Pokémon Hourglass

5 Replies • 1048 Views

Projet développé avec l’aide de Pokémon SDK & RPG MAKER XP
Objectif du projet :
 Créer une aventure qui fait que le joueur ne se lasse pas du projet, avec un scénario travaillé, des graphismes bien réalisés et une bande son de qualité.
Synopsis :
La légende raconte qu’un Sablier aux pouvoirs incommensurables existe et qu’il est protégé par un Pokémon d’un puissance inégalable. Une
femme connaissant cette légende se mit en quête de ce Sablier ainsi que du Pokémon.
Vous incarnez un jeune garçon/une jeune fille, et vous habitez dans une région nommée Wysma. Dans cette région il y a un évènement annuel nommé le « Défi des dresseurs ». Vous devrez parcourir la région pour obtenir 6 badges d’arènes. Aussi vous n’avez pas connaissance de la légende du Sablier. Mais au cour de votre long périple à travers la région, vous apprendrez cette histoire. Elle vous sera contée par des personnes aidant une femme dans sa recherche. Vous apprendrez que ces hommes et femmes mystérieux sont en fait des personnes mal intentionnée qui veulent le Sablier pour mélanger les époques et ainsi créer le chaos total. Vos amis et vous ferez tout pour les en empêcher.

Choisirez-vous le Passé ou le Futur ?
Dans Pokémon Hourglass vous pourrez choisir entre le Passé et le Futur. Ferez vous le bon choix ? Le destin de Wysma et des autres régions est
entre vos mains.
Personnages :
Artwork par Clémens

Starters :
Artwork par Clémens

Sprites de Pokémon
Sprites par Clémens

Bourg-Jasmin :
Le Bourg-Jasmin est le village de départ de Pokémon Hourglass.

Crédits
Crédits :
Pokémon Hourglass

Directeur de projet :
Clémens

Crédits de PSDK :
https://psdk.pokemonworkshop.fr/wiki/en/credits.html

Tiles :
Magiscarf
Clémens
Snivy101
Kymotonian
Kyledove

Autotiles :
Magiscarf
Zeldris

Sprites :
Clémens

Graphistes :
Clémens

Shader :
Nuri Yuri

Merci aux développeurs de Pokémon SDK!
Merci d'avoir lu cette présentation et n'hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose, si quelque chose ne va pas ou si vous avez des conseils!

Le jeu est en cour de développement. Il est donc soumis à de nombreuses modifications.

« Last Edit: 30 October 2020, 12:51:01 by Clémens »

Ébauche PSDK

*ressort de l'ombre*

Je passais vite fait voir ce qu'il y avait de nouveau et je suis tombé sur ton projet ^^. Que dire, je pense que tu est encore assez loin d'une présentation en bonne et due forme (quelques soucis d'intégration d'images, quelques fautes d'orthographe assez grosse comme "au cour" au lieu de "au cours" ou "me chaos total" au lieu de "le chaos total".

Cela manque aussi de screenshots ingame, et de sprites notamment les starters, même si les artwork sont sympas. Il te faudra sans doute encore du temps pour gagner en skill et pouvoir faire quelque chose de plus "pro", mais j'avais envie de dire un mot gentil donc continue comme sa, améliore-toi, améliore ton topic et bonne chance à toi  :) .

*repart dans l'ombre*
*ressort de l'ombre*

Je passais vite fait voir ce qu'il y avait de nouveau et je suis tombé sur ton projet ^^. Que dire, je pense que tu est encore assez loin d'une présentation en bonne et due forme (quelques soucis d'intégration d'images, quelques fautes d'orthographe assez grosse comme "au cour" au lieu de "au cours" ou "me chaos total" au lieu de "le chaos total".

Cela manque aussi de screenshots ingame, et de sprites notamment les starters, même si les artwork sont sympas. Il te faudra sans doute encore du temps pour gagner en skill et pouvoir faire quelque chose de plus "pro", mais j'avais envie de dire un mot gentil donc continue comme sa, améliore-toi, améliore ton topic et bonne chance à toi  :) .

*repart dans l'ombre*
Merci pour le retour et les conseils  :)
Je vais améliorer la présentation de jour en jour en fonction de l’avancée du projet (rajouter le rival, le prof, etc...). Et aussi j’ai modifié les fautes d’orthographes. Merci encore!
Modifications du 10/08/2020 :
-Ajout des nouveaux héros.
-Ajout des sprites des starters.

Modifications prévues pour la prochaine fois :
-Ajout de l'artwork du rival.
-Ajout de la route 01.
Ton projet a l'air sympa, mais je vais te dire ce qui me titille :
Il y a (d'après moi) des améliorations a faire sur le synopsis, au niveau de la reformulation.
Les sprites des starters manquent un peu de profondeur, mais je ne suis pas un pro, je ne sais même pas faire de PArt. C'est juste mon avis persos.

Par contre, je trouve les artworks des héros vraiment très réussi !
J'aime beaucoup les tiles que tu utilise !
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" -Albert Einstein
Ton projet a l'air sympa, mais je vais te dire ce qui me titille :
Il y a (d'après moi) des améliorations a faire sur le synopsis, au niveau de la reformulation.
Les sprites des starters manquent un peu de profondeur, mais je ne suis pas un pro, je ne sais même pas faire de PArt. C'est juste mon avis persos.

Par contre, je trouve les artworks des héros vraiment très réussi !
J'aime beaucoup les tiles que tu utilise !
Merci pour le retour Loulou! Pour les sprites oui je m’en suis rendu compte mais j’essaye de les changer au plus vite. Sinon pour les tiles j’utilise ceux de Magiscarf et certain c’est les miens.

« Last Edit: 10 September 2020, 08:29:57 by Clémens »

There was an error while thanking
Thanking...