d'animations, que ce soit sur PSP et PSDK.
Concernant le pack :
Il manquait les animations de Draco Ascension et de Lumière du Néant, ces deux animations sont désormais créées ^^
Les préfixes des animations sont tous corrigés, il ne devrait plus y avoir aucun soucis à ce niveau là ^^
L'attaque Feinte est passée en Centre, ce qui devrait corriger certains problèmes de décalage
Concernant PSDK :
Les fichiers dat sont désormais à jour, les animations sont normalement toutes bien attribués. J'ai d'ailleurs corrigé deux gros problèmes sur ces fichiers :
  • Une boucle ne commençait pas au bon id ce qui faisait crasher le jeu pour les attaques ayant pour id un nombre compris entre 336 et 349
  • Une erreur de signe dans un calcul faisait que certaines attaques se jouaient deux fois d'affilés (sur l'utilisateur puis sur la cible). Ce bug est désormais corrigé.

Le premier post a été ré-écrit en séparant les packs PSP et PSDK pour éviter les confusions et il y a désormais une version anglaise ^^
Bug connu : Sous PSDK, certaines animations joués sur l'écran ne sont pas bien calés à cause des différence avec la scène de PSP. Cela sera corrigé dans une prochaine màj ^^

For English people :
Animations has been updated, read the first message to know how to update. This update include the following corrections :
  • Attacks prefixes has been updated
  • Draco Ascent and Light of Ruins has their animation now
  • Feint Attack is now played in Center. That will prevent bad animation offset when it played on the player
  • Animations with id between 336 and 349 cause crash in the previous pack due to wrong attachment. That's now patched
  • Some animations played two times in a row due to a sign error. That's now patched

Known bug : Some animations played on Screen has bad offsets. That's due to the differences between PSP and PSDK scene (These animations was created for PSP initially). That will be patched in a future update ^^

« Modifié: 27 juillet 2020, 22:27:01 par Metaiko »

Un grand merci a toi Metaiko ! Par contre, on dois redl le pack, et refaire la manip ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein

Metaiko

Graphiste

Oui mais les packs ont été modifiés afin de rendre plus simple l'installation. Si tu n'as pas d'animations custom, tu as juste à prendre le premier pack PSDK et à extraire le contenu à la racine de ton projet ^^

There was an error while thanking
Thanking...