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40 Replies • 15253 Views
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Outil
Someone
Je te l'envoie par MP dès que j'ai le temps.
Nuri Yuri
HostMaster
Ajouté.
ln(yo) = <3
Someone
Je te remercie.
Raydeon
Mappeur
Ya aussi openclassroom qui à un paquet de tuto sur beaucoup de langages et autre
Someone
Dans ce cas-là, je vais également rajouter Zeste de Savoir pour la prochaine mise à jour.
Kusefiru
Programmeur
A rajouter :
Construct : logiciel spécialisé dans la réalisation de jeux 2D selon la méthode drag'n'drop, il permet aussi une description logique des éléments permettant la définition de leur comportement. Se rapproche un peu de Game Maker dans le concept.
Unity 3D : plate-forme de développement de jeux 3D permettant une couche de script en C# ou javascript.
UDK
(faudra améliorer les descriptions par contre)
(anciennement Girakoth)
Someone
Ces trois logiciels sont déjà prévus pour être rajoutés. À noter que je vais différencier Construct Classic de Construct 2.
Je vais publier la mise à jour d'ici la fin de semaine, mais j'ai déjà rédigé presque toutes les descriptions.
Kusefiru
Programmeur
D'accord parfait. Je pensais aussi faire la distinction entre les 2 versions de Construct mais je l'ai pas précisé.
Oublie pas Construct 3 qui est en développement :p
(anciennement Girakoth)
Someone
Je rajouterai Construct 3 seulement lorsqu'il sera sorti. En l'état actuel des choses, on a pas vraiment d'idée d'à quoi ça ressemblera à terme.
CalipsOnira
Dans "Galeries de ressources graphiques", tu peux rajouter "Sprite-Database" aussi, c'est quasiment comme The Spriters Ressources, mais avec certaines oeuvres que The Spriters Ressources n'a pas.
Sansonic
J'ai un outil à ajouter:
Game Character Hub
(anciennement
FusionMaker
)
Logiciel développé par un maker, GCH permet la réalisation simple et rapide d'un ensemble de taches typiques du making comme:
- Fusion de tileset
- Conversion de Charas entre soft RM (VX / XP / etc...)
- Création de charas (avec grille d'animations) pour les différents soft RM
- Générateur de Charas
- ...
Voici une vidéo de présentation:
Site officiel (fr):
http://www.sebissimos.com/gch/index.php?p=home&lg=fr
MasterEvent
Projet-Tutoriel
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DonjonMystèreAce
StarterKit
Someone
C'est prévu.
Je vais faire une mise à jour dans la semaine. Je vous propose de faire un point ensemble à ce moment.
Aerun
Modérateur
Bonjour,
Petit outil vachement pratique pour le Pixel Art :
http://akwanet.olympe.in/TOOLS/pe/
Il s'agit d'un extracteur de palette qui donne du coup toutes les couleurs que vous avez utilisé sur une création. Je pense que ça pourra en aider plus d'un.
Someone
Je ne connaissais pas. Sympathique lorsqu'on a pas Gimp ou Toshop sous la main.
Nuri Yuri
HostMaster
Image -> Mode -> 8bit/ Couleurs indexés -> tadam.
Après ça t'affiche les couleurs à la manière où le système ordonne les couleurs mais ça t'affiche bel et bien la palette de couleur à condition de ne pas en utiliser plus de 256 x)
Après je doute que ce soit aussi pratique que Palette Extractor x) En tout cas, ça me rappelle mes vieux codes qui permettent de créer des fichiers Image+Palette avec Palettes supplémentaires
ln(yo) = <3
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