Nintendo Switch

43 Replies • 5168 Views

Jeu vidéo

Aerun

Modérateur

Je ne voulais pas me faire spoil je n'ai pas cherché d'informations ! :p

Mercury

Scénariste

Ouais, ça serait classe en vrai qu'ils sortent un pokemon sur la Nintendo switch
Si tu veux me retrouver sur un autre forum, cherche juste l'utilisateur avec le même avatar

Nuri Yuri

HostMaster

D'ailleurs les cartouches ont la capacité suffisante pour supporter des jeux comme NBA2k (sur PS4 c'est ~50go je crois) ?
https://www.amazon.fr/Mémoire-microSDHC-SanDisk-Nouvelle-Version/dp/B013UDL5HU/ref=sr_1_2/251-3429248-9097655?ie=UTF8&qid=1476985901&sr=8-2&keywords=micro+carte+sd+128+go
128Go / 80MBps
Franchement ça va :p Y'a pas de raisons que les cartouches ne puissent pas atteindre ces caractéristiques :b
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Je pense qu'il en sortira quelques uns sur Switch :p
https://www.amazon.fr/Mémoire-microSDHC-SanDisk-Nouvelle-Version/dp/B013UDL5HU/ref=sr_1_2/251-3429248-9097655?ie=UTF8&qid=1476985901&sr=8-2&keywords=micro+carte+sd+128+go
128Go / 80MBps
Franchement ça va :p Y'a pas de raisons que les cartouches ne puissent pas atteindre ces caractéristiques :b
Pas faux reste à voir à combien seront les jeux (j'ai pas le prix de ceux de la WiiU en tete).

Lordork

Administrateur

Je suis surtout content pour le catalogue unifié. Jouer à pokémon sur grand écran c'est un rêve qui devient réalité...
Prochaine étape, nintendo fait du hardware pc-compatible, et on peut jouer à leurs jeux sur pc :siffle:
T'es Tokeur ?

Canard

Staff CSP

Bah moi je jouais à Pokémon sur grand écran il y a des années avec mon Super Game Boy d'abord. Na.

Sinon, là j'avoue ils ont lancé le hype train, clairement en ne voyant que la bande-annonce qui contient aucune info j'ai envie d'acheter le truc. Puis vive les cartouches, je hais les CD, ça se raye, ça se casse, ça demande des temps de chargement insupportables... hourra pour les cartouches.

Bon par contre, à part le nom et la gueule... bah on a rien. J'aimerais bien au moins avoir le line-up quoi.
Bisou baveux.

Nuri Yuri

HostMaster

Prochaine étape, nintendo fait du hardware pc-compatible, et on peut jouer à leurs jeux sur pc :siffle:
Prochaine étape, Windows passe totalement sur ARM :siffle:
@Canard : J'ai aucun jeu CD sur ma WiiU x) (Tout a été téléchargé depuis l'e-shop :q)
ln(yo) = <3

Lordork

Administrateur

Bah après sony ils sont bien passé sur du x86-64 pour la playstation, ça pourra aussi arriver aussi à nintendo x)
T'es Tokeur ?

Nuri Yuri

HostMaster

Sony a fait le choix de la simplicité, après y'a un détail à prendre en compte : la playstation n'est pas une console portable.
Tu regardes la PS Vita, elle tourne sous ARM, c'est une console portable. La plupart des téléphones portables (si ce n'est, tous), tournent sous ARM.

Ce fait n'est probablement pas un hasard, il y a des avantages à utiliser ARM sur des objets "portables" (température, possibilité de manufacturer soi-même le processeur ou autre, cf comparaisons sur divers articles).

Bon après, je parle de ARM mais je devrais peut-être plus parler de RISC pour désigner l'instruction set et être plus précis ^^
ln(yo) = <3

Palbolsky

Staff CSP

Je trouve le concept intéressant, mais j'ai peur pour les performances quand la console est en mode mobile. Et si les performances sont au rendez-vous, la batterie risque de ne pas tenir longtemps. :/

Aerun

Modérateur

Prochaine étape, Nintendo créé sa marque de PC :D

GiraPrimal

Programmeur

Les infos sur le GPU de la Nintendo Switch sont quasiment tombées, et c'est Nvidia qui s'en occupe ici.

La puce est plus précisément une Nvidia Tegra personnalisée (probablement une X2), basée sur les modèles GeForce de la même marque, qui sont des monstres sur le marché du gaming.
En attendant d'avoir les infos sur le CPU et la RAM, on a du costaud pour faire tourner un écran à 900p (en mode portable) et une télé en 1080p.

Source : https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/

Canard

Staff CSP

On peut tabler sur une autonomie de 5 minutes maximum je pense  (a)
Bisou baveux.

Aerun

Modérateur

Ne sois pas pessimiste voyons ! :ahde:

There was an error while thanking
Thanking...