Réalisation du site de CSP à la main

25 Replies • 4078 Views

Life is shit. :<

Deleted user 1502

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Bon sinon, on en revient au sujet principal même si y a des gens qui aiment pas BS :D ?

(d'ailleurs, allez pas dire que BS est pas beau quand même)
(BS est pas beau ET pas pratique ET trop lourd. Materialize > All.)

Mehry

Graphiste

On est dans discussion sérieuse ici alors même si je peux pas participer parce que je peux pas vraiment aider, si vous pouviez arrêter le bullshit ça serait cool. Merci. Battez vous autre part.
Ptdr chuis ki?

Nuri Yuri

HostMaster

Bah si t'as des solutions alternatives, proposes.
Sinon j'ai vu la pull-request sur github, je regarderais plus tard (j'étais un peu occupé ces derniers temps.)
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

Je me permet d'ajouter une note pour avancer dans la chose:
Il faudra décrire chaque composante du site (poster un message, explorer un sous forum etc...) en y indiquant le comportement, les structures de données pour les éléments qui composent ces composantes et aussi les vérifications à réaliser.

J'en ferais quelques une et je discuterai de celles qui seront déjà faites :p
ln(yo) = <3
Mais du coup, pourquoi vouloir tout faire à la main quand d'autres framework php existent déjà ? :) (Mis à part le défi de tout faire soi-même).
Il y a de très bon framework php comme Syfmony (dont la dernière version 3.0 est entiérement comptabile PHP 7).
En plus, d'un point de vue maintenance, répartition des tâches, sécurités, etc.. il y aura moins de soucis et il sera toujours possible d'afficher les pages avec des données JSON :)

Et du coup pour l'affichage client en JS, vous allez le faire en Javascript pure ou avec un framework du style Jquery :)

#JaimeLesFrameworks :siffle:

Bon courage en tous cas et si il y a besoin d'aide ça serait avec plaisir :)
Sans doute pour plusieurs raisons:
- Si c'est du php pur, tout le monde peut participer
- Les framework, c'est bien, mais c'est aussi lourd
- Standardisation, donc failles connues et exploitables plus aisément
- Moins instructif et moins personnalisé/personnalisable

Après, le choix d'un framework est aussi un choix. Mais si jamais un framework est mis en place, je ne sais pas si une usine à gaz comme Symfony est vraiment utile. :/

(Puis JQuery, c'est pas non plus ultra utile non plus, sauf si tu as vraiment besoin de fonctions particulières. Le principal usage qu'on en fait, c'est du raccourci de fonctions de base.)
Excusez-moi de "réveiller" ce sujet mais en fait, vous voudriez modifier ce forum ou en créer un autre, amélioré?
Parce que si c'est un nouveau, j'ai peur que certains membres ne "migre" pas

Nuri Yuri

HostMaster

C'est une modification : tout sera conservé.
Du jour au lendemain le moteur changera et voilà, il faudra reprendre des habitudes mais pour les membres normalement c'est transparent :p
ln(yo) = <3

CaptnWazabi

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Tu sais, CSP a succédé a Pokemon Script Project en Février 2015, de plus, si CSP est désormais passé en illimité, ce n'est pas pour changer tout de suite.

There was an error while thanking
Thanking...