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Installer les RGSS PokémonsLe tout premier tutoriel consacré à l'univers de Pokemon Script Project. Niveau réalisation et montage vidéo il y a mieux certes, mais cette vidéo vous permettra malgré tout de découvrir pas-à-pas comment télécharger un starter-kit afin de démarrer votre tout nouveau projet.
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L'interface de PSP ModSi vous n'avez jamais compris le fonctionnement de l'interface ou touché le logiciel RPG Maker XP, ce tutoriel est fait pour vous. J'analyse toutes les fonctionnalités que propose ce fabuleux logiciel.
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L'environnement, le mapping et les couchesL'objectif est de comprendre le principe du mapping. Vous verrez dans cette vidéo comment fonctionnent la création de cartes, l'ajout des "textures" et la superposition de ces dernières au travers l'utilisation des couches.
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Les événements et les PNJUn jeu Pokémon sans interaction avec le monde extérieur n'est pas un jeu Pokémon. Les événements permettent d'animer un jeu et écrire son histoire. Vous découvrirez également comment mettre en place et interagir avec des PNJ.
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Les interrupteursLes interrupteurs ont une importance dans votre jeu. Ils vont vous permettre de complexifier les événements et les interactions au courant du jeu.
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Les variablesA ne pas confondre avec les interrupteurs, les variables peuvent contenir une diversité de valeurs et ne se limite pas qu'aux valeurs ACTIVÉ et DÉSACTIVÉ. Elles sont utiles pour stocker des informations susceptibles d'évoluer durant l'histoire.
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Choix simplifié du StarterApprenez à concevoir une proposition de choix en toute simplicité. Grâce à ce tutoriel, vous allez permettre aux joueurs de choisir leur starter pour qu'ils puissent débuter l'aventure en bonne compagnie.
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Paramétrage du hérosUn petit tutoriel qui vous présente les commandes de base à appliquer pour paramétrer convenablement votre héros. Vous verrez donc comment lui donner un surnom, créer son ID dresseur, ajouter de l'argent, activer le pokédex et afficher certaines valeurs au sein des messages.
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Mise à jour vers la 5GLa génération présentée dans mes tutoriels ne vous satisfait pas ? Pas de problème, grâce à ce tutoriel, je vous apprends à migrer votre projet vers le starter-kit PSP 5G. Vos maps, scripts et BDD resteront ainsi intactes.
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Rencontrer des Pokémons sauvagesIntégrer les pokémons sauvages au sein de votre jeu. Un tutoriel plutôt important si vous souhaitez que le joueur puisse attraper les petits monstres dans les herbes.
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Les Pokémons légendairesLe tutoriel n'est peut-être pas complet, mais il vous présentera les bases sur l'ajout d'un pokémon légendaire sur une carte. Je vous explique comment fonctionne le principe des slots pour pokémons.
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Créer des dresseursL'ajout des dresseurs ennemis est un peu la base de tout jeu Pokémon. Qu'ils soient présents dans la nature ou dans les arènes, ils vous attendent en toute sérénité derrière un arbre ou un rocher pour vous défier. Vous verrez dans ce tutoriel comment paramétrer ces PNJ.
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Afficher une pancarte avec le nom de la mapJe n'ai pas trouvé de meilleur nom pour résumer mon tutoriel... Vous avez sans doute tous vu le nom de Bourg-en-Vol inscrit sur un panneau et venant se glisser en haut à gauche de votre écran de GameBoy ? Et bien dans ce tutoriel, nous allons faire la même chose.
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La boutiqueSuper utile pour faire vos courses, bien entendu je ne parle pas du Carrefour, la boutique Pokémon est une structure présente dans quasiment toutes les villes et villages. Ce tutoriel vous présentera comment l'ajouter sur la carte, construire son intérieur et créer le système d'achat/vente auprès de la vendeuse.
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Modifier les texturesCe n'est pas vraiment un tutoriel en fait, je vous présente les modifications à effectuer dans le cas où vous souhaitez personnaliser les ressources graphiques. Très utile pour transformer Pikachu en rose et recréer un univers version My Little Pony ou transformer tous les pokémons en alien.
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Créer une grille de tilesetCe tutoriel va vous apprendre à créer votre propre grille de tileset avec l'utilisation de Photoshop et de l'extension GuideGuide. Vous allez pouvoir ensuite manipuler les éléments graphiques sur votre grille.
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Incorporer les textures sur un tilesetC'est tout simplement la suite du tutoriel précédent. Nous allons approfondir la cconception de notre tileset maintenant créé en ajoutant des éléments de décor récupérés sur Internet.
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Le PC de stockageQuand on est plein, il faut aller se vider. Pour cela, le PC de stockage est là ! Vous verrez comment faire appel au PC dans un centre Pokémon.
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Créer une introductionDébuter votre jeu par une belle introduction permettant de mettre en place l'histoire et le cadre spatio-temporel est primordial. Attention, vous ne verrez pas dans ce tutoriel comment personnaliser le splashscreen, les animations qui s'affichent dès les premières secondes après avoir lancé le jeu.
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Le Centre PokémonComme pour la boutique, cette vidéo vous présentera comment créer son Centre Pokémon et surtout comment fonctionne le système de soin des pokémons.
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Badges et arènesCréez vos arènes et apprenez à activer les badges en toute simplicité.
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Carte du MondeSans carte du monde, impossible de naviguer dans votre région Pokémon. C'est sans doute l'un des tutoriels les plus importants de la série. Il est consacré à l'affichage de la carte au travers de script et sa personnalisation.
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Capacité Spéciale VOLLa capacité (ou capsule) spéciale VOL expliquée en un seul tutoriel. Autoriser l'utilisation de la CS sur certaines maps, interdisez son utilisation sur d'autres. Récupérez-la pour l'apprendre à l'un de vos pokémons.
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Capacité Spéciale COUPELes buissons ou plantes infranchissables sont dispersés un peu partout dans les jeux originaux. Faites de même au sein de votre jeu. Découvrez comment les placer sur votre map et les franchir par la suite.
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Les talusVous pouvez les franchir en passant d'un côté, mais pas par l'autre. Les mettre en place est un jeu d'enfant en suivant pas-à-pas ce rapide tutoriel.
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Créer une team ennemieDans l'esprit du tutoriel consacré à l'ajout des PNJ et dresseurs ennemis, vous verrez dans celui-ci comment intégrer les "méchants" du jeu. Cette vidéo n'est pas vraiment un tutoriel, je vous présente ce thème au travers l'une de mes créations.
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Instaurer un journal de quêtes (partie 1)Un tutoriel assez exclusif qui ne me plaît pas vraiment malheureusement. Je vous apprend à mettre en place un système de quêtes au sein de votre jeu Pokémon. Un script et une application Windows est utilisée pour faire fonctionner ce système que je connais maintenant depuis quelques années. J'ai vu qu'il y avait de meilleures techniques pour intégrer un tel journal dans son jeu... Tutoriel à prendre avec des pincettes sachant qu'il peut y avoir des corruptions de variables.
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Instaurer un journal de quêtes (partie 2)La deuxième partie du précédent tutoriel. Cette fois-ci, vous avez le droit à la visualisation de l'une de mes créations que j'explique pas-à-pas.
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Créer un PokémonLe tutoriel rêvé par de nombreux fans de PSP. Je vous montre les différentes étapes à effectuer pour intégrer un nouveau pokémon dans le jeu.
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La Canne à Pêche (partie 1)Ajouter la canne à pêche à votre jeu Pokémon en découvrant le fonctionnement des variables et des événements communs. Ce tutoriel n'utilise aucun script.
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Les autotilesPartez à la découverte et l'analyse des autotiles. Ces derniers n'auront plus aucun secret pour vous !