Forêt Éternelle

RPG Pokémon à but non lucratif lancé en 2012 lors d'une discussion entre amis, Forêt Éternelle est un jeu indépendant créé par des fans pour des fans.

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Notre objectif ?

Renouer avec les codes qui ont fait de la franchise un si grand succès et proposer aux joueurs une expérience vidéo-ludique unique. En nous basant sur l’anime, les jeux vidéo et le manga Pokémon : La Grande Aventure, nous espérons créer un Fangame à l’ambiance plus mature, avec un scénario qui se veut le plus travaillé possible.

Draphorius, légendaire principal du jeu
Draphorius, légendaire principal du jeu

Les personnages principaux

Yana, personnage principale du jeu
Yana
Swan, personnage principal du jeu
Swan

De nouveaux partenaires vous attendent !

Forêt Éternelle possède plus de 150 nouvelles créatures imaginées et designées spécialement pour le jeu. Serez-vous prêts à tous les attraper ?

Les Pokémon de départ

Malortie, le Pokémon de départ de type plante
Malortie, le Pokémon Mauvaise Herbe
Pachyboule, le Pokémon de départ de type Feu
Pachyboule, le Pokémon Éléphanteau
Calmini, le Pokémon de départ de type Eau
Calmini, le Pokémon Calmar

Vivez une aventure palpitante !

Capture d'écran du héros face au premier dresseur affrontable
Affrontez les dresseurs de nombreuses régions

Jeune dresseur Pokémon en quête d’aventures, vous prenez part au tournoi junior se tenant à Bourg Palette. Mais lors de votre retour triomphal, papa et maman ne sont pas là pour vous féliciter. Plus curieux encore, une mystérieuse lettre vous étant adressée se trouve sur le sol de votre chambre. Vous y apprenez que vos parents ont été enlevés et qu’il vous est demandé de rencontrer l’un des ravisseurs à la tombée de la nuit. Un homme en noir vous attendra. Bien que ses intentions soient floues, il vous fera comprendre que vous n’avez pas le choix : vous devez coopérer.

Cela marquera le début d’une mission d’infiltration au sein de la plus grande organisation criminelle du pays : la Team Rocket. Qui sait quels terribles secrets cache la Team Rocket ? Et pourquoi les malfrats ayant kidnappé votre famille vous demandent de collaborer à leur sombre entreprise ? Entre la morale et le devoir, vous devrez choisir… et surtout agir prudemment !

Voyageant à travers la région de Kanto, en passant par l’Archipel Orange et bien plus encore, vous rencontrerez d’incroyables Pokémon et affronterez des dresseurs célèbres…

Capture d'écran du joueur rencontrant Ondine dans son arène Pokémon
Collectionnez les badges de leurs arènes !

Une nouvelle expérience de jeu !

Haute définition

Les interfaces du jeu sont réalisées dans une résolution d'écran native de 720p

Mémoire des Pokémon

Les Pokémon gardent en mémoire les capacités apprises, vous permettant de les modifier en dehors des combats

Quêtes secondaires

Des quêtes secondaires qui vous offrent plus de contenu et renforçent le lore de vos petites créatures

Arbre de compétences

En choisissant parmi trois branches disponibles, vous personnalisez votre expérience de jeu

Système de succès

Vos actions vous permettent de débloquer des succès que vous pourrez consulter depuis le Poké-Nav

Suivi de la Pension

Le Poké-Nav vous permet de suivre vos Pokémon placés à la pension à distance

Capture d'écran d'un combat entre deux Pokémon inventés pour l'occasion
Profitez de nouvelles interfaces et fonds de combat !

Technologies utilisées

  • Moteur de jeu : Pokémon SDK et le LiteRGSS (Ruby 3.0.0)
  • Taille d'écran par défaut : 1280x720 pixels
  • Bibliothèque de gestion du son : FMOD
  • Édition des cartes : Tiled
  • Édition des données du jeu : Pokémon Studio
  • Édition des événements : RPG Maker XP

L'équipe de développement

Chef de projet

Aerun

Community Management

CheveuxMan, Ilpiccoluca

Programmation

Nuri Yuri, Venturix

Scénario

Gwendal, Mikeless

Composition & Sound Design

Erwan, Ethiliel Gautier, KunningFox, Opposyte

Concept Art & Character Design

Daze, KlareLovesHam, Mélio, TheFearFear, Octologue, Tokay

Pixel Art

Brumirage, Chim, Melow, Shamaboy, YukiPixels, Yumipiku

UI/UX Design

Jayzon

Metagame

Fírnen

Translation & Localization

Armand Husson aka MrPingu8, Jonas Dormoy aka PawTiger, Soliquy, Veinas

Contributors

Palbolsky, Rey


Les crédits

Retrouvez l'intégralité des crédits du projet.

Rejoignez l'aventure !

Le projet recrute, dresseurs !

L'équipe de développement de Forêt Éternelle a besoin de nouveaux talents pour pouvoir proposer sa prochaine mise à jour de contenu.

Forêt Éternelle est un projet réalisé bénévolement. Il a pour objectif de permettre à chacun de ses contributeurs de donner vie à ses idées et d'apprendre en étant au contact d'une équipe de passionnés.

Si vous êtes intéressés, contactez Aerun#3192 par Message Privé sur Discord.

Vous pouvez également en parler autour de vous, des personnes de votre entourage pourraient être intéressées.

Liste des domaines dans lesquels nous recrutons


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Ce jeu a été créé à l'aide de Pokémon SDK. Cliquez sur ce lien pour voir les crédits de Pokémon SDK.