Problème de combat en .25

8 Replies • 950 Views

Bonjour ! Avec la nouvelle méthode de combats personnalisés en .25, j'ai trois petits soucis.

- Premièrement, le sprite du Dresseur ne s'affiche pas avec la transition 6g (mais il s'affiche bien avec l'autre transition).
- Les objets de heal utilisés par le Dresseur font crash le jeu.
- Mon jeu crash après avoir gagné le combat dans l'event suivant :

Voilà ! Merci d'avance pour votre aide ^^
sayfdine#1111

Bug PSDK

Eurons

Mappeur

Ce serait gentil de fournir les logs de crash, en te remerciant par avance.
Ce serait gentil de fournir les logs de crash, en te remerciant par avance.

Voici l'erreur quand le PNJ utilise un objet de soin :

Ainsi que l'erreur après la fin du combat :

Aucune idée de pourquoi le sprite n'apparaît pas en transition XY ?
sayfdine#1111

Aerun

Modérateur

Alors pour que ce soit plus simple à résoudre, il va falloir:
- Le nom de l'item utilisé ou db_symbol
- Le moment du crash en fin de combat, et nous dire si tu as bien un 040_sma avec ton 040_big. Visiblement il essaye d'update une ressource qui n'existe pas, peut être une phrase de victoire/défaite inexistante.
Et si tu setup l'ID 66, il faut t'assurer d'avoir les phrases qu'il faut à cet ID.
Alors pour que ce soit plus simple à résoudre, il va falloir:
- Le nom de l'item utilisé ou db_symbol
- Le moment du crash en fin de combat, et nous dire si tu as bien un 040_sma avec ton 040_big. Visiblement il essaye d'update une ressource qui n'existe pas, peut être une phrase de victoire/défaite inexistante.
Et si tu setup l'ID 66, il faut t'assurer d'avoir les phrases qu'il faut à cet ID.

Merci pour l'aide !

- Pour l'objet, j'ai testé avec la Guérison et l'Hyper Potion, ça a l'air de venir des objets de soin (btw la Potion Max fait crash quand le joueur l'utilise, si jamais ça avait pas été report)
- Oui, j'ai bien les deux et après avoir testé la transition 6g (0) sur un PSdk25 vierge, je confirme que le sprite n'apparaît pas aussi dessus ;|
- Oui, les phrases sont bien configurées et le crash survient après la phrase, au moment où on passe du combat à la MAP
sayfdine#1111

Nuri Yuri

HostMaster

Je viens de tester la guérison sur PSDK. Aucun bug. Peux tu écrire: GameData::Item[:full_restore] dans la console et nous dire ce que tu obtiens ?
ln(yo) = <3
Je viens de tester la guérison sur PSDK. Aucun bug. Peux tu écrire: GameData::Item[:full_restore] dans la console et nous dire ce que tu obtiens ?

Que ce soit dans ma console ou dans celle de mon PSDK.25 clean, j'ai ce message "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.". Après, si ça vient de moi spécifiquement il n'y a aucun problème, je ne comptais pas mettre d'item de soin pour les Dresseurs !

Par contre les deux autres problèmes sont plutôt très embêtants et font que tous les combats à Méga du jeu sont totalement cassés actuellement :/
sayfdine#1111

Nuri Yuri

HostMaster

Tu dois faire cette commande quand le jeu est lancé.
ln(yo) = <3
Tu dois faire cette commande quand le jeu est lancé.

Le cmd me drop ceci : #<GameData::StatusRateHealItem:0x11094090>
sayfdine#1111

There was an error while thanking
Thanking...