[PSDK 25.4] Quelques soucis avec le système tag escalier

5 Replies • 581 Views

Eurons

Mappeur

Bonjour,

j'ai voulus changer la vitesse des escaliers, et je me retrouve face à un soucis quelque peut gênant :

Explication pour la grotte :
Ma map d'en face, dans la deuxième partie de la vidéo possède un escalier avec le tag dédié, dans sa seconde partie, non. Je suspecte un bug maplink.

Voici mon script (petite précision, je pense qu'il s'agît d'un soucis PSDK, puisque même sans monkey patch et en modifiant le script de base, le soucis survient, Metaiko a aussi testé de son coté) :

class Game_Character
  def move_speed
      return (@in_swamp == 1 ? 2 : 1) if @in_swamp
      move_speed = original_move_speed
      #marche ou courir
      if move_speed <= 4
        direction = @direction
        sys_tag = system_tag
        if (direction == 6 && (sys_tag == StairsR || $game_map.system_tag(@x - 1, @y) == StairsL)) ||
          (direction == 4 && (sys_tag == StairsL || $game_map.system_tag(@x + 1, @y) == StairsR))
          move_speed -= 1
        elsif (sys_tag == StairsU || sys_tag == StairsD)
          move_speed += 0.6
        end
      end
      return move_speed
  end
end
Amicalement,

Question Bug PSDK Support Général Support SK Support Projet

Nuri Yuri

HostMaster

La fonction $game_map.system_tag(x, y) ne peut pas capter les system tag en dehors de la map actuelle. Il faut utiliser la fonction dédiée à ça dans le maplink à la place de $game_map.system_tag
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

Merci de ta réponse, je parle du fait que la map "saute", comme sur ma vidéo :) Je ne sais pas si on parle de la même chose du coup.

Metaiko

Graphiste

C'est assez étrange comme soucis, en bidouillant un peu les valeurs et en diminuant le Graphics.frame_rate, on voit que les events tremblent lorsqu'on prend les escaliers, comme si SDK essayait de les recentrer sur leur tile (le même effet qu'on avait en 1G à certains moments)
Peut-être que dans ton cas, il essaie de faire la même chose avec le Tilemap ce qui donne cet effet très étrange 🤔

Nuri Yuri

HostMaster

Justement si vous suspectez un bug de maplink c'est parce que le code ne voit pas le tag escalier de l'autre map, ce qui fait qu'il croit que le joueur doit avancer en vitesse normale, puis arrivé sur l'autre map, il le voit donc il ralenti, ce qui fait que tous les évènements sont buggué à cause du saut de vitesse.

Sinon, les évènements sont pas censés trembler lorsqu'on avance lentement (regardez sur PSDK natif avec les bonne config de taille d'écran et de tilemap).
ln(yo) = <3

Eurons

Mappeur

Bonsoir,

je viens aux nouvelles, j'ai testé sur une version vierge de PSDK, et effectivement, les PNJs ne tremblent pas. Cela étant dit, le bug du maplink survient quand même, mais à une nuance près, il ne survient que si la valeur est un chiffre à virgule (0.8 par exemple, et ce soucis survient qu'importe la version de psdk, vierge ou non. D'ailleurs, j'en profite, je n'est pas trouvé la def correspondante pour le maplink :/

There was an error while thanking
Thanking...