Pokemon Utodistopie

9 Replies • 913 Views

Pokemon Utodistopie

Screenshot :
(y'en aura quelques un d'ici Janvier, normalement, et peut-être avec le logo)

Synopsis :
La Région De Hikari est une région s’inspirant de mondes n’existant pas (ou qui n’ont pas la preuve de leur existance dans leur dimension).
Tout cela remonte à une légende datant de centaines d’années :
Deux Peuples, les Lightiniens et les Darkiniens, n’aimaient pas leur région, ils partirent sur une île déserte et construire une tour qu’ils nommèrent "La Tour Du Destin" et prièrent Arceus pour qu’ils refassent leur région, Arceus décida de les aider dans leur idéal.
Pour refaire leur région et ne pas influer le remodelage du monde entier, il décida de leur donner un œuf, à l’intérieur de cet œuf se trouvait X (nom du fakemon légendaire, pas encore trouvé), un pokemon pouvant faire ce qu’il veut pour l’utopie de la région.
Il remodela la région puis s’endormi dans un temple que les peuples avaient construit en son honneur.
Malheureusement, la région se développa selon les rêves du Pokemon Utopie et mis en avant son caractère :
Il fait se qu’il veut.
La région est bourré de phénomènes illogiques qu’ils décident.

Vous incarnez Dark ou Light (le nom est choisi par le joueur mais fallait trouver un nom pour les protagonistes du coup je m’inspire des nom des mangas Pokemon), c’est votre 12ème anniversaire et vous avez décidé de réaliser votre rêve, devenir maïtre Pokémon de la région de Darlight (nom provisoire).
Dans votre aventure, vous rencontrerez des paysages familiers et varié, des plaines à la mer, en passant par les montagnes et les volcans.

Graphisme : Bon, vous savez la 7G et 8G pour les graphismes des personnages voilà quoi, 6G limites, c’est pour ça que le jeu se basera sur la 4G pour les sprites overworld (ainsi que le followers) et les dresseurs lorsque ça dit :
-Damien le gamin veut se battre
Et la  5G pour les Pokemons (l’animation de combat, ça je vais le regretter).

Développement :
Scénario : c’est comme-ci il était fait (pour moi faire un scénario, c’est comme réciter l’alphabet, bon tu me diras t’as d’autres choses à mémoriser)
Map : 50% (Faut la mettre à l’ordi)
Mapping Extérieur : 0% (Rien, Wallouh, Niètte, Nada)
Mapping Intérieur : 0% (soyons logique, si on n’a pas fait l’extérieur, on a pas fait l’intérieur)
Event-Making : 0% (on va les mettres où si il y a rien)
Personnage : 0%

Membre du staff:
-Chef De Projet : Moi, DarkAlan, mais vous pouvez m’appelez Adèle ;
-Mappeur : Leyosho19
-Designer : Jiraknight3
Et c’est tout.

Proposition de Recrutement :
-Graphiste artwork
-Compositeur De Musique
-Prof pour Ruby Host (faut vivre et apprendre, sérieusement, quelqu'un qui posterai des choses à savoir sur Ruby Host sur mon serv discord que je lui citerai en MP)
-Spriter
-Graphiste Pixel-Art

Discord :
J'en ai pas (officiellement) mais je parle du projet dans le discord d'un autre fangame :sweaft smile:

« Last Edit: 28 October 2020, 17:51:03 by DarkAlan »

Chef du projet "Pokemon Utodistopie"

Jeu vidéo Ébauche PSDK En pause

ça peut être bien, mais il manque des images... avant de faire un annonce se serai peut être bien de commencé les jeu (visuellement)
Merci
Et le projet n'est pas abandonné le tag
Peut être attendre un peu d'avoir des notions fixe (nom du jeu, région...) Et ne pas se précipiter.
Pour le coup d'accord avec les deux d'avant c'est trop précipité pour 1 semaine de travail voir moins surtout que j'apprends encore à utiliser ruby host RPGM et PSDK
Octo, je le mets parce que comme ça on peut recevoir des conseils et des propositions de recrutement
Sans vouloir être démoralisant ou offensant, tu n'auras pas de nouvelles recrue pour 2 raisons:

1/ T'as pas d'images pour montrer l'avancé du jeu, et pratiquement personne (de professionnel en tout cas) ne voudra rejoindre un projet n'ayant pas de base solides.

2/ Beaucoup trop de "(nom provisoire)", qui montre que tu n'as pas bossé plus sur ton jeu que ça.

Je te conseillerais de bosser plus sur ton jeu pour pouvoir avoir une base solide de faire un début de jeux pour savoir quelle direction ton jeu va prendre (plutôt sérieux, plutôt classique, ect.)

Rey

Modérateur

Bonjour DarkAlan. Je ne répéterai pas ce que d'autres ont dit au dessus, cependant je viens te mettre au courant : j'ai édité ta présentation pour retirer la partie concernant le recrutement. En lisant les règles tu aurais vu qu'il faut que la présentation date d'un mois pour commencer à recruter. Bon courage, et tiens bien compte des commentaires qui t'ont été fait.  ;)
EDIT : aussi, agrémenter ta présentation et rajouter des screens seraient un GROS plus... Je te laisse faire ce que tu as à faire.
RebelIce, merci pour ce que t'as dis mais si tu savais que j'ai fait des projets personnels bien plus gros que ça (certes pas dans le même domaîne) ils ont toujours été précipiter mais ont toujours évoluer positivement même si à certains moment c'était compliqué et des moments compliqué dans un projet comme ça, ça va en arriver, ils ont toujours aboutis et si tu me connaissais, tu saurais que je suis assez pécimiste mais que plus on me dit (gentiment, comme dans ton commentaire ou bien violemment) des critiques négatives sur quelques choses qui est lié à moi, je donnerais bien plus que ce que je pensais donner au départ, et je ferais même en sorte que les gens regrette un minimum ce qu'ils ont dit.

Merci de ta compréhension

PS : Merci Rey d'avoir enlever la partie du recrutement, j'avais oublier cette règle

There was an error while thanking
Thanking...