POLIMON

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Elisez-les tous !

Informations
Avancement : terminé
Logiciel : Rpg maker XP / PSP 0.8
Langue : Français
Poids : 150Mo
Site officiel : http://polimon.fr

Synopsis

Dans la France d’en bas, les Reptiliens sont en effervescence. Comme tous les cinq ans, débute le grand championnat pour déterminer qui d’entre eux prendra le contrôle de la surface…


Dès lors, le monde de la France d’en bas se voit peuplé de milliers de dresseurs qui feront s’affronter leurs Polimons, les monstres politiques qu’ils envoient depuis des années diriger les Sapiens, dans des débats acharnés.

Vous incarnez un jeune dresseur reptilien originaire de Bourg-chez-Nous, qui décide de tenter sa chance. Vous devrez choisir entre Bulbollande, Sarkopuce et Salapen, et partir sur les routes de la France d’en bas capturer les Polimons, affronter des dresseurs rivaux, obtenir les 8 médailles des Conseillers d’arène et espérer parvenir à battre le Conseil des 4 lobbies pour espérer atteindre le second tour.


Sur votre route, vous devrez également veiller aux pièges tendus par la mystérieuse Team Anonymous… mais aussi faire du Vélib’, ou encore disperser la Manif pour Tous pour vous frayer un chemin…

Pour télécharger et jouer à Polimon, rendez-vous sur http://polimon.fr


(tout renseignement sur la balise adéquate pour intégrer directement la vidéo Youtube serait fort apprécié)


Pourquoi Polimon ?

Certains pourraient voir dans Polimon un pastiche de Pokemon rouge feu / vert feuille. D'autres un pastiche politique.

L'idée qui sous-tend Polimon n'est pas de tenir un propos politique ou militant, mais d'être un projet vidéoludique satirique. Je me suis efforcé tout au long de l'élaboration de ce jeu, d'être guidé par un souci d'extrême neutralité et d'objectivité. Je vous invite à adopter une posture similaire ici, ce n'est pas le lieu pour ouvrir des débats. Les seuls débats que Polimon vous propose d'ouvrir, ils ont lieu dans les hautes herbes en y jouant, en croisant le regard des autres dresseurs et dans les arènes...

Polimon part aussi d'une réflexion plus personnelle sur le jeu vidéo en tant que média, que support permettant de diffuser l'art de la caricature, historiquement ancré dans le dessin, puis plus récemment dans les médias audiovisuels.

On peut aussi voir Polimon comme le projet étrange d'un nouveau docteur Frankenstein qui ose commettre une telle monstruosité. Ceux-là ont le droit de crier "mais, Pikachu, qu'a-t-il fait de toi ??!"


Avancement

J'ai commencé à élaborer POLIMON en octobre 2016. Le projet, dans sa version initiale, est terminé.
Comme vous pourrez le constater, de par la nature même du jeu, l'idée n'était pas de multiplier les expérimentations techniques ou de scripts. Ce jeu étant le premier que je créé, mon apport ne sera que faible de ce point de vue-là à la communauté.

Aussi, je pense que la plupart d'entre vous ne seront en rien perdus, ni par le gameplay, ni par la marche à suivre pour terminer le jeu. j'ai longuement hésité à entreprendre une refonte plus globale des villes et de la map, mais après coup, j'ai estimé que le jeu aurait trop dévié de sa vocation originelle de pastiche.
C'est aussi le propre du pastiche et de la parodie que de conserver suffisamment d'éléments connus pour que cela fonctionne. Je me suis cependant permis quelques modifications mineures sur certains lieux ou certains évènements.

Il n'est pas impossible que divers bugs mineurs continuent de parsemer le jeu, malgré mes tests. Ma reconnaissance éternelle ira bien évidemment à tous ceux qui voudront bien me les signaler afin que je puisse les corriger.

J'aurais aimé aller plus loin sur la modification des sprites d'attaques, par exemple, ou sur les tilesets. Cela viendra peut-être, si j'en trouve le courage, et le temps, sachant que ce projet a déjà pas mal entamé ma vie personnelle depuis quelques mois.

Une dernière chose, j'ai tenté d'apporter un traitement tout particulier à la fin de l'aventure...


Crédits

Polimon
Par 55bis
Dessin / modification des graphismes
Musiques (sur Musescore)
Programmation du jeu
Dialogues
Concept

Scripts supplémentaires :
Youspin (MultiChoix)
Istunt (Chaussures de course)

Remerciements à la chaîne Youtube The Duck Army qui m'a facilité la compréhension de certains trucs.

Jeu réalisé sur la base de Pokemon Script Project dont voici les crédits ci-dessous.
Un immense merci à eux d'avoir créé et initié PSP, ça m'a bien occupé.

[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7

Contacts
Page Facebook : https://www.facebook.com/polimon.fr/
Mail : [email protected]






« Modifié: 04 mai 2017, 18:30:43 par Polimon »

Jeu vidéo Jeu terminé PSP

Nuri Yuri

HostMaster

Déplacé en Projet Vidéoludiques :)

Par contre, je sais pas si ça vient de moi mais je ne vois pas les images du synopsis (les deux premières).
ln(yo) = <3
Merci !

En effet, souci de mauvais lien pour les deux premières images. C'est réparé normalement.
Omg xDDD
J'ai pas testé mais en tout cas la présentation m'a bien fait rire, continue comme ça xD
ln(yo) = <3
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Voie dans la tête de MRT : Sympa ce projet Polymont !
MRT : Pour une fois qu'on est d'accord ! Mais c'est Polimon
Voie dans la tête de MRT : Oui bien sûr, Polymont.
MRT : Tu l'aime pas ou comment ça ce passe ?
Voie dans la tête de MRT : Lui ? Non. Toi ? Oui !
MRT : *soupire*
Je n'ai pas encore testé mais ça a l'air vraiment marrant !
Re. J'ai testé jusqu'à Versouilles (avant que le jeu ne plante à cause d'un bug de psp dans la boutique T_T). J'ai repéré quelques bugs, que tu peux corriger facilement :

Bugs graphiques
  • Les charas des reptiliens sont trop larges, si bien que leur queue rentre dans les murs et dans les autres pnj :perv: mais ce n'est pas très contraignant.
  • Je te conseille de rajouter des arbres autour de tes maps car quand le joueur arrive sur les bords la camera ne le suit plus. C'est un problème assez fréquent chez les mappeurs néophytes (je suis passée par là aussi ;)) mais c'est assez problématique en extérieur quand on voit un bord noir derrière les arbres, ou en intérieur quand la map se retrouve dans le coin en haut à gauche comme ici :
    Spoiler
  • Certains éléments du tileset sont mal positionnés par rapport au perso (je ne sais pas comment le dire autrement, des images seront plus parlantes : )
    Spoiler
    Spoiler
    Il faudrait qu'ils soient définis pour passer par dessus le perso plutôt que dessous (je ne sais pas quelle est la manip à faire sous psp pour ça mais je sais qu'avec rmxp c'est possible).
  • Ici les textes se chevauchent, il faudrait une police plus petite pour afficher le prix par exemple. Et aussi, si tu peux, remplace le signe $ par €, vu que la monnaie est bien l'euro ;)
    Spoiler

Autres
  • Juste avant de passer l'oral de sciences rep, le pnj qui te bloque l'escalier disparaît comme par magie, on sait qu'il monte l'escalier mais je trouve ça assez dérangeant : il faudrait qu'il se retourne puis ait un petit temps de latence avant de disparaître, plutôt que de disparaître d'un seul coup, ça paraîtrait plus naturel (après ce n'est que mon avis et qu'un détail pas important)
  • Quand on passe devant ce pnj, il a un point d'exclamation au-dessus de la tête, pareil quand tu lui parles, mais il ne te combat pas. Je pense que tu as tout simplement oublié de mettre son combat après l'animation ;) C'est à la toute fin du bois de bobos.
    Spoiler
Voilà, j'espère que je t'aurai été utile :)
ln(yo) = <3
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Merci pour ces encouragements et pour ces premiers retours très détaillés sur les bugs. Je vais les corriger dans la journée, (quoique pour la taille des reptiliens et pour l'extension des maps, ça me prendra sûrement un peu plus de temps).
 @Magical Killer Aurefia : le bug de PSP dont tu parles à la boutique de Versouilles, que je comprenne bien, c'est ton appli qui a planté toute seule ou c'est du à un bug au sein du jeu ? J'ai vérifié et n'ai a priori rien identifié.

Pour la taille de la police dans la boutique, le problème reste-t-il le même si tu installes les 3 polices fournies dans le dossier Fonts de ton pc ? Quoiqu'il en soit, il faudra que je trouve où changer la taille de la police par défaut, car j'ai déjà modifié "fontsizebig" en "fontsize" et c'est vrai que sur ta capture d'écran, ça n'a pas l'air d'avoir été pris en compte car le taille est vraiment énorme !

Encore merci, je corrige tout ça et je mets à jour les liens de téléchargement.

Ah oui effectivement si je les installe toutes ça va mieux, my bad ^^'

Le bug dans la boutique en fait c'est juste après avoir vendu un bébé mort j'ai cliqué sans faire exprès sur bas alors que mon curseur était déjà en bout de liste, mais apparemment c'est un bug de psp, ça ne vient pas de ton jeu en particulier ;) (n'empêche que j'ai les boules pck j'avais pas sauvegardé depuis la ville précédente ^^')
ln(yo) = <3
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !

« Modifié: 30 avril 2017, 16:11:47 par yyyyj »

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Si effectivement, ça marche ! Merci beaucoup
Je veux pas te contrarier Polimon mais il serait mieux de migrer vers PSP 0.9 où tous ces petits bugs ont été réglés
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
@ Magical Killer Aurefia : J'ai modifié le lien de téléchargement pour une nouvelle version qui supprime quelques uns des bugs (celui de la boutique, notamment). Je m'occuperai aussi de la taille des personnages et de "recentrer" les maps, mais ça va me prendre un peu plus de temps. J'ai aussi modifié la taille de la police pour essayer de trouver un équilibre entre ceux qui auront installé les 3 polices pkmn et les autres.
Voici le lien pour télécharger la nouvelle version : https://mega.nz/#!53w3yKhK!21QVcDnVaUpDjhQ-l4irTNLzZ31aKhWh7ueab5NlP2w

Encore merci !

@yyyyj : Ne t'inquiètes pas, ça ne me contrarie pas, il est vrai que quand j'ai débuté le jeu je n'avais pas connaissance d'une version 0.9. Mais étant donné que j'ai rajouté quelques scripts, notamment d'attaques ou de talents (enfin la plupart du temps dupliqué en changeant certains effets) , j'ai cru comprendre que ceux-ci risquaient d'être perdus en migrant vers la 0.9, auquel cas il faut bien que j'identifie tout ce que j'ai rajouté (évidemment, je ne l'ai pas noté au fur et à mesure...) avant d'entreprendre ce déménagement.

« Modifié: 01 mai 2017, 10:13:18 par Polimon »

Effectivement mais si tu n'as pas modifié grand chose ça ne devrait pas être trop compliqué
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry

Rhenaud the Lukark

Programmeur

Tu sais mec, des potes à moi m'ont parlé de ce projet. Je suis pas revenu sur CSP depuis qu'il s'est scindé en deux, mais là je devais me reconnecter juste pour te dire que tu es un génie :D
Voir ça dans une telle période de tension électorale est tellement bien, encore gg, je vais le tester de suite! :D
Allez, je vais vous électriser avec ma musique de fou ! Tous en boite, va y avoir de l'électricité dans l'air ! o/
Malheureusement ce compte est plus ou moins décédé, mais si vous voulez me contacter, allez sur Discord (RhenaudTheLukark#4797) ou contactez moi via ma boite mail!

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