Zones de Pokémon Sauvage

2 Replies • 131 Views

Bonjour à tous,
Tout d'abord si il ne s'agit pas de la bonne section où poster ce message je vous prie de m'excuser, j'ai l'impression que les forums classiques sont fermés et je n'ai trouvé ni la raison ni de lien de redirection.
Ma question concerne les zones de pokémon sauvage. J'ai l'impression que contrairement à PSP les cases du titelsets pouvant être à l'origine de zones de pokémon sauvage sont prédéfinies quelque part et que le TAG terrain ne suffit pas à rendre 'sauvage' une zone. S'agit-t-il d'un particularité du script et si oui comment la modifier ?
Merci d'avance
Erling

Rey

Modérateur

Bonjour ! Ce n'est en effet pas la bonne section, et pour cause, le support sur le forum n'est plus assuré. La plupart des questions sont maintenant posées sur le Discord. N'hésite pas à le rejoindre si ce n'est pas encore fait ! Concernant ta question, j'y réponds ici pour cette fois : le Tag Terrain est encore utilisé mais différemment. Les Groupes de Pokémon (que tu édites avec Ruby Host) utilisent un System Tag que tu peux éditer en lançant le launcher et en cliquant sur System Tag Editor, ou en ouvrant cmd.bat et en tapant ces deux lignes à la suite dans la console :
ScriptLoader.load_tool('Editors/SystemTags')
editor = Editors::SystemTags.new
Les tags servent ensuite, si tu as par exemple plusieurs zones de hautes herbes normales sur ta map, de différencier les groupes dans chaque zone de hautes herbes !

Je te laisse prendre compte de cette réponse, et d'ici 24h-48h je déplacerai ce topic au bon endroit, et t'inviterai par la suite à poser tes questions sur le Discord. :)
Très bien merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre malgré tout c'est très gentil je m'en vais tenter de rejoindre le discorde.
Bonne journée

There was an error while thanking
Thanking...