[Fini] Pokémon Steam

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Développé dans l'ombre depuis le 16 janvier 2018, je vais aujourd'hui vous présenter mon Fan-Game Pokémon Steam !
Le projet a officiellement été terminé le 16 janvier 2020 pour les 2 ans du projet, mais fut amélioré en sous-marin durant un an de plus, incluant un post-game inédit.

Le support se fait sur le Discord officiel du projet, et non pas sur ce sujet. Merci de votre compréhension.

Logo fait par Pixâme


L'histoire du développement de Pokémon Steam
Le projet Pokémon Steam à officiellement commencer le 16 janvier 2018, j'ai toujours voulu faire un jeu Pokémon. Je me suis donc lancé dans la création de mon propre jeu, dans un premier temps en découvrant le starter-Kit PSP.

Au bout de 3-4 mois de développement sur PSP, j’avais atteint le stade d'avoir une démo de plusieurs heures mais un jour j'ai connu Amras et il a voulu tester mon projet..

Je n’étais pas très très chaud car mon projet était affreusement bugué ( et aussi car le jeu faisait plus de 2,25 Go car je mettais que des musiques en .WAV de 30 minutes mais chut xD)
Finalement j'ai cédé et je lui ai passé ma démo. Après avoir fini de tester ma démo, il m'a fait un rapport de 40 pages sur World. J’étais content et aussi un peu gêné car dans ces 40 pages il parlait des bugs ou autres trucs étranges de mon Fan-Game xD.

Mais bref, après avoir fini ma démo, il m'a conseillé de passer sur le starter-Kit PSDK mais j'ai beaucoup hésiter car il y avait le PSP 0.9.2 REMASTERED qui faisait envie.
Je me suis donc officiellement penché sur PSDK en fin d’année 2018.

Du coup la migration PSP,PSDK m'a pris pas-mal de temps, j'avais officiellement finie la migration en été 2019, Ce qui veut dire 1 an après le Test d'Amras sur la Version PSP.

Ah la base je voulais attendre l'alpha 25 de PSDK pour faire la présentation de mon projet et ainsi enfin donné un lien vers la version Publique mais vu que la mise à jour à du retard, j'ai décidé de publier le jour des 2 ans du projet

Je suis seul dans le projet depuis le début du développement de mon Fan-Game donc il y a des trucs où je ne suis pas vraiment doué.
(Par exemple le mapping le dessin et l'orthographe)

Je me suis débrouillé comme j'ai pu mais je suis content d'avoir atteint le stade d'un Fan-Game terminé.
Si des personnes veulent bien aider pour améliorer diverses choses sur le jeu, j’accepterais volontiers ^^



Le jeu:

Synopsis

Lors de la création du Monde, Arceus s'est fait attaquer par un Pokémon dimensionnel, le blessant gravement en un seul coup !
Pour faire face à cette terrible menace, Arceus appela en renfort Palkia, Dialga et Giratina.
Au bout d'un combat acharné, Arceus, Dialga, Palkia et Giratina eurent tout juste la force de lui tenir tête.

Ils réussissent par miracle à le faire retourner de force dans sa dimension.
Arceus compris par la suite que c’était lui qui attirait ce Pokémon dimensionnel… sûrement à cause du fait qu’il était le Pokémon le plus puissant de cet univers.
Arceus s'enferma donc dans sa propre dimension pour ne plus être dérangé par ce Pokémon.

Mais parmi les habitants nés de la création d’Arceus, une personne de haut-rang se rappela de de l’existence de Pokémon dimensionnel. Il n’eut alors qu’un seul désir : s’emparer de sa puissance par tous les moyens possibles ! Nul n’en sait les raisons.


Enfant du Maître de la Ligue, traversez et explorez le monde de Pokémon Steam, confrontez votre force aux champions d’arènes, affronter la Ligue Pokémon et devenez le dresseur le plus puissant que la région n'est jamais connue !

Pokémon Steam vous emmène dans la région d'Exodius. Elle se compose de 15 villes et de plusieurs biomes.

Voici la Carte du Monde



Les personnages:


Vos rivaux:


Les personnages Important:



Les Starters:
Qui sera votre compagnon pour débuter votre aventure en tant que dresseur ?


Contenu&Changement:

-Le jeu est complet et va jusqu'à la ligue Pokémon et comprend un post-Game dans une seconde région afin de vous teaser la suite de Pokémon Steam.
- Les CS sont remplacées par des objets.
- Les Pokémon peuvent évoluer en combat.
- Les Pokémon qui évoluent par échange évoluent par niveau (généralement entre le niveau 35 et 45).
- Le fonctionnement des arènes est revu complètement et se rapproche du style de l'animé.
- Pokédex de 400 Pokémon issus d'un mélange entre la 1G et la 6G + quelques Fakemons.
- Vous pouvez changer votre coiffure et votre couleur de cheveux.
- La plupart des dresseurs sont répétables avec un timer de quelques minutes.
- Chaque Champions d'arène est ré-affrontable une fois par jour.
- Les équipes des Champions d'arène s'adaptent en fonction du nombre de badges que vous possédez.
- Soft level cap et level boost : les gains d’expérience sont progressivement réduits en cas d’overleveling sans bloquer la montée en niveau. À l’inverse, l’expérience est significativement accélérée en cas de niveau bas par rapport à votre nombre de badges.
- Mortalité réaliste : les Pokémon adverses ont leur barre de PV qui peut passer en négatif : porter un coup de grâce suffisamment puissant pour la remplir engendra un bonus d’overkill !
- Mode de difficulté : Facile, Normal, Difficile, Nuzlocke. Cela influe sur la mortalité de vos propres Pokémon et sur la restriction de capture par zone.
- Ajout d'une option qui permet de choisir si les objets ne sont pas utilisables en combat contre tous les dresseurs ou juste les combats spéciaux (Combat d'arène, ligue Pokémon).
- Le Pokévoyeur, objet permettant de voir les Pokémon présent dans la zone où vous êtes.
Exemple de la route 2




Screenshoots




Téléchargement du Jeu:
Version sans Launcher:
https://www.mediafire.com/file/pymlj28765rtsz7/Pok%C3%A9mon+Steam.rar/file


L'équipe:

Bugfix : Directeur du projet.
Amras Anárion : Bêta Testeur, Codeur, correction orthographique
Dylan : Bêta Testeur

Lien vers le Discord:
Si jamais vous voulez voir d'autre projet ou voir plus attentivement le développement de Pokémon Steam. Le lien du Discord se trouve ici :)
https://discord.gg/tGdcRhQ

Pokémon Steam possède également sont propre Discord personnel:
https://discord.gg/RktYVPE

Crédits
----- Tilesets -----

Slash
Rayquaza-Dot
BoOmxBiG
Kyle-Dove
¤ WesleyFG
RedKnightX
Spaceemotion
Phrixos
princess-phoenix
PokemonTilesetStudio
EpicDay
Magiscarf
Rverah-duh
Platinium Tyrant
Spacemotion
KageNoSensai
anutter
Chimcharsfirewor
ChaoticCherryCake
The-Red-Ex
LTSeraa
Alucus
Mepote
Thur
Kreiss
Oshidawa
Eurons
SirMalo
SpeedDialga
Andrew the Hedgehog
Lanea Zimmerman
Akizakura16!
Heavy-Metal-Lover
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Erma96
Hydrargirium
Poison-Master
Thedeadheroalistair
Shutwig
Asdsimone
Xxdevil
Steinnaples
Hek-el-grande
sylver1984
NikNak93
TeaAddiction
Cuddlesthefatcat
Gigatom

----- Character/Sprite -----
Bugfix
Anthony
Amras Anárion
PixelCraft
¤ WesleyFG
Kyle-Dove
Pokemon-Diamond
PurpleZaffre
Thunungu

----- Script-----
Kabu
Amras Anárion
Cottens
Redder
Altarax

----Lancher----
Helio
Eurons

----- Alpha Testeur-----
Amras Anárion
Dylan
RaimeiHope
Smilibi
Sans

PSP (Que je n'utilise plus désormais mais ayant commencé dessus c'est toujours important de les citer)
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6

PSDK
Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
Visual Studio 2012

Nuri Yuri
Directeur de projet de Pokémon SDK
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la Base de Données
Programmation du système de combats
Programmation des Capacités des Pokémon
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
Directeur de projet de Forêt Éternelle
Programmation des Capacités des Pokémon
Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
Intégration des movepools des Pokémon
Corrections des données de la Base de Données
Corrections et assemblages de ressources
Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
Participation à l'élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
Don
Corrections de ressources graphiques
Cayrac
Programmation des Capacités des Pokémon
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
Réalisation des tilesets

Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

Si il manque des crédits, n’hésiter pas à me le rappelé.

Même si le projet est "terminer" je fait encore régulièrement des mises à jours dessus pour la correction de bug ou pour appliquer les changemant des mises à jours de PSDK.

« Last Edit: 07 May 2021, 21:45:16 by Bugfix »

Jeu vidéo Jeu terminé PSDK

Zenos

Mappeur

Super projet terminé, pas joué mais apprécié. Je vois Maveur y jouer et les retours des joueurs et tout m'a l'air clean.
Merci Zenos  :)

Aujourd'hui petite mise à jour sur le jeu.

Voici le changelog:
Changelog 1.1.4.0
  • Recolorisation du sprite du 6ème champion d'arène.
  • Amélioration de la scène où le légendaire apparaît.
  • Légère amélioration du mapping de certaines villes.
  • Togepi évolue désormais niveau 20.
  • Barpau évolue désormais niveau 25.
  • Ajout de nouveau pnj à certains endroits du jeu.
  • Zoroark est désormais capturable.

La mise à jour ce fait automatiquement avec le Lancher  :)
A très bientôt.
Comment ai-je pu passer à côté de ta présentation ! :o Gg Bugfix ! :)
Merci PixelCraft ^^

Aujourd'hui encore une petite mise à jour sur le jeu.

Voici le changelog:
Changelog 1.1.5.0
  • Le menu d'option à changer.
  • Regice,Regirock,Registeel sont désormais capturables.
  • Ajout d'un objet qui remplace la CS escalade.
  • Les gains d'argent donner par les dresseurs répétable est réduit.
  • Ajout de Raccourci à la Route Victoire.
  • Correction d'un bug de collision avec les escaliers du Volcan.
  • Correction d'un bug avec les attaques qui bloquent le switch. (Comme Regard Noir par exemple)

ok, je suis un peu intéressé par le mode normal que tu présente. j'ai un peu de difficulté a comprendre, mais est-ce que c'est si mes pokemon son KO 2 fois, il sont mort?

Edit: donc c'est plutot, par exemple, tu a 40 pv et que tu en perd 80, mort. j'adore ce concept

« Last Edit: 26 February 2020, 21:16:40 by potramon »

C'est ça potramon, heureux que tu adore le concept.

Aujourd'hui nouvelle mise à jour:

Voici le changelog:

Changelog 1.1.6.0
  • Refonte du Casino
  • Correction d'un bug quand on capture Regice.
  • Correction d'un bug avec les attaques comme Coup D'jus, Coup D'Boue.
  • Amélioration du mapping de la Route 9.
  • Evoli évolue en Phyllali avec une pierre Plante
  • Evoli évolue en Givrali avec une pierre Glace
Ca me rappelle le systeme de blessures anormalement élevées dans les JDR papier. Un jour que j'avais genre 35 pv max sur mon perso, j'ai pris un critique du boss en face, 65 dégats dans ma tronche, je suis mort sur le coup ^^" Me semble que c'est un truc qui arrive si tu descend en pv négatifs de plus de 50% de tes pv max.
C'est effectivement sympa, ca permet de relativiser entre des blessures mortelles mais guérissables et les blessures tellement mortelles que la mort est instantanée sans espoir de réanimation ^^
Credit stickers avatar : https://onainitsuj.deviantart.com/
Credit background avatar : https://orangedroplet.deviantart.com/
Hi, je vient de commencé et dans la ville 2(Satuton je crois) un homme(en bleu) me dit "tient la CT 01 Rengorgement" je regarde dans mon sac et je vois aiguisage xD aussi sur la route 1 un arbre à une tile d'herbe xD. Je continu le jeu(pas trop de spoil sur le post pls xD) si je vois autre chose je up.

Mon wattouat à évoluer en combat, sa bar d'xp est resté bloqué sur full, dans le summary on me dit qu'il lui manque 0 xp pour lvl up et en combat aucun message de gain xp, ni de gain xp tout court.

EDIT : Le problème d'xp semble juste être un HardCap car j'ai train un autre pokemon et sans évoluer il est resté bloquer au niveau 15, j'ai donc récupérer le 1er badges et le HardCap à était mis à jour.

J'aime bien mais ducoup pourquoi le champion(de la 1ere) est pas level 15(voir plus) car j'étais en hard et sinon pourquoi j'ai pas eu l'info XD quand j'ai choisit Hard il ma vaguement dit la gestion du ko est comme un nuzlock d'autre changement par rapport aux différences de difficultés ?

HS/Spoil :
Spoiler
Grainipiot en starter xD, j'ai bet en prenant Azurill pour le tanlent colo sa a marché xD.

XD Le premier champion me sort mustbouée sonicboom xD il ma 3 0 xD la chance que j'avais récup le togépi(je joue en hard)

« Last Edit: 28 February 2020, 09:25:38 by romnair »

Les rêves des gens ne s’arrêtent jamais ! - Barbe Noire
Dans le jeu il y a un level cap en effet. J'ai mit lvl 15 si le joueur veut s'entrainer pour la première arène.
A terme le level cap seras supprimer pour faire place à un autre système mais qui seras similaire.
Le niveau des Pokémon des dresseurs ne change pas en fonction du mode de difficulté choisie.

Le mode de difficulté correspond à ça : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=5273.msg122941#new
Je l'utilise depuis très longtemps ^^
Je comprend mieux, d'ailleurs l'affichage des pv négatifs est hyper jouissif xD.
Pour le cap moi j'aime bien(en hard seulement pour les autres mod sa gâche un peu le sentiment de surpuissance que l'on retrouve dans les jeux officiels), le HardCap c'est cool sinon il y a le SoftCap style "pokemon empyrean" avec un malus xp si le cap atteint je crois.

EDIT(04/03/2020) : Je crois que la grotte après les fermes pour miel et lait à était modifié et après avoir prit la première échelle un tile(normalement traversable) ma bloqué image ci-dessous.
 
Spoiler


Ensuite dans le centre de police de "Teatree" il manque le petit morceau supérieur de la poubelle xD, et dans la grotte de la ville de Merilite à l'entrée l'un des rocher a perdu sa partie inférieur.

Sinon j'ai cru comprendre que les champions s'adapté en fonctions de nos badges mais il me semble que malgré mes 2 badges le premier champion garde des pokemons low level normal ou ai-je mal compris ?

« Last Edit: 04 March 2020, 15:40:10 by romnair »

Les rêves des gens ne s’arrêtent jamais ! - Barbe Noire
Quote
Pour le cap moi j'aime bien(en hard seulement pour les autres mod sa gâche un peu le sentiment de surpuissance que l'on retrouve dans les jeux officiels), le HardCap c'est cool sinon il y a le SoftCap style "pokemon empyrean" avec un malus xp si le cap atteint je crois.

Depuis la dernière mise à jour, le hard cap est supprimer pour faire place à un soft level cap fait par Amras Anàrion  :)

Quote
EDIT(04/03/2020) : Je crois que la grotte après les fermes pour miel et lait à était modifié et après avoir prit la première échelle un tile(normalement traversable) ma bloqué image ci-dessous.

En effet, la Grotte de la Route 5 à subit une refonte.

Quote
Sinon j'ai cru comprendre que les champions s'adapté en fonctions de nos badges mais il me semble que malgré mes 2 badges le premier champion garde des pokemons low level normal ou ai-je mal compris ?

Tu as bien compris, ça doit être un oublie de ma part, je réglerais ça plus tard.


Et au passage nouvelle mise à jour sur le jeu.
Changelog 1.1.7.0
  • Le système de level cap brute en fonction de votre nombre de badge et remplacé un système de soft level cap fait par Amras Anárion avec un malus d'xp au lieu d'un blocage direct de niveau.
  • Refonte de la Grotte de la Route 5. (Merci Zenos).
  • Ressusciter un Pokémon coute désormais bien plus cher.
  • Correction d'un problème avec les talents de Galekid.
  • Correction de bugs divers.




Rey

Modérateur

Bonjour/bonsoir Bugfix ! J'ai déplacé le topic de ton projet dans la catégorie Projets vidéo-ludiques ! Félicitations pour l'upgrade !
(juste comme ça, est-ce qu'une nouvelle présentation est prévue ? :b)
Félicitations Bugfix pour ta promotion  :3 Ton projet qui propose des dizaines d'heures de jeu le mérite amplement.
Merci  :)
Tôt ou tard, la présentation seras effectivement refaite, là je prévois pas mal de truc pour le jeu ^^

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