Nintendo Switch

43 Replies • 5167 Views

Nuri Yuri

HostMaster

Salut à tous !

Aujourd'hui à 16h la Nintendo Switch (connue jusqu'à aujourd'hui sous le nom de code Nintendo NX) vient d'être présentée en vidéo.

Visiblement, la console est relativement modulable comme attendu et se servira du support cartouche pour ne raison qui maintenant parait évidente : c'est plus pratique pour le transport. (Pas de disque qui prend beaucoup de place ou qui "saute" quand on se déplace).

Personnellement, je trouve ça relativement intéressant mais je pense que je vais probablement jouer à la Nintendo Switch comme je joue à la WiiU, avec seulement le Game Pad dans les mains (donc en mode "portable").

Qu'en pensez vous ?

Edit : Message provenant du sujet archivé :
Le hype-o-mètre vient d'exploser mais je vais essayer de vous présenter ce qu'on appelait NX sans trop perdre les pédales.

Le véritable nom de la console est Nintendo Switch. Comme le nom peut le suggérer, il s'agit d'une console permettant de passer du mode salon au mode portable ou vice versa instantanément, sans avoir à interrompre la partie.

En mode salon, à première vue, la manette ressemble un peu à une manette Wii U Pro. Elle est en réalité composée de deux parties détachables comprenant les boutons, les sticks et les gâchettes. Ces parties détachables peuvent être raccordées à un écran mobile qui ensemble forment la Nintendo Switch en mode portable. Contrairement au Wii U GamePad, il est tout à fait possible d'utiliser l'écran sans être à portée de l'unité fixe.

Concernant les jeux, on voit la version Nintendo Switch de Zelda: Breath of the Wild, un nouveau Mario en 3D, des adaptations de Mario Kart 8 et Splatoon (dans une ambiance compétition) ainsi que ce qui s'apparente à un jeu The Elder Scrolls (à vérifier, mes connaissances sur la série sont limitées).

La vidéo de présentation (durée : 3 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=EEmNofPNHTI

« Last Edit: 20 October 2016, 17:37:14 by Nuri Yuri »

ln(yo) = <3

Jeu vidéo

Mercury

Scénariste

Je vais être franc, j'ai absolument rien compris au système x)

C'est hyper pratique, comme on le vois dans la vidéo, mais pour moi ça reste de la sorcellerie, je me demande trop "COMMENT ILS ONT FAIT"
Si tu veux me retrouver sur un autre forum, cherche juste l'utilisateur avec le même avatar

Nuri Yuri

HostMaster

A partir du moment où tu retire la console de la base (donc qu'elle n'est plus connectée physiquement), la console doit passer en autonome., il y a peut-être un lien physique sur la base, un peu comme avec le porte WiiU GamePad qui permet de charger ce dernier. Après les modules communiquent entre eux via BlueTooth ou autre techno sans fil, ça suffit pour assurer le bon fonctionnement du merdier. (Du coup, un module = une batterie et c'est relativement cool à charger xD)
ln(yo) = <3

GiraPrimal

Programmeur

Alors là, je dis "J'achète" sans AUCUNE hésitation !
À quoi bon se demander si la console est portable ou de salon quand elle peut être les deux ? Nintendo envoie du lourd, du très, TRÈS lourd !

J'ai regardé par curiosité la liste des partenaires sur le site et la liste est déjà bien longue : près d'une cinquantaine, que ce soit des développeurs ou des fournisseurs de services. Pour les curieux, Unity en fait partie. Ca sent un joli paquet de jeux au lancement ou dans les premiers moments de la console.

Nuri Yuri : L'avantage que tu auras par rapport à la Wii U, c'est que la manette portable se suffit à elle même, contrairement au GamePad.

Mercury

Scénariste

Parce que moi,d'après ce que j'ai compris, la console (là où on met la cartouche) c'est l'écran qu'ils fixent dans le support
Si tu veux me retrouver sur un autre forum, cherche juste l'utilisateur avec le même avatar

Nuri Yuri

HostMaster

Oui clairement xD
* Nuri Yuri ne peut pas jouer à la WiiU s'il est trop loin de la console
ln(yo) = <3
C'est vrai que ça fait un peu : maaaaaaaaagic
En tout cas, si les manettes sur le côté sont aussi petites qu'ils le laissent croire, ça va être difficile de jouer avec en ayant de grandes mains '^'
ln(yo) = <3
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Mercury

Scénariste

Fin après, ils ont dit que cette vidéo est juste un avant goût '^'

GiraPrimal

Programmeur

Notons la tactique de Nintendo :
- Annoncer une vidéo peu de temps avant de la publier (dans notre cas : 12 heures, à la louche), pour bien faire monter la hype.
- Quand la hype est au sommet ou encore en train de monter, on envoie la sauce !

Mercury

Scénariste

Assez bonne tactique. Surtout que tout les jeux qui nous ont été montré sont de nouveaux jeux.
-Il n'y a pas Roi Boo dans MK8
-Le mario montré est un mario en 3D (comme mario galaxy) et il n'y en a pas sur Wii U
-Le splatoon que nous avons vu n'est pas celui sur wii u car les calamars ont des coupes de cheveux différentes, or dans la wii u il en existe uniquement 1 pour chaque sexe.

Donc, pour ceux qui croyaient en la rétrocompatibilité, je casse vos rêves excusez moi  :<

Nuri Yuri

HostMaster

-Le mario montré est un mario en 3D (comme mario galaxy) et il n'y en a pas sur Wii U
Mario 3D World :

+1 pour le reste :p
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Ou l'art de créer une console de salon que tu peux emporter partout avec toi. Pour la centrale de charge, je pense qu'elle contient un processeur graphique pour que le rendu sur la télé soit meilleur. L'écran doit en contenir un également, et les deux doivent pouvoir tourner ensemble. Ils ont du prévoir du 1080p (plus peut-être ?) ou alors ils vont proposer des gammes à différents prix, un peu comme on achèterait un PC suivant sa config. L'écran portable par contre 1080p je ne pense pas, sinon il va finir comme les derniers Samsung.
Pour ce qui est de la console, je la trouve assez discrète, elle ne prend pas de place, c'est un bon point. J'espère que la connectique et les systèmes amovibles seront résistants. Je pense qu'ils prévoiront des coques à acheter en plus, j'espère juste qu'on aura un jeu de deux manettes. Je vois bien le kit console comme ça : 2 manettes, la centrale et l'écran, un câble d'alimentation et un support (celui que l'on voit dans la voiture).

En gros :
Spoiler
J'ai juste une question après tout çà :
"Le prix ?"

On va surement être sur du 300~ sans compter les possible déclinaison de config effectivement.
D'ailleurs les cartouches ont la capacité suffisante pour supporter des jeux comme NBA2k (sur PS4 c'est ~50go je crois) ?
Bon vous me direz que le jeu n'est pas obliger de tourner comme sur PS4 et XOne m'enfin quand même la qualité graphique est l'une des empreintes de la franchise, surtout avec leur nouveau moteur graphique.

Mercury

Scénariste

Bah il me semble que le prix avait fuité, c'était autour de 250 - 300 $ me semble-t-il
L'écran doit en contenir un également, et les deux doivent pouvoir tourner ensemble. Ils ont du prévoir du 1080p (plus peut-être ?) ou alors ils vont proposer des gammes à différents prix, un peu comme on achèterait un PC suivant sa config. L'écran portable par contre 1080p je ne pense pas, sinon il va finir comme les derniers Samsung.
Ca aussi ça avait été fuité ^^
L'écran de TV tournerait à 1080p et la partie portable serait juste un peu plus faible en tournant à 900p

« Last Edit: 20 October 2016, 19:26:57 by Mercury »

Je suis surtout content pour le catalogue unifié. Jouer à pokémon sur grand écran c'est un rêve qui devient réalité...

There was an error while thanking
Thanking...