[PSDK 25] Switch en duo avec un allié

6 Replies • 645 Views

Zenos

Mappeur

Bonjour bonsoir

Petit soucis que j'ai croisé sur PSDK : dans un combat duo avec un allié, si on a plus de 6 Pokémon et qu'on veut en changer, on ne pourra pas sélectionner x Pokémon après notre 1er Pokémon, là où x = le nombre de Pokémon de l'allié, cela mène donc à un soft lock si nos 6 - x Pokémon sont KO.

Au revoir

Bug PSDK

Nuri Yuri

HostMaster

Ajouté sur le clickup: https://app.clickup.com/t/pkdd5w
ça sera corrigé quand la MAJ .25.6 sortira ;)
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

J'ai testé toute les combinaisons possible avec ce combat:
pkmns = 3.times.map { 
  6.times.map { PFM::Pokemon.new(rand(1..493), 15) }
}
bi = Battle::Logic::BattleInfo.new
bi.vs_type = 2
bi.add_party(0, *bi.player_basic_info)
bi.add_party(0, pkmns[0], 'Trainer', 'Pokemon', 'dp_55')
# Add potions to the enemy bag
bag = PFM::Bag.new
bag.add_item(:potion, 5)
# Add this trainer
bi.add_party(1, pkmns[1], 'Trainer', 'Pokemon', 'dp_55', bag, 200, 4)
bi.add_party(1, pkmns[2], 'Trainer', 'Pokemon', 'dp_55', bag, 200, 4)
# Ensure this event continues after the battle
$game_temp.battle_can_lose = true
$scene = Battle::Scene.new(bi)
J'ai pas eu le moindre soft lock par rapport à ce que tu dis.
ln(yo) = <3
En fait le souci c'est que lors d'un combat avec un allié, on ne peut pas envoyer notre deuxième Pokémon. Donc si on perd toute notre équipe et qu'il nous reste seulement le Pokémon en deuxième position, bah ça nous soft-lock dans le menu puisqu'on ne peut pas l'envoyé au combat.

« Last Edit: 25 September 2021, 12:55:46 by Bugfix »

Nuri Yuri

HostMaster

Ok, merci pour la précision, maintenant je vois le bug :)
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

Nickel, j'ai fait quelques test et j'ai croiser aucun autres soucis pour le moment c'est bon  :)

There was an error while thanking
Thanking...