Ripped sprites ?

2 Replies • 399 Views

Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si mon topic peut se trouver ici et si ce n'est pas le cas je m'en excuse. J'ai débuté la création de mon jeu il y a une semaine, et jusqu'à maintenant les petits problèmes auxquels je faisais face pouvaient se résoudre en 2-3 recherches. Mais là c'est un peu différent, ce n'est pas vraiment un problème, mais surtout une incompréhension de ma part. Donc je souhaite que le personnage féminin jouable dans mon jeu soit Rosa (ou Echo en français). Or, impossible de trouver quelqu'un compilant ses sprites en overworld sur le net. Du moins j'en ai trouvé un, sauf que la personne a compilé sur la même image tous ses sprites, donc ils sont très petits. Evidemment en jeu le personnage apparaît bien trop petit, et en essayant d'agrandir individuellement les sprites, ils perdent nettement en qualité. C'est donc pour ça que je viens demander l'aide sur comment utiliser ces "ripped sprites" ? Je me doute bien que je ne comprends pas/fais mal quelque chose, mais mes recherches sur le net n'ont rien donné... En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci beaucoup d'avance !

PS : je joins les fameux ripped sprites me posant problème, pour mon problème paraisse plus clair !
https://ibb.co/3h6Hh8Y

-doyzee

Rey

Modérateur

Généralement, l'agrandissement dans la plupart des logiciels se fait de manière "automatique". En pixel-art, cependant, ce genre de chose embêtent pas mal. Vérifie que tu n'as pas moyen de changer la manière de faire ton agrandissement en sélection "Pixel le plus proche"/"Au plus près" ou quelque chose dans ce genre.
Mince, j'étais persuadé d'avoir bien poster ma réponse... Du coup je tenais à te remercier, ta réponse m'a mit sur la piste pour résoudre le problème ! Donc merci beaucoup pour ton aide ^^ Pour les personnes qui ont également ce souci, il suffit d'isoler chaque sprite et d'agrandir l'image (Image ==> Taille de l'image) et de cocher rééchantillonage au plus proche (sur Photoshop) comme Rey l'a indiqué et le problème est résolu !
Généralement, l'agrandissement dans la plupart des logiciels se fait de manière "automatique". En pixel-art, cependant, ce genre de chose embêtent pas mal. Vérifie que tu n'as pas moyen de changer la manière de faire ton agrandissement en sélection "Pixel le plus proche"/"Au plus près" ou quelque chose dans ce genre.

There was an error while thanking
Thanking...