Galerie de Aiotron - Pokémon Genesis

4 Replies • 983 Views

Salut à tous et à toutes !

Voici ma galerie graphique pour présenter les avancements de mon projet car je n’estime pas encore que ça soit le moment de faire une présentation concrète du jeu  étant donné que la préparation de mon jeux est encore en cours et que j’avance pour l’instant plutôt sur le plan graphique donc je posterais ici l’avancé de mes travaux. Les logiciels que j’utilise sont Photoshop et Tiled.

Tout le contenu que vous trouverais dans ma galerie est privé, mis à part si je précise que c’est public. (Tout contenu est sujet à changement et n’est pas sous leurs traits définitifs)

N’hésitais pas à critiquer pour me faire avancer et m’améliorer au fur et à mesure. Enjoy !

Logo du jeu :
logo

J’ai pu réaliser ce logo grâce aux Logo de Sliter (son DeviantArt https://www.deviantart.com/sliter)
logo pkm USUM by sliter

Il m’a donné son accord pour créer mon logo à partir du sien et je le remercie. Pour l’instant il a beaucoup de travail mais quand il aura le temps il fera surement ça propre version de mon logo.
(ps : je vous montrerais plus tard comment le logo a évolué pour en arriver à celui actuel)

WorldMap :

Voici un aperçu de la carte de la région qui n’est pas encore terminé… Elle s’inspire de la Mythique Atlantide dont Platon fait mention dans ses écrits. C’est une région très mystérieuse qui m’a permis de lui créer un background très intéressant dans le monde de Pokémon. Je posterais aussi plus tard l’évolution de la carte jusqu’à maintenant et j’éditerais quand elle sera terminée.
WorldMap

Les personnages :
C’est essentiellement de la fusion de sprite existant avec de la recolo et  quelque touche perso.

Le Héros, Louis

L’Héroïne, Heleana

Ingame maps :
Je vais faire apparaitre sur ce post le résultat des maps que je fais sur Tiled et je partagerais mon travail sur des tiles perso dans les commentaires.

map1
(Premier rendu de la ville de départ en cours de finition)

Voilà c’est tout pour l’instant j’éditerais au fur et à mesure de l’avancé de mes travaux. Je ferais apparaitre le résultat final sur ce post et je publierais l’évolution dans les commentaires. ^^

« Last Edit: 26 February 2019, 21:50:05 by Aiotron »

Sprite Chara Image Tiles Pixel Art Artwork

Hum c'est un bon début, après les fusions de tes deux personnages pourraient être encore améliorées comme la mèche de la fille et éventuellement les cheveux bleus qui pourraient être un peu colorés différemment mais sinon ils sont dans l'ensemble biens. Fais surtout attention à ta map elle est très carrée, si ralandel passe par là il te le rdira sans doute mais dans le mapping il faut que la map ne soit pas vide et pas carrée critères auxquels ne répond pas ta map. Je te rassure, tu n'es pas le seul  :siffle:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
Merci pour ton commentaires bien construit. Les personnages je travail dessus notamment le garçon je suis en train de tester différentes palettes de couleurs pour les cheveux (je posterais plus tard la modif) et la map1 il y a du boulot merci des conseil que je rajoute a ceux que l'on ma donné sur Discord donc nickel je vais bosser tous ça
J'ai aussi commencé comme toi : par une galerie avant de présenter bien plus tard mon fan-game, et ce pour les mêmes raisons que toi.
Mais c'est en plantant cette première graine qu'il y a une chance que le projet grandisse et devienne un bel arbre.

Le logo est vraiment réussi. On est vraiment dans le style du logo japonais Pocket Monster.

Même remarque pour les maps : certains te diront peut être que c'est trop carré mais... pour ta ville, on sent que ton plan d'urbanisation suit une logique "à l'américaine", donc ça me choque pas. Le bitume peut rester là où il est. C'est plus sur ce qui est à l'extérieur de la ville (le contour) qu'il faut potentiellement varier, rendre plus sauvage.
L'Atlandide, ça m'intéresse ça.
Quand au nom "Genesis", je sais qu'il est pris par d'autres projets de fan-games, mais tellement sont restés à l'état embryonnaire que j'ai tendance à dire : si Google ne le connait pas vraiment, c'est qu'il est libre.
https://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9mon_Genesis
A toi de voir si ce nom est vraiment le bon pour toi.
C’est vrai qu’il y a des plusieurs aspects à revoir sur ta map (je laisse ça aux pros)
Mais le fait que ça soit carré ça ne me gêne pas vraiment, je veux dire c’est un espace urbanisé donc forcément c’est carré! Les makers ont souvent cette habitude de dire (de façon exagérée de ma part): map carré = mauvaise map
mais franchement si c’est bien géré une map carré peut bien faire l’affaire! Donc sache que ta map peut très bien rester carré, mais essaie d’améliorer le reste plutôt!

There was an error while thanking
Thanking...