Pack de tiles DPPt (Terrains d'extérieur)

1 Replies • 253 Views

Bonjour à tous.

Utilisant Essentials et non PSDK/PSP, j'ai précédemment posté ce pack sur Relic Castle, mais j'ai quand même décidé de le partager sur Pokémon Workshop pour la communauté francophone. Il s'agit d'un pack regroupant des tiles d'extérieur de DP et Platine, rippées grâce à SDSME (https://projectpokemon.org/home/forums/topic/24165-sdsme-spikys-ds-map-editor/)

Le pack est divisé en trois dossiers : le premier pour les tiles issues de Diamant et Perle, le deuxième pour celles issues de Platine, et le dernier contient l'ensemble des characters des arbres à baies, afin qu'ils soient dans l'alignement des tiles de sol à baies. (Attention cependant pour ce 3e dossier : la nomenclature utilisée correspond à celle de Pokémon Essentials v19 et avec une densité de 2px, il sera donc probablement nécessaire d'adapter leur nom pour les utiliser avec PSDK/PSP)

Ce que contient le pack (v1.0) :
  • Hautes herbes et très hautes herbes
  • Chemins de terre, de sable, de ciment, etc ...
  • Fleurs animées (à mettre dans le dossier des autotiles) et non animées
  • Routes présentes à Féli-Cité, Charbourg, Vestigion, Unionpolis et Joliberges
  • Couches de neige de Bonaugure (Platine uniquement)
  • Tiles de la forêt de Vestigion (Platine uniquement, les tiles classiques étaient utilisées dans DP)

Ce qui sera (ou au moins a une chance d'être présent) dans ce pack :
  • Routes pour le reste de villes
  • Flaques d'eau
  • Tiles d'eau douce (j'entends par là l'eau que l'on peut par exemple trouver tout au sud de Bonaugure)
  • Peut-être d'autres choses, si j'en trouve à mesure que j'avance dans le ripping

Ce qui ne sera pas dans ce pack (ou du moins a peut de chance d'y être) :
  • Arbres
  • Bâtiments
  • Montagnes
  • Tiles de mer/océan (mais je peux changer d'avis, si j'arrive à trouver leur animation complète)

Exemple avec les tiles de Platine :

Attention avant de débuter !
Beaucoup de tiles sont au format 4x4 (voire plus), tout comme dans le pack de ressource HGSS pour RMXP de SirMalo : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=5530.0
Afin de ne pas rencontrer des problème de textures non-esthétiques, je vous renvoie vers cette partie de son tutoriel :

Lien du pack (v1.0) : https://www.mediafire.com/file/2kdqtdyoso7mu3k/DPPt_Exterior_Ground_Tiles_v1.zip/file

Crédits :
  • ChromusSama / Shir0n => il n'est pas nécessaire de me créditer, mais si vous en avez l'envie, les deux pseudos sont acceptés
  • Spiky => Créateur de SDSME. Je ne suis pas certain que les crédits soient nécessaire, mais je mets quand même son pseudo dans la liste, au cas où
  • Nintendo / Game Freak / The Pokémon Company => graphiques d'origine pour DP et Platine

SirMalo

Graphiste

Merci pour le partage :)

Pour ce qui est des bâtiments, des montagnes et des arbres, il faudrait que je reprenne un peu mon pack, il était fini à 80 % à peu près... Ça pourrait faire un bon complément !

There was an error while thanking
Thanking...