Afficher quantité objet dans un dialogue

2 Replies • 243 Views

Bonjour j'aimerai afficher dans un dialogue la quantité de mes objets possédé j'ai trouver le code sur le wiki mais rien ne dit pour l'afficher :
quantite = $bag.item_quantity(921)

l'idée serait de farie un dialogue du genre : oh je vois que tu possède 3 pokéball en rempalcant le 3 par quantite

et ensuite une fois fait il suffira de faire un if(quantite < 5) par exemple et mettre un dialogue
tient tu as moins de 5 pokeball je t'en donne d'autre ça c'est OK mais pour afficher dans un dialogue le nombre exact d'objet que je dispose je ne sais pas comment faire, si vous avez des idée ^^ merci d'avance

Question Demande d'aide Résolue PSDK

Metaiko

Graphiste

Pour ça, tu as deux solutions :
  • La première est d'entrer cette commande dans un script
    $game_variables[XX] = quantite
    en remplaçant XX par un numéro de variable de RMXP. Puis dans une message tu écris \v[XX] pour afficher la quantité enregistrée dans cette variable
  • La deuxième qui est plus simple est de définir directement une variable RMXP avec la quantité de l'objet désiré. Quand tu définies une variable, tu peux la rendre égale à la quantité d'un objet en particulier. Comme ça, ça sera plus simple pour les utiliser dans des conditions RMXP et tu pourras directement utiliser le \v[XX] dans tes messages.
Oui j'avais déja tester tout ca et le \V j'avais tenter des truc mais je prend la première option c'est tellemetn plus simple pour moi ;) merci encore du coup la première option je la valide, je savais pas que y'avait le droit de faire ce genre de truc ! Merci encore problème résolu :)

There was an error while thanking
Thanking...